10 meilleurs aliments avec une bonne graisse pour perdre du poids

10 meilleurs aliments avec une bonne graisse pour perdre du poids

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1. Avocat

Contenant 80% de matières grasses, l’avocat contient un acide gras appelé acide oléique qui est extrêmement bénéfique pour la santé [3]. Des études ont montré que l’avocat contient plus de potassium que les bananes et aide à lutter contre le cholestérol [4].

Il a également été constaté que les personnes qui incluent l’avocat dans leur alimentation auront moins de graisse abdominale en raison de la présence de la bonne graisse qui contribue à améliorer votre métabolisme [5].

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2. Noix

Les noix ont été considérées comme les aliments les plus sains et riches en bonnes graisses, fibres et protéines [6]. Des études ont montré que les personnes qui consomment des noix saines comme les noix, les amandes et les noix de macadamia ont tendance à être en meilleure santé et ont également moins de risques de devenir obèses, car celles-ci contiennent des graisses saines pour perdre du poids [7].

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3. Graines de chia

28 grammes de graines de chia contiennent environ 9 grammes de bonnes graisses. Les graines de chia contiennent des acides gras oméga-3 sains, qui sont un très bon composant sain pour le cœur et ces graines contiennent également de bonnes graisses pour perdre du poids [8].

Les graines de chia peuvent-elles aider à réduire la graisse du ventre?

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4. Graines de lin

Ces graines contiennent des acides gras oméga-3 et des fibres saines, ainsi que 9 g de matières grasses (dans 2 cuillères à soupe), qui sont presque entièrement insaturés [9]. La teneur en fibres des graines de lin aide à favoriser la perte de poids et contribue également à réduire les niveaux élevés de cholestérol [10].

Graines de lin pour la perte de poids: façons de l’ajouter à votre alimentation

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5. Chocolat noir

Ces délices fournissent une bonne quantité (9 g) de graisses saines, ce qui représente jusqu’à 65 pour cent [11]. Le chocolat noir a le plus haut niveau d’antioxydants qui aide à contrôler le cholestérol et la pression artérielle.

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6. Oeufs entiers

Des études récentes ont montré que le cholestérol dans un œuf entier n’affecte pas le taux de cholestérol dans le sang. En fait, un œuf entier serait le seul aliment qui contient tous les nutriments dont notre corps a besoin [12].

Les œufs contiennent également de puissants antioxydants qui sont très bénéfiques pour notre santé, ce qui fait de l’œuf entier l’aliment le plus amaigrissant [13].

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7. Poisson gras

Les poissons comme le saumon, le maquereau, la sardine, le hareng et la truite contiennent des acides gras oméga-3 qui aident à perdre du poids [14]. De plus, manger du poisson gras rend la personne beaucoup plus saine, avec une meilleure condition cardiaque et une protection contre les troubles comme la démence [15].

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8. Huile d’olive extra vierge

L’huile d’olive extra vierge est considérée comme l’un des aliments les plus sains, mais très peu de gens savent qu’elle est très riche en graisses saines. Il a de nombreux avantages pour la santé et contient de la vitamine E, de la vitamine K ainsi que de puissants antioxydants, qui aident à favoriser une perte de poids saine [16].

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9. Huile de noix de coco

L’une des meilleures sources de graisses saturées dont nous disposons aujourd’hui, l’huile de coco contient environ 90 pour cent des acides gras et sont toutes bénéfiques pour la santé. [16].

Les graisses fonctionnent en fait comme catalyseurs pour stimuler le métabolisme de notre corps et aider à brûler environ 120 calories par jour. Ces acides gras aident également à réduire la graisse du ventre [17].

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10. Yaourt entier

Il existe une idée fausse répandue selon laquelle les aliments contenant des graisses entières sont mauvais pour la santé, mais des études ont montré que même les aliments contenant des graisses riches sont en fait très bénéfiques pour notre santé. Le yaourt entier, par exemple, aide à la digestion, combat les maladies cardiaques et l’obésité [18].

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Sur une note finale…

La graisse est essentielle pour notre corps et notre santé globale. Une alimentation équilibrée doit consister en graisses saines monoinsaturées et polyinsaturées. Soyez conscient de la quantité que vous consommez car la modération est la clé.

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Questions fréquemment posées

Q. Les graisses saines vous aident-elles à perdre du poids?

UNE. Les graisses monoinsaturées sont des graisses saines que l’on trouve le plus souvent dans l’huile d’olive, les noix, les graines et certains aliments d’origine animale. Les régimes riches en graisses monoinsaturées peuvent aider à perdre du poids et réduire les facteurs de risque de maladie cardiaque, à condition qu’ils n’apportent pas de calories supplémentaires à votre alimentation.

Q. Les graisses saines vous font-elles prendre du poids?

UNE. Bien que les graisses contiennent plus de calories par gramme que les protéines ou les glucides, les régimes riches en graisses ne font pas grossir les gens. Cela dépend complètement du contexte. Un régime riche en glucides et en graisses vous fera grossir, mais ce n’est pas à cause de la graisse.

Q.Le beurre d’arachide est-il une graisse saine?

UNE. Oui.

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