10 exercices pour se débarrasser de la cellulite

10 exercices pour se débarrasser de la cellulite

Si longtemps, la cellulite

Nous nous enduisons de crèmes pour le lisser, portons un jean à 80 degrés pour le cacher – et pourtant, environ 80% des femmes de plus de 45 ans ne font pas la meilleure chose pour réellement faire disparaître la cellulite: la musculation.

Parce que la cellulite est simplement grasse, de nombreuses personnes – y compris des experts – ont affirmé que la seule façon de perdre de la cellulite était de perdre de la graisse corporelle. Mais la pensée la plus courante sur la cellulite va plus loin, jusqu’au muscle qui donne finalement à la graisse sa forme. «En vieillissant, les femmes perdent du muscle», explique Wayne L. Westcott, PhD, La prévention conseiller et directeur de la recherche sur la condition physique au Collège Quincy. « Comme cette couche musculaire devient plus mince, plus faible et moins ferme, cette couche de graisse sus-jacente n’a plus de base stable. La graisse se plisse et se ride et va dans n’importe quelle direction car il n’y a pas de fondation solide et lisse en dessous. »

La façon de penser de Westcott explique pourquoi vous pouvez passer des heures sur l’elliptique et que votre cellulite ne bougera pas: même si vous perdez de la graisse corporelle, la graisse restante est toujours assise sur le même tissu musculaire faible, donnant à la graisse la même texture grumeleuse. « La cellulite est un problème double, nous avons donc besoin d’une solution double », explique Westcott. « Faites de la musculation pour affermir et raffermir vos muscles et perdre l’excès de graisse corporelle. »

Nous avons demandé à Doris Thews, experte en fitness basée à Los Angeles, les mouvements du bas du corps les plus efficaces de tous les temps. Chaque exercice fait travailler presque toutes les parties du bas de votre corps – les fesses, les hanches et les cuisses. En fait, ils sont si efficaces que le fait d’ajouter un seul des exercices suivants à votre entraînement régulier 3 à 4 fois par semaine peut transformer l’ensemble de votre bas du corps. Sauf indication contraire, effectuez une à trois séries de chaque exercice.

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