10 aliments que vous pouvez manger beaucoup sans prendre de poids

10 aliments que vous pouvez manger beaucoup sans prendre de poids

Toujours faim après un gros repas? Avant de chercher n’importe quelle collation ancienne, il est important de se rappeler que les bons aliments peuvent vous rassasier sans ruiner votre régime alimentaire. L’astuce consiste à choisir des aliments que votre corps digère plus lentement, car cela vous aide à éviter de faire le plein de ces kilos en trop. Les aliments de remplissage ont une teneur en protéines et en fibres plus élevée, combinée à une faible densité énergétique. Voici 10 aliments dont vous pouvez vous sentir bien en mangeant beaucoup sans prendre de poids excessif.

10. Pommes de terre bouillies

pommes de terre bouillies

Pour ceux qui essaient de perdre du poids, vous évitez peut-être les pommes de terre en raison de leur teneur élevée en glucides. Cependant, les pommes de terre entières sont chargées de fibres, de vitamines et d’autres nutriments essentiels. Les pommes de terre contiennent un amidon important appelé amidon résistant. Ce type particulier d’amidon vous aide à absorber moins de calories, car l’amidon résistant contient la moitié de la valeur calorique de l’amidon ordinaire. Les pommes de terre bouillies sont un aliment satisfaisant et sont beaucoup plus saines que leurs homologues frites. Le refroidissement des pommes de terre après leur ébullition peut augmenter la teneur en amidon résistant. Faire cela plusieurs fois peut augmenter l’effet de suppression de la faim.

9. Farine d’avoine

Farine d'avoine

Les céréales chaudes, généralement consommées à l’heure du petit-déjeuner, sont incroyablement copieuses et riches en fibres. La farine d’avoine aide à absorber l’eau, et l’avoine est bonne pour supprimer votre appétit. Ils augmentent la satiété, vous aidant finalement à réduire votre apport calorique tout au long de la journée. De plus, ils contiennent du bêta-glucane, une fibre soluble qui aide à ralentir l’absorption des glucides et la digestion.

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