5 aliments que vous devriez manger tous les jours pour perdre du poids | Alimentation saine

5 aliments que vous devriez manger tous les jours pour perdre du poids | Alimentation saine

Bien que votre nutrition globale joue un rôle dans le poids et la composition corporelle, aucun aliment ne peut vous faire perdre du poids. Plus important encore, vous devez suivre un régime alimentaire équilibré et contrôlé en calories qui comprend une variété d’aliments nutritifs. Cependant, il y a certains aliments que vous voudrez peut-être inclure plus souvent dans votre régime amaigrissant.

Go Nuts for Nuts

Autrefois considérés comme interdits pour les personnes à la diète en raison de leur teneur élevée en graisses et en calories, les noix volent désormais la vedette comme aliment de choix pour la perte de graisse. De riches sources de protéines et de fibres – deux nutriments qui contribuent à créer une sensation de satiété durable – les noix peuvent contribuer à une satiété accrue et donc vous aider à manger moins de calories dans l’ensemble. Les noix sont également de riches sources de graisses monoinsaturées, les graisses saines qui peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques. Une étude publiée dans « Diabetes Care » en juillet 2007 a révélé qu’un régime riche en graisses monoinsaturées entraînait également une réduction de la graisse abdominale. Pour contrôler votre apport calorique, respectez une portion de 1 once de noix.

Yahoo pour le yaourt!

Doux, crémeux et délicieux, le yogourt pourrait également vous aider à perdre du poids. En tant qu’aliment riche en protéines, le yogourt peut mieux vous rassasier que les aliments plus riches en glucides. Cependant, les scientifiques ont découvert que le calcium du yogourt et d’autres produits laitiers peuvent jouer un rôle important dans sa capacité à favoriser la perte de poids. Les chercheurs d’une étude publiée en avril 2004 dans « Obesity Research » ont constaté que l’augmentation de l’apport alimentaire en calcium entraînait une perte de poids significativement supérieure à un régime à calories restreintes seul, et que l’augmentation de l’apport alimentaire en calcium des produits laitiers, par opposition aux suppléments, conduisait à des résultats de perte de graisse encore plus importants. Une portion typique de yaourt est un contenant individuel ou environ 8 onces.

Les grains entiers obtiennent une étoile d’or

Par rapport à leurs homologues raffinés, les grains entiers sont de riches sources de fibres qui pourraient contribuer à la perte de poids. Parce que votre corps doit digérer toutes les parties du grain, les grains entiers sont digérés à un rythme plus lent et contribuent donc à une plénitude plus durable, ce qui peut favoriser une réduction de l’apport calorique. Ils ont également moins d’effet sur la glycémie, ce qui peut aider à contrôler la faim. Des recherches de la Harvard School of Public Health montrent que les personnes dont la consommation de grains entiers est plus élevée ont pris moins de poids au cours d’une étude de 20 ans. Une portion de grains entiers est une tranche de pain, 1 tasse de céréales sèches ou une demi-tasse de riz cuit, de pâtes ou de céréales chaudes.

Oeufs incroyables

Que vous les aimiez durs, pochés ou brouillés, l’ajout d’un œuf par jour à votre alimentation pourrait vous aider à vaincre le gonflement. Lorsqu’ils sont consommés à la place d’autres aliments typiques pour le petit-déjeuner, comme les bagels riches en glucides, les œufs aident à réduire la graisse corporelle, selon les chercheurs d’une étude publiée dans « International Journal of Obesity » en octobre 2008. Les participants ont mangé soit un petit-déjeuner aux œufs soit un petit-déjeuner bagel , qui étaient tous deux similaires en densité d’énergie et en énergie totale, au moins cinq jours par semaine pendant huit semaines. À la fin de l’étude, le groupe mangeur d’œufs a montré une réduction de 16 pour cent plus importante de la graisse corporelle et une réduction de 65 pour cent de la perte de poids globale que le groupe mangeur de bagels. Selon William J. Cromie, écrivain de The Harvard University Gazette, manger un œuf par jour n’augmente pas le risque de maladie cardiaque.

Haricots, bons pour votre cœur …

Les haricots sont riches en protéines et riches en fibres. Leur grande quantité d’un type de fibre, la fibre soluble, en fait une aubaine pour perdre du poids. Comme son nom l’indique, les fibres solubles se combinent avec des liquides dans votre estomac et se transforment en une substance semblable à un gel, ce qui aide à ralentir le passage des aliments hors de l’estomac. Cela signifie que vous vous sentez rassasié plus longtemps, et cela peut vous empêcher de trop manger pour vous adonner aux fringales. Une étude menée par des chercheurs du Wake Forest Baptist Medical Center a révélé que les participants qui mangeaient les fibres les plus solubles avaient le moins de graisse abdominale. En fait, pour chaque 10 grammes consommés par jour, les participants à l’étude ont constaté une diminution de 3,7% de la graisse abdominale sur cinq ans. Une portion de haricots représente environ une demi-tasse. Si vous n’êtes pas fan de haricots, vous pouvez manger un bol de flocons d’avoine – également riche en fibres solubles – et obtenir des résultats similaires.

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