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10 meilleurs régimes pour perdre du poids pour les femmes et les hommes

meilleur régime pour perdre du poids
Photo: Sangriana, BS

Il existe une pléthore de régimes à la mode, tous promettant des résultats rapides et une perte de poids substantielle, mais souvent ils ne sont pas à la hauteur du battage médiatique. Si vous avez déjà connu un régime impossible à suivre et impliqué une petite fortune dans les fournitures d’épicerie, ou si vous avez montré peu ou pas de résultats, vous savez à quel point il peut être difficile de trouver un bon régime alimentaire.

Beaucoup d’options de régime sont basées sur une pseudo-science douteuse et peuvent même parfois être dangereuses pour les pratiques qu’elles préconisent.

N’ayez crainte cependant, il existe de bons régimes! Nous avons dressé une liste des 10 meilleurs régimes pour perdre du poids – certains d’entre eux sont recommandés par des médecins, des spécialistes de la nutrition et d’autres spécialistes. Lisez notre liste ci-dessous pour en savoir plus.

Quels sont les 10 meilleurs régimes pour perdre du poids?

Voici le top 10 des régimes pour perdre du gras rapidement sans trop d’effort:

  • Le régime méditerranéen
  • 16: 8 Jeûne intermittent
  • Weight Watchers
  • Le nouveau régime Atkins
  • Le régime nutritionnel
  • Le régime Keto
  • DASH Diet
  • Régime CICO
  • Le régime ornemental
  • Le régime paléo

1. Le régime méditerranéen

Perdre du poids avec The Mediterranean Diet
Photo: Subbotina Anna, BS

Si vous cherchez un régime pour perdre du poids, améliorez votre santé et gardez votre cœur en bonne santé jusqu’à la vieillesse, puis le régime méditerranéen si le régime pour vous. Ce régime figure régulièrement parmi les meilleurs en raison de sa nature équilibrée et durable.

Comment fonctionne le régime méditerranéen?

Le régime méditerranéen est basé sur les habitudes alimentaires de ceux qui vivent dans la région méditerranéenne – l’idée a été développée sur la base du constat que les personnes vivant dans la région ont vécu beaucoup plus longtemps que celles des autres régions. Contrairement aux régimes hautement transformés trouvés aux États-Unis, la nourriture méditerranéenne est une question de saine alimentation et met l’accent sur les aliments à base de plantes et les graisses saines comme l’huile d’olive, les herbes et les épices pour parfumer plutôt que les aliments riches en sodium, le poisson et la volaille sur la viande rouge et les occasionnels. verre de vin rouge.

Le régime méditerranéen n’est pas extrêmement restrictif mais implique de réduire les graisses saturées ou les aliments riches en sucre et implique plutôt de faire des choix intelligents en matière de nourriture. Un grand nombre des aliments de base méditerranéens peuvent être riches en graisses et dans certains régimes peuvent être considérés comme des aliments à éviter, mais ce sont souvent des graisses saines trouvées dans les noix et les huiles et peuvent contribuer à une vie saine et plus longue.

Le profil alimentaire de ce régime est tellement fantastique; vous remarquerez à peine que vous suivez un régime.

16: 8 Jeûne intermittent

meilleur régime pour perdre du poids
Photo: VadimGuzhva, BS

Le jeûne intermittent existe depuis le début de l’homme et était autrefois une pratique régulière pour l’homme ancien. De nos jours, avec un tel accès facile et pratique à la nourriture, la pratique est souvent évitée.

La routine des 3 repas par jour a été fortement ancrée pour de nombreuses personnes, donc l’idée de souffrir de faim volontiers pour n’importe quelle durée est un peu intimidante. La vérité est que, lorsqu’il est pratiqué de façon responsable, le jeûne intermittent peut avoir de grands avantages pour la santé.

Comment fonctionne le régime de jeûne intermittent 16: 8?

Une approche moderne du jeûne intermittent est la méthode de jeûne 16: 8 pour sa facilité et sa commodité. Ce régime impliquait essentiellement une période de jeûne de 16 heures, suivie d’une fenêtre de repas de 8 heures. La période de jeûne permet essentiellement au corps de brûler du carburant et de commencer à décomposer les graisses, entraînant une perte de poids et d’autres avantages pour la santé.

Ce régime est facile à suivre et sans restriction de choix alimentaires, ce qui le rend idéal pour s’adapter aux modes de vie occupés d’aujourd’hui.

Pendant de courtes périodes de jeûne, vous n’êtes pas à risque de nombreuses complications que vous pourriez associer au jeûne, comme la malnutrition ou le syndrome de ré-alimentation, ce qui signifie qu’il s’agit d’une forme sûre et efficace de perte de poids. Des études ont montré l’efficacité de l’alimentation.

Ce régime est facile à suivre et parfait pour ceux qui ne veulent pas compter les glucides, si vous mangez plus tard dans la journée et évitez de grignoter, il est peu probable que vous remarquiez même les périodes de jeûne.

Weight Watchers

le meilleur régime de perte de poids
Photo: Rawpixel, BS

Aucune liste de régime n’est complète sans mentionner Weight Watchers. La mention de la marque omniprésente avec un régime amènera probablement des souvenirs des publicités des années 90 et d’Oprah Winfrey, mais Weight Watchers est passé du reste du monde à se concentrer uniquement sur le poids et a été repensé ces dernières années pour impliquer un approche plus holistique qui donne la priorité à la santé et au bien-être en général, en plus de la perte de poids.

Weight Watchers a beaucoup de recherches pour sauvegarder l’efficacité de leurs plans alimentaires, y compris des essais cliniques récents et des milliers et des milliers d’histoires de réussite.

Comment fonctionne le régime Weight Watchers?

Leur système consiste à utiliser des outils numériques, du coaching et un système de points soutenu par la science pour suivre votre alimentation et vous aider à faire de bons choix alimentaires.

Si vous cherchez un régime adapté à votre vie et contribuant à améliorer votre style de vie global, vous ne pouvez certainement pas vous tromper avec Weight Watchers.

Le nouveau régime Atkins

régime faible en glucides
Photo: Flotsam, BS

Vous vous souvenez probablement du régime Atkins des années 90, le régime faible en glucides était à la mode pendant un certain temps et populaire auprès des célébrités comme Jennifer Aniston. Le régime a ensuite été rejeté comme un régime à la mode et malsain en raison de son contenu et de son caractère restrictif. Le régime Atkins a depuis lors été retravaillé et le nouveau régime Atkins impliquait une alimentation progressive, et la réintroduction éventuelle de glucides, ce qui le rend beaucoup plus durable à suivre et à maintenir.

Comment fonctionne le nouveau régime Atkins?

Le régime implique de couper beaucoup d’aliments transformés ou d’aliments riches en glucides et en amidon au cours de la phase 1, et de manger plutôt des aliments riches en protéines et des légumes à faible teneur en glucides pour essayer de démarrer la perte de poids. La phase 2 consiste à équilibrer le régime alimentaire et à réintroduire lentement les aliments, tandis que la phase 3 implique un réglage fin à l’approche du poids cible. La phase 4 consiste à maintenir votre poids cible.

Bien que le phasage du nouveau régime Atkins soit très axé sur le poids, le régime est en fait idéal pour encourager les gens à modifier leur mode de vie de manière progressive et durable afin que les résultats puissent être maintenus et qu’ils ne fassent pas de yo-yo entre un régime à la mode et une mauvaise alimentation. les choix.

Le régime Atkins est un moyen efficace de perdre du poids et idéal pour ceux qui veulent voir des résultats de perte de poids mais qui espèrent les obtenir d’une manière durable à long terme.

Le régime nutritionnel

meilleur régime pour perdre du poids
Photo: Weyo, BS

Le régime nutritif a suscité beaucoup d’attention ces dernières années – ce plan alimentaire créé par le Dr Fuhrman promet d’aider à perdre du poids, à réduire les signes du vieillissement et à vous aider à vivre plus longtemps. Le régime est végétalien, sans gluten, faible en sodium et faible en gras, il est donc parfait pour les personnes ayant des préoccupations ou des restrictions concernant la nourriture qu’ils mangent.

Comment fonctionne le régime nutritif?

Le cœur du régime nutritif est une grande salade quotidienne et des légumes non féculents qui peuvent être consommés régulièrement tout au long de la journée.

Le régime alimentaire est très restrictif, il peut donc être difficile de le maintenir pendant de plus longues périodes, la rigueur du régime rendra certainement difficile le fait de manger à l’extérieur ou de trouver des solutions alimentaires rapides, ce qui pourrait ne pas être le meilleur choix pour certains.

Cependant, si vous cherchez à réinitialiser votre alimentation et à changer radicalement votre façon de manger, le régime nutritionnel est probablement un bon choix.

Le régime Keto

aliments faibles en glucides et riches en matières grasses - ket odiet
Photot: Sewcream, BS

Le régime Keto est un régime faible en glucides et riche en graisses qui est utilisé médicalement depuis de nombreuses années pour aider à améliorer les résultats pour la santé des patients souffrant de maladies telles que l’épilepsie et la maladie d’Alzheimer.

Comment fonctionne le régime Keto?

Le principal objectif du régime céto est d’induire l’état métabolique de la cétose, qui implique essentiellement que le corps brûle les graisses au lieu du glucose. La nature faible en glucides du régime Keto signifie que le corps n’a pas accès à ses réserves habituelles de glucides et commencera à accéder aux réserves de graisses à la place pour produire de l’énergie.

L’action de combustion des graisses du régime Keto signifie qu’il est très efficace pour la perte de poids et de nombreuses personnes suivant le régime voient d’excellents résultats.

Un repas typique sur le régime peut impliquer des viandes grasses telles que le bacon, le fromage, les œufs et les noix, ce qui facilite la prise de repas savoureux. Il est possible de manger au Keto, de chercher des plats à base d’œufs ou des plats de viande.

Cette flexibilité signifie que le régime est plus facile à maintenir que de nombreux régimes à faible teneur en glucides, mais il est encore assez restrictif et lorsqu’il est utilisé médicalement, il n’est généralement que sur une courte période – c’est pour une bonne raison, il est difficile de maintenir un régime restrictif sur une longue période de temps et la cétose peuvent avoir des effets secondaires intéressants, comme la mauvaise haleine et l’urine à l’odeur fruitée.

Keto n’est pas bon pour tout le monde, mais il a de nombreux avantages pour la santé et peut changer la vie de ceux qui ont besoin de réduire leur consommation de sucre ou de perdre du poids.

DASH Diet

comment perdre du poids et brûler des graisses
Photo: Abracadabra99, BS

Le régime DASH représente les approches diététiques pour arrêter l’hypertension et se concentre sur la santé cardiaque et la baisse de la pression artérielle grâce à une alimentation flexible et équilibrée.

Comment fonctionne le régime DASH?

Le plan alimentaire définit un certain nombre d’objectifs hebdomadaires à inclure dans l’alimentation (c’est-à-dire 6 portions de céréales) mais ne restreint aucun aliment.

En atteignant les objectifs, les gens sont naturellement encouragés à être conscients de la taille de leurs portions, à réduire leur apport en sodium et à manger une plus grande variété d’aliments.

Le régime DASH n’est pas spécifiquement axé sur la perte de poids, mais c’est un effet secondaire courant des directives de saine alimentation énoncées dans le plan d’alimentation.

Le régime DASH est très indulgent et flexible et préconise la modération pour tout, même la caféine et l’alcool. Il préconise que vous ne vous punissiez pas pour des erreurs et que vous vous récompensiez à l’occasion.

Si vous en avez assez de punir, des régimes très restrictifs que DASH peuvent être un bon choix.

Régime CICO

CICO Diet - le meilleur régime pour brûler des calories
Photo: Zinkevych, BS

Le régime CICO signifie calories entrantes, calories sorties et est un régime alimentaire très simple et facile à comprendre. Le régime CICO propose essentiellement que la perte de poids se produit essentiellement lorsque vous brûlez plus de calories que vous n’en mangez. Il n’y a pas de restrictions alimentaires ou d’aliments à annuler lorsque vous suivez ce régime, il vous suffit de suivre une règle de base qui est de manger moins de calories que vous n’en brûlez en une journée.

Comment fonctionne le régime CICO?

CICO consiste essentiellement à calculer les calories dont votre corps a besoin en une journée, puis à suivre ce que vous mangez et vos exercices.

Le régime CICO est un excellent point de départ pour ceux qui cherchent à perdre du poids, mais il ne fait pas tout bien. Il est important de s’assurer que les calories consommées proviennent de sources qui fournissent également les bons nutriments et vitamines nécessaires pour rester en bonne santé.

Si vous suivez CICO sans tenir compte de la qualité des aliments que vous mettez dans votre bouche, il est possible que vous vous retrouviez malade ou carencé en vitamines et minéraux importants.

Si vous ne mangez pas les bonnes choses, vous aurez probablement aussi faim et vous ne pourrez pas maintenir le régime pendant des périodes plus longues.

Cela étant dit, lorsqu’il est suivi d’une alimentation équilibrée, le CICO peut être une méthode de perte de poids très flexible et très efficace. Il y a certainement beaucoup de gens qui ne jurent que par cela et cela devient une méthode de perte de poids de plus en plus populaire.

Le régime ornemental

meilleur régime pour perdre du poids - régime aux fruits
Photo: Bijutoha, Pixabay

Le régime Ornish est un régime faible en gras qui donne la priorité aux fruits, aux légumes et aux céréales; c’est un régime principalement végétalien, donc il restreint un certain nombre de groupes alimentaires comme la viande, la volaille, le poisson, les produits laitiers et les œufs.

Le régime Ornish, développé par le Dr Dean Ornish et une équipe de chercheurs dans les années 90 est devenu de plus en plus populaire au fil des ans pour ceux qui doivent prendre soin de leur santé cardiaque, réduire le stress et perdre du poids.

Comment fonctionne le régime Ornish?

Le régime alimentaire fait partie d’un plan d’alimentation plus large qui comprend quatre éléments, le régime alimentaire, l’exercice, la gestion du stress et le soutien social. Ceci est efficace car il reconnaît qu’il y a plus à un mode de vie sain et à une perte de poids que de simples choix alimentaires.

Le régime a des recherches impressionnantes et il a été démontré qu’il réduit le poids de ses adeptes et le maintient à long terme. La solide base de preuves qui s’est accumulée signifie que c’est une recommandation populaire des médecins qui cherchent à aider les patients à améliorer leur qualité de vie.

L’extrême restrictivité du régime alimentaire signifie cependant qu’il peut être très difficile à suivre et impossible pour certains. Le régime implique de réduire les graisses alimentaires à moins de 10% des calories quotidiennes et peut être difficile pour ceux qui aiment manger à l’extérieur ou socialiser.

Si vous avez une maladie cardiaque ou si vous cherchez à perdre du poids, le régime Ornish est certainement très efficace. Certaines personnes peuvent avoir des difficultés, mais il existe de nombreuses personnes susceptibles de bénéficier des directives claires et des restrictions liées à l’alimentation.

Le régime paléo

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Photo: Luka Siemionov, Pexels

Le régime paléo ou «régime des hommes des cavernes» est peut-être l’un des régimes les plus parlés et les plus populaires de ces dernières années. Il est certainement extrêmement tendance et il y a eu beaucoup de débats ces dernières années sur le régime alimentaire et son efficacité. Il avait certainement une large base de fans, avec un intérêt à continuer de croître chaque année, alimenté par des partisans de célébrités et un solide millénaire.

Le régime Paleo est basé sur les régimes de nos anciens ancêtres et vise à aider à la perte de poids, à améliorer la santé cardiaque et à réduire le risque de maladie.

Comment fonctionne le régime Paleo?

L’idée de base est basée sur l’hypothèse que l’alimentation moderne n’est pas adaptée aux besoins du corps – le rythme auquel les pratiques agricoles ont évolué et les changements qui ont conduit à l’alimentation moyenne ont fait que l’évolution n’a pas eu le temps de rattraper son retard.

L’inadéquation entre l’alimentation moderne et le corps humain contribue aux maladies modernes comme le diabète et les maladies cardiaques.

Le régime alimentaire se concentre essentiellement sur des aliments entiers tels que la viande, les œufs, les légumes, les noix, les graines et les graisses et huiles saines. Tout processus ou fabriqué en usine doit être évité.

Il n’y a pas de comptage de calories requis et le régime est assez copieux car il est riche en fibres et en viande maigre, et sa popularité signifie qu’il existe une large gamme d’articles autorisés disponibles au restaurant pour que vous n’ayez pas à manquer de socialiser lorsque vous suivez Le régime.

Le régime paléo, lorsqu’il est strictement respecté, peut être l’un des régimes les plus difficiles à suivre, il est restrictif pour les groupes alimentaires comme les produits laitiers, les haricots et les céréales et n’est pas nécessairement très équilibré.

Il est important de se rappeler que nos ancêtres n’ont pas vécu une vie particulièrement longue. Ainsi, alors que le régime peut être utile pour la perte de poids et a une communauté de soutien animée, vous pouvez bénéficier de le suivre avec modération ou de l’adapter à vos propres besoins alimentaires.

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Cet article est une opinion privée, basée sur des recherches privées et non un avis médical. N’oubliez pas de parler à votre médecin généraliste avant de modifier tout régime alimentaire, afin d’être sûr que le régime alimentaire choisi vous convient.