19 façons intelligentes de manger sainement avec un budget serré

19 façons intelligentes de manger sainement avec un budget serré

Une alimentation saine peut coûter cher.

Par conséquent, il peut être difficile de bien manger lorsque votre budget est serré.

Cependant, il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent tout en consommant des aliments entiers à ingrédient unique.

Voici 19 conseils astucieux qui peuvent vous aider à manger sainement avec un budget limité.

Lorsqu’il s’agit d’économiser de l’argent à l’épicerie, la planification est essentielle.

Utilisez un jour par semaine pour planifier vos repas pour la semaine à venir. Ensuite, faites une liste d’épicerie de ce dont vous avez besoin.

Assurez-vous également de scanner votre réfrigérateur et vos armoires pour voir ce que vous avez déjà. Il y a généralement beaucoup d’aliments cachés dans le dos qui peuvent être utilisés.

Ne prévoyez d’acheter que ce que vous savoir vous allez utiliser, afin de ne pas jeter une grande partie de ce que vous achetez.

Conclusion: Planifiez vos repas pour la semaine et faites une liste d’épicerie. N’achetez que ce que vous êtes sûr d’utiliser et vérifiez d’abord ce que vous avez déjà dans vos armoires.

Une fois que vous avez planifié vos repas et fait votre liste d’épicerie, respectez-le.

Il est très facile de se laisser distraire à l’épicerie, ce qui peut entraîner des achats involontaires et coûteux.

En règle générale, essayez d’abord de magasiner le périmètre du magasin. Cela vous rendra plus susceptible de remplir votre panier avec des aliments entiers.

Le milieu du magasin contient souvent les aliments les plus transformés et les plus malsains. Si vous vous trouvez dans ces allées, regardez vers le haut ou le bas des étagères plutôt que droit devant. Les articles les plus chers sont généralement placés au niveau des yeux.

De plus, il existe maintenant de nombreuses applications de liste d’épicerie pour vous aider à magasiner. Certains d’entre eux peuvent même enregistrer des éléments favoris ou partager des listes entre plusieurs acheteurs.

L’utilisation d’une application est également un excellent moyen de vous assurer de ne pas oublier votre liste à la maison.

Conclusion: Tenez-vous à votre liste d’épicerie lorsque vous magasinez. Achetez d’abord le périmètre du magasin, car c’est là que les aliments entiers sont généralement situés.

Cuisiner à la maison est beaucoup moins cher que manger à l’extérieur.

Prenez l’habitude de cuisiner à la maison, plutôt que de manger à la dernière minute.

Généralement, vous pouvez nourrir une famille entière de 4 personnes au même prix que l’achat de nourriture pour une ou deux personnes dans un restaurant.

Certaines personnes préfèrent cuisiner toute la semaine le week-end, tandis que d’autres cuisinent un repas à la fois.

En vous cuisinant, vous gagnez également l’avantage de savoir exactement ce qu’il y a dans votre nourriture.

Conclusion: Cuisiner à la maison est bien moins cher que manger à l’extérieur. Certains préfèrent cuisiner toute la semaine le week-end, tandis que d’autres aiment cuisiner un repas à la fois.

La cuisson de gros repas peut vous faire économiser temps et argent.

Les restes peuvent être utilisés pour les déjeuners, dans d’autres recettes ou congelés en portions individuelles à déguster plus tard.

Les restes font généralement de très bons ragoûts, sautés, salades et burritos. Ces types de nourriture sont particulièrement adaptés aux personnes à petit budget.

Conclusion: Cuisinez de gros repas à partir d’ingrédients peu coûteux et utilisez vos restes les jours suivants.

Si vous allez à l’épicerie affamé, vous êtes plus susceptible de vous éloigner de votre liste d’épicerie et d’acheter quelque chose par impulsion.

Lorsque vous avez faim, vous avez souvent envie d’aliments qui ne sont pas bons pour vous ou votre budget.

Essayez de prendre un morceau de fruit, du yogourt ou une autre collation saine avant d’aller au magasin.

Conclusion: Faire du shopping en ayant faim peut entraîner des envies et des achats impulsifs. Si vous avez faim, prenez une collation avant d’aller à l’épicerie.

Certains aliments sont beaucoup moins chers sous une forme moins transformée.

Par exemple, un bloc de fromage est moins cher que le fromage râpé et les haricots en conserve sont moins chers que les frits.

Les grains entiers, comme le riz brun et l’avoine, sont également moins chers par portion que la plupart des céréales transformées.

Les aliments moins transformés sont également souvent vendus en plus grandes quantités et donnent plus de portions par emballage.

Conclusion: Les aliments entiers sont souvent moins chers que leurs homologues transformés. Vous pouvez également les acheter en plus grandes quantités.

La plupart des magasins proposent des marques génériques pour presque tous les produits.

Tous les fabricants d’aliments doivent respecter les normes pour fournir des aliments sains. Les marques génériques peuvent être de la même qualité que d’autres marques nationales, mais moins chères.

Cependant, lisez les listes d’ingrédients pour vous assurer que vous n’obtenez pas un produit de moins bonne qualité que d’habitude.

Conclusion: La plupart des magasins proposent des marques génériques pour de nombreux produits. Celles-ci sont souvent de la même qualité que les marques nationales plus chères.

Éliminez une partie de la malbouffe de votre alimentation.

Vous seriez surpris de voir combien vous pourriez payer pour le soda, les craquelins, les biscuits, les repas préemballés et les aliments transformés.

Malgré le fait qu’ils offrent très peu de nutrition et sont emballés avec des ingrédients malsains, ils sont également très chers.

En sautant les aliments transformés et malsains, vous pouvez dépenser plus de votre budget pour des aliments sains de meilleure qualité.

Conclusion: Arrêtez d’acheter de la malbouffe au magasin. Il est cher et regorge d’ingrédients malsains. Il offre également peu ou pas de valeur nutritive.

Si vous avez des produits ou des agrafes préférés que vous utilisez fréquemment, vous devez les stocker lorsqu’ils sont en vente.

Si vous êtes sûr que c’est quelque chose que vous utiliserez certainement, vous pouvez aussi bien faire le plein et économiser un peu d’argent.

Assurez-vous simplement qu’il durera un certain temps et n’expirera pas entre-temps. Cela ne vous fera pas économiser d’argent pour acheter quelque chose que vous finirez par jeter plus tard.

Conclusion: Faites le plein d’articles de base et de produits préférés lorsqu’ils sont en vente. Assurez-vous simplement qu’ils ne se gâtent pas en attendant.

La viande et le poisson frais peuvent être assez chers.

Cependant, vous pouvez obtenir de nombreuses coupes de viande qui coûtent beaucoup moins cher.

Ils sont parfaits pour les burritos, les plats mijotés, les soupes, les ragoûts et les sautés.

Il peut également être utile d’acheter une coupe de viande volumineuse et peu coûteuse à utiliser dans plusieurs repas différents au cours de la semaine.

Conclusion: Les coupes de viande moins chères sont idéales pour les casseroles, les soupes, les ragoûts et les burritos. Ces types de recettes font généralement de gros repas et beaucoup de restes.

Manger moins de viande peut être un bon moyen d’économiser de l’argent.

Essayez d’avoir un ou deux jours par semaine où vous utilisez d’autres sources de protéines, telles que les légumineuses, les graines de chanvre, les œufs ou le poisson en conserve.

Ce sont tous très peu coûteux, nutritifs et faciles à préparer. La plupart d’entre eux ont également une longue durée de conservation et sont donc moins susceptibles de se gâter rapidement.

Conclusion: Essayez de remplacer la viande une ou deux fois par semaine par des haricots, des légumineuses, des œufs ou du poisson en conserve. Ce sont toutes des sources de protéines bon marché et nutritives.

Les produits locaux de saison sont généralement moins chers. Il est également généralement à son apogée à la fois en nutriments et en saveur.

Les produits qui ne sont pas de saison ont souvent été transportés à l’autre bout du monde pour se rendre dans votre magasin, ce qui n’est bon ni pour l’environnement ni pour votre budget.

Aussi, achetez des produits par le sac si vous le pouvez. C’est généralement beaucoup moins cher que d’acheter à la pièce.

Si vous achetez plus que ce dont vous avez besoin, vous pouvez geler le reste ou l’intégrer dans les plans de repas de la semaine prochaine.

Conclusion: Les produits de saison sont généralement moins chers et plus nutritifs. Si vous achetez trop, congelez le reste ou incorporez-le dans les plans de repas futurs.

Les fruits, les baies et les légumes frais ne sont généralement en saison que quelques mois par an et sont parfois assez chers.

Les produits surgelés sont généralement tout aussi nutritifs. Il est moins cher, disponible toute l’année et est généralement vendu en gros sacs.

Les produits surgelés sont parfaits pour la cuisson, la préparation de smoothies ou comme garniture pour les flocons d’avoine ou les yaourts.

De plus, vous avez l’avantage de ne pouvoir retirer que ce que vous êtes sur le point d’utiliser. Le reste sera conservé à l’abri de se gâter dans le congélateur.

La réduction des déchets de production est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Conclusion: Les fruits, les baies et les légumes surgelés sont généralement tout aussi nutritifs que leurs homologues frais. Ils sont disponibles toute l’année et sont souvent vendus dans de grands sacs.

L’achat de certains aliments en vrac peut vous faire économiser beaucoup d’argent.

Les céréales, telles que le riz brun, le millet, l’orge et l’avoine, sont toutes disponibles en vrac.

Ils se conservent également longtemps, si vous les stockez dans des conteneurs hermétiques. Cela est également vrai pour les haricots, les lentilles, certaines noix et les fruits secs.

Ce sont tous des aliments de base qui sont relativement peu coûteux et peuvent être utilisés dans une variété de repas sains.

Conclusion: De nombreux aliments sont disponibles en vrac à un prix bien inférieur. Ils se conservent longtemps dans des récipients hermétiques et peuvent être utilisés dans une variété de plats sains et peu coûteux.

Si vous le pouvez, c’est une excellente idée de cultiver vos propres produits.

Les graines sont très bon marché à acheter. Avec un peu de temps et d’efforts, vous pourrez peut-être cultiver vos propres herbes, pousses, tomates, oignons et bien d’autres cultures délicieuses.

Avoir un approvisionnement continu à la maison vous fait économiser de l’argent au magasin.

Les produits locaux peuvent également avoir un meilleur goût que les variétés achetées en magasin. Vous pouvez également garantir qu’il est cueilli au sommet de sa maturité.

Conclusion: Avec un peu de temps et d’efforts, il est facile de cultiver vos propres produits, tels que les herbes, les germes, les tomates et les oignons.

Manger au restaurant coûte très cher, surtout s’il est fait régulièrement.

Préparer votre déjeuner, vos collations, vos boissons et vos autres repas est moins cher et beaucoup plus sain que de manger à l’extérieur.

Si vous vous êtes adapté à la cuisson de gros repas à la maison (voir astuce n ° 4), vous aurez toujours un déjeuner régulier à emporter avec vous sans aucun effort ni coût supplémentaire.

Cela nécessite une certaine planification, mais cela devrait vous faire économiser beaucoup d’argent à la fin du mois.

Conclusion: Préparer votre propre déjeuner réduit les frais de restauration. Cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.

Les coupons sont un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Assurez-vous simplement de les utiliser à bon escient. La plupart des coupons sont destinés à des aliments transformés malsains.

Triez les offres de bonne qualité de la poubelle et faites le plein de produits de nettoyage, d’aliments sains et d’autres produits de base que vous utiliserez certainement.

En réduisant le coût des produits nécessaires à la maison, vous pouvez dépenser plus de votre budget pour des aliments sains.

Conclusion: Les coupons peuvent être un excellent moyen de faire le plein de produits de nettoyage et d’aliments sains. Assurez-vous simplement d’éviter ceux qui impliquent des aliments transformés et malsains.

Il existe de nombreux aliments à la fois bon marché et sains.

En faisant quelques ajustements et en utilisant des ingrédients auxquels vous n’êtes peut-être pas habitués, vous pouvez préparer de nombreux repas délicieux et peu coûteux.

Essayez d’augmenter votre utilisation d’œufs, de haricots, de graines, de fruits et légumes surgelés, de morceaux de viande moins chers et de grains entiers.

Ils ont tous bon goût, sont bon marché (surtout en vrac) et très nutritifs.

Conclusion: L’intégration d’aliments plus bon marché mais plus sains dans votre routine quotidienne vous aidera à économiser de l’argent et à bien manger.

Il existe plusieurs détaillants en ligne qui proposent des aliments sains jusqu’à 50% moins chers.

En vous inscrivant, vous avez accès à des réductions et des offres quotidiennes.

De plus, les produits sont ensuite livrés directement à votre porte.

Thrive Market est un très bon détaillant en ligne qui se concentre exclusivement sur les aliments sains et non transformés.

En acheter autant que vous le pouvez peut vous faire économiser de l’argent.

Conclusion: Les détaillants en ligne proposent parfois des aliments sains jusqu’à 50% moins chers et les livrent jusqu’à votre porte.

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour bien manger.

En fait, il existe de nombreuses façons de manger sainement même avec un budget très serré.

Il s’agit notamment de planifier vos repas, de cuisiner à la maison et de faire des choix intelligents à l’épicerie.

N’oubliez pas non plus que la malbouffe vous coûte deux fois.

La mauvaise santé s’accompagne de frais médicaux, de médicaments et même d’une capacité de travail réduite.

Même si manger sainement était plus cher (ce qui n’est pas nécessairement le cas), cela en valait quand même la peine.

Vous ne pouvez vraiment pas mettre un prix sur une bonne santé.

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