15 conseils pour manger sainement avec un budget limité

15 conseils pour manger sainement avec un budget limité

On l’entend tout le temps: «Manger sainement avec un budget est impossible!» Et la vérité est – non, ce n’est pas. Saviez-vous que de nombreux aliments sains sont réellement économiques? C’est vrai! Vous savez quoi n’est pas économique? Jonque traitée. Oui, nous l’avons dit.

Et prends ça. . . nous ne parlons pas uniquement de haricots et de riz ici (bien que ce soit un exemple parfait de et pas cher). Il existe de nombreuses façons de s’en tenir à une alimentation saine avec un budget limité!

Aliments bon marché pour manger sainement sur un budget

Nous l’avons déjà dit, et nous le répéterons: le riz et les haricots sont sains pour vous, et ils sont assez bon marché aussi. Préparez un mélange végétarien sur le côté et vous obtenez un repas super bon marché et sain. Vous pouvez même vous faire plaisir et faire des haricots noirs et du riz brun. Ajoutez de la salsa et organisez une fête.

Mais vous n’avez pas à survivre avec des haricots et du riz pour maîtriser une alimentation saine avec un budget limité. Voici quelques ingrédients abordables à ajouter à votre liste d’épicerie:

  • Des œufs
  • Pâtes multigrains
  • Pain à grains multiples
  • L’avoine
  • Pommes de terre Russet
  • Cottage cheese
  • épinard
  • Thon
  • Lentilles séchées
  • Petites carottes
  • Pommes
  • Bananes
  • riz brun
  • Poitrine de poulet
  • Pommes
  • Chou
  • Patates douces
  • Des oranges
  • chou frisé
  • Beurre d’arachide
  • brocoli
  • Oignons
  • Haricots secs
  • quinoa
  • Yaourt
  • Fruits surgelés
  • Légumes surgelés

Meilleurs endroits pour acheter des produits d’épicerie bon marché

On ne peut nier le marketing, même le marketing alimentaire. D’une manière ou d’une autre, nous avons compris que pour «manger sainement», nous devons acheter des produits d’épicerie dans les fameuses «épiceries saines» spécialisées (vous connaissez les endroits).

Ces types de magasins pourraient avoir des produits en vente, bien sûr. Mais il n’est pas nécessaire de faire toutes vos courses pour la semaine là-bas. Et devine quoi! De nombreux autres magasins vendent également des fruits, des légumes et d’autres aliments sains à des prix réduits. Voici le top 13 des épiceries américaines avec les prix les moins chers!1 Vous pouvez l’utiliser comme votre liste d’épicerie préférée lorsque vous mangez sainement avec un budget limité:

1. Aldi

2. Panier de marché

3. Aliments WinCo

4. Nourriture 4 de moins

5. Costco

6. Walmart

7. Trader Joe’s

8. Marché de quartier Walmart

9. Lidl

10. Amazon

11. H-E-B

12. Peapod

13. Sam’s Club

15 conseils pour manger sainement avec un budget limité

1. Planifiez vos repas.

C’est vrai, c’est l’heure de la préparation des repas! Et devine quoi? Ce n’est vraiment pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Faire un plan pour vos repas, c’est un peu comme faire un plan avec votre budget. Cela peut prendre un peu de pratique au début, mais une fois que vous aurez compris, vous serez en or!

Passez une nuit par semaine à planifier les repas que vous souhaitez préparer pour les sept prochains jours. Selon le moment où vous allez à l’épicerie, ces repas peuvent utiliser ce qui reste dans votre réfrigérateur ou être basés sur votre liste d’épicerie pour la semaine. Quoi qu’il en soit, assurez-vous simplement d’avoir un plan et respectez-le.

2. Achetez des produits de saison.

Acheter une pastèque en décembre vous coûtera probablement – et aura-t-il même bon goût? Nous sommes prêts à parier que ce ne sera probablement pas le cas. Sauf si vous avez une femme enceinte dans votre maison qui a pour avoir la pastèque à l’instant même, sautez-la et achetez des fruits et légumes qui sont en fait de saison. Votre portefeuille vous remerciera!

Un excellent endroit pour acheter des produits de saison est votre marché de producteurs local. Maintenant, tout sur un marché de producteurs ne sera pas bon marché. Mais écoutez-nous, vous ne savez jamais ce que vous allez trouver.

Promenez-vous partout avant vous achetez n’importe quoi. De cette façon, vous pouvez noter qui a la meilleure nourriture aux meilleurs prix. Certains fournisseurs vous concluront même un accord si vous achetez plusieurs articles ou payez en espèces. Et si vous vous rendez au marché plus tard dans la journée, les prix peuvent être réduits pour les aider à vendre le dernier de leurs articles.

Vous n’avez pas besoin de faire tous vos achats de produits dans un marché de producteurs. Restez simplement à saisir quelques éléments essentiels qui correspondent à votre budget. N’oubliez pas, vous pouvez toujours négocier les prix aussi.

Astuce bonus: Achetez des fruits et légumes de saison supplémentaires et congelez-les. Vous pouvez les apprécier au fil du temps et ne pas vous sentir pressé de manger cinq conteneurs de fraises avant qu’elles ne tournent mal.

3. Arrêtez d’acheter des aliments transformés.

Hé, vous savez ce qui n’est pas sain et augmente votre budget alimentaire? Aliments transformés. Nous parlons de choses comme les nuggets de poulet et les poches à pizza, les sucres raffinés, la purée de pommes de terre en boîte, les dîners surgelés, les repas préemballés, les biscuits, les hot-dogs, les croustilles et autres collations salées. Ils ne sont pas bon marché, et ils ne font pas non plus de bien à votre santé. Et vous essayez de manger sainement ici, vous vous souvenez?

Une bonne règle d’or: respectez les bords extérieurs de l’épicerie lorsque vous magasinez. Plus vous vous rapprochez des allées du milieu, plus les aliments sont transformés.

4. Allez sans viande.

Ce n’est pas un secret que manger de la viande tout le temps n’est pas l’option la plus saine. Donnez à votre corps et à votre budget une pause et allez sans viande pendant un certain temps. Peut-être que cela signifie que vous le coupez pour le mois (halètement) ou passez simplement quelques nuits par semaine sans cela. Il existe d’autres moyens (moins chers!) D’obtenir des protéines de nos jours, comme les haricots secs et les lentilles.

Lorsque vous achetez de la viande, soyez difficile sur ce que vous achetez. Restez fidèle aux coupes de viande maigre qui sont en vente.

5. Préparez suffisamment de nourriture pour les restes.

Préparer des aliments sains à la maison – gagner. Préparer des aliments sains à la maison avec beaucoup de nourriture pour les repas pendant la semaine – double gain. Soyez à l’affût des repas qui peuvent vous nourrir, vous et votre famille, pendant des jours. Les repas comme le piment, les ragoûts et les ragoûts seront vos meilleurs amis dans ce département. Les recettes de mijoteuse et de pot instantané sont parfaites pour cela aussi!

6. Ne mangez pas au restaurant.

Oui, cette évidence a fait notre liste. Même si nous savons tous que cela représente une grande partie d’une alimentation saine avec un budget limité, nous ne sommes pas assez nombreux à en faire une priorité et à nous y tenir. Lorsque vous avez très faim, il est juste un peu trop facile de passer par la ligne de service au volant ou de créer votre propre burrito. Mais ce n’est pas parce que c’est facile que c’est la décision la plus sage.

Vous savez quel effet secondaire inattendu de suivre le plan de Dave Ramsey de se libérer de sa dette? Perdre du poids! C’est vrai. Beaucoup de gens qui passent Université de la paix financière et commencer à vivre avec un budget constater qu’ils non seulement perdent la dette, mais ils perdent aussi les livres!

«Quand nous avons commencé Université de la paix financière en juillet 2017, nous étions tellement excités de commencer à éliminer la dette! Après quelques mois à bien suivre notre budget, y compris ce que nous avons dépensé pour l’épicerie et les plats à emporter, nous nous sommes retrouvés lentement de plus en plus en bonne santé car nous avons tous deux commencé à perdre du poids! Soixante-quinze livres plus tard entre mon mari et moi réunis, nous avons une dette de 40 000 $ et 19 000 $ de plus à dépenser pour être en meilleure santé que nous ne l’avons jamais été! »

– Amanda H.

7. Apportez votre déjeuner et vos collations.

Pensez-y: si vous faites vos propres collations, vous aurez probablement plus de chances de prendre les bâtonnets de carotte et le houmous. Si vous attendez d’être devant le distributeur automatique de travail, vos options sont essentiellement des croustilles ou des craquelins, et cela coûtera aussi plus cher.

8. Arrêtez d’acheter du soda.

C’est fou comme il est facile de boire vos calories (et de drainer votre budget) simplement en pompant votre corps plein de soda. Même les jus de fruits «sains» peuvent être remplis de sucre.

Pour économiser de l’argent (et des calories), essayez de passer à l’eau et au café noir directement comme boissons de votre choix. Cela peut sembler une torture étrange et inhabituelle au début, mais vous serez surpris par le grand impact que cela peut avoir sur le long terme.

9. Achetez en vrac.

Acheter des aliments en vrac peut être formidable, mais nous admettons pleinement que cela n’a pas toujours de sens pour votre budget ou votre santé. Donc, soyons clairs: nous ne parlons pas ici du sac de 60 onces de maïs caramel. Mais si vous remarquez que le houmous incontournable que vous mangez chaque jour coûte 4 $ pour 10 onces, mais que c’est 6 $ pour 32 onces, alors peut être qui vaut l’achat en gros.

Gardez les yeux ouverts pour les bonnes affaires, calculez quelques chiffres, et vous pourriez vous trouver de bonnes affaires!

10. Vérifiez l’allée de dégagement.

Oui, nous sommes sérieux. Saviez-vous que la plupart des épiceries ont une sorte d’allée de dédouanement ou une étagère de démarque réservée aux gestionnaires? Il peut y avoir des choses aléatoires dont vous n’avez pas besoin, mais de temps en temps, vous pouvez trouver du pain, de la viande, des épices et même des produits dont le magasin a besoin pour nettoyer le plus tôt possible. Leur démarque est votre gain! Assurez-vous simplement de vérifier les dates d’expiration.

11. Achetez des génériques.

Si vous êtes ici depuis plus de cinq secondes, vous nous avez probablement entendu chanter les louanges d’opter pour des articles génériques au lieu de produits de marque. Et il y a une bonne raison à cela – le plus souvent, les articles génériques sont moins chers et ont un goût tout aussi bon que leurs concurrents.

Mais sont-ils tout aussi sains? La réponse est simple: vous devrez lire les étiquettes et vérifier.

12. N’achetez pas tout ce qui est biologique.

« C’est organique! C’est mieux pour toi! Le prix n’a pas d’importance! Achetez-le maintenant! » Semble familier? Écoutez, nous ne sommes pas ici pour discuter avec les gourous des aliments de santé au sujet des avantages des produits biologiques. Mais gardez à l’esprit que vous n’avez pas à acheter tout biologique.

Une bonne règle est d’acheter des fruits et légumes biologiques si vous mangez la peau (pensez aux pommes, fraises, concombres, courgettes). Pour les produits que vous devez peler ou couper (oranges, pastèques, cantaloup, avocats), vous n’avez pas besoin de passer au bio.

Et si vous voulez vraiment faire une plongée plus profonde, jetez un œil à ce qu’on appelle la Dirty Dozen. C’est une liste des 12 pires fruits et légumes recouverts de pesticides. Beurk! Deux mots pour lutter contre cela: lavage végétarien.

Si vous voulez toujours devenir bio mais que vous ne pouvez pas en supporter le coût, recherchez des fruits et légumes biologiques dans l’allée congelée. Vous pouvez obtenir façon plus pour votre argent là-bas! Et qu’en est-il des vitamines et des nutriments contenus dans les produits surgelés? Malgré ce que grand-mère a toujours dit, une étude a révélé que les fruits et légumes surgelés ne perdent pas leur valeur nutritive!2

13. Éloignez-vous des ingrédients coûteux.

Vous avez cessé de sortir pour manger et vous êtes assez fier de vous. Non seulement vous économisez de l’argent et vous perdez des kilos, mais vous devenez également un sorcier dans la cuisine. Vous ne pouvez pas attendre pour impressionner vos amis avec votre recette de tartare de thon rouge.

Mais tiens-la là, Julia Child. Assurez-vous que vous n’achetez pas d’ingrédients de spécialité coûteux que vous n’utiliserez qu’une seule fois dans ces recettes à tomber par terre. Des choses comme les fromages de spécialité, les épices et les viandes peuvent vraiment envoyer votre budget d’épicerie par dessus bord.

14. Diluez vos boissons.

Donc, à contrecœur, vous avez sacrifié le soda, mais vous l’avez remplacé par du jus et du kombucha. D’accord . . . points pour être en meilleure santé, mais ces boissons vont encore s’additionner dans votre budget d’épicerie.

Pour vous faire économiser de la pâte, essayez de les étirer en diluant votre kombucha avec de l’eau minérale (ce sera toujours pétillant) et en coupant le jus avec de l’eau (ça coupera aussi le sucre).

15. Achetez des ingrédients que vous pouvez réutiliser.

Celui-ci est super amusant et rend les restes moins ressentis laissé pour compte. Supposons que vous ayez décidé de préparer un poulet entier pour le dîner un soir. Vous et votre famille mangez des tranches de viande, mais il reste une tonne de poulet. Agréable!

La nuit suivante, prenez ce poulet qui reste, déchiquetez-le et faites des tacos. Le troisième jour, jetez les os dans le pot instantané et faites du bouillon d’os à utiliser comme base de la soupe que vous mangez ce soir-là.

Boom! Vous venez de recevoir trois repas (et peut-être même des restes pour le déjeuner) un poulet entier!

Comment budgétisez-vous les aliments lorsque vous suivez un régime?

Keto. Paleo. Entier30. Sans gluten. Vegan. Il existe de nombreux régimes différents à suivre, et ils peuvent tous avoir un impact sur votre budget. Que vous suiviez un régime spécifique parce que vous voulez perdre 15 livres, à cause d’une allergie alimentaire, ou simplement parce que cela vous fait vous sentir mieux, voici quelques éléments à garder à l’esprit:

  • Recherchez des endroits qui proposent des versions moins chères de la nourriture dont vous avez besoin. Le pain sans gluten est cher, mais des magasins comme Costco et Aldi proposent des options moins chères que de nombreux autres magasins spécialisés.
  • Évitez les régimes qui vous font acheter «leur nourriture». Si vous trouvez que c’est vraiment un incontournable de manger un produit d’entreprise afin de respecter le régime alimentaire, ajoutez un élément de ligne à votre budget spécifiquement pour votre régime spécial. C’est là que vous établissez un budget pour les boissons frappées et les barres que les entreprises vendent.
  • Si vous le pouvez, restez simple et évitez les régimes à la mode. Mangez moins de sucre, buvez plus d’eau, augmentez les protéines, coupez les glucides et mangez plus de fruits et légumes.

Manger sainement avec un budget – vous avez cela!

Nous savons que cela n’en a pas toujours l’impression, mais manger sainement avec un budget est tout à fait faisable! Comme tout ce qui compte vraiment dans la vie, il faut être intentionnel, planifier à l’avance et faire des choix difficiles. Mais ne laissez pas cela vous faire peur de tenter le coup. Essayez ces trucs et astuces et voyez si vous trouvez plus facile de savoir comment manger sainement avec un budget limité. Tu peux le faire!

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