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5 mythes sur la perte de poids dont vous devez être conscient

Perdre du poids n’est pas un jeu d’enfant. Cela est particulièrement vrai pendant le verrouillage lorsqu’il n’y a pratiquement aucun mouvement et qu’il devient encore plus difficile de rester en forme. De nombreuses personnes recherchent désormais des conseils sur Internet, des magazines et des amis sur la manière de se conformer à leurs exigences en matière de forme physique et de perdre du poids en milieu de quarantaine. Cependant, bien que la plupart des informations puissent être pertinentes, il existe quelques mythes dangereux qui font également le tour. Ces idées fausses sur les régimes alimentaires et la perte de poids peuvent briser vos objectifs de mise en forme et même vous amener à prendre du poids supplémentaire au lieu de le perdre. Par conséquent, ici, nous essayons de briser certains mythes courants sur la perte de poids, qui vous aideront à vous éviter de tomber dans les faux pièges de la perte de poids. Regarde: Lire aussi – 5 idées fausses les plus courantes sur notre corps

Mythe: éviter les glucides est une bonne stratégie pour perdre du poids

Réalité: Les glucides sont des macronutriments essentiels, qui sont nécessaires pour maintenir la vie et fournir de l’énergie à votre cerveau. Cependant, les glucides ont acquis une mauvaise réputation dans le monde du fitness en raison de leur tendance à entraîner une prise de poids. Mais tous les glucides ne sont pas malsains. Il existe des «mauvais glucides» et des «bons glucides». Les mauvais contiennent toutes sortes d’aliments raffinés et transformés, comme le pain blanc, les pâtes aux grains raffinés, les nouilles instantanées et plus encore qui ont tendance à contribuer à la prise de poids. Alors que les bons glucides sont ceux qui sont riches en fibres. Par exemple, les produits à grains entiers, les légumes verts à feuilles et les légumineuses sont riches en bons glucides. Ils vous font sentir rassasié et rassasié de sorte que vous êtes moins susceptible de trop manger. Par conséquent, ne coupez pas sur les glucides, mais choisissez-les judicieusement. Lire aussi – Semaine mondiale de la vaccination 2019: les principaux mythes sur la vaccination dissipés

Mythe: les graisses sont vos ennemis

Réalité: Tout comme les glucides, il y a une idée fausse sur les graisses aussi. Les graisses peuvent également être classées comme bonnes et mauvaises graisses. Les bons gras sont très importants pour votre santé globale et ils font des merveilles pour perdre du poids. Ils peuvent sembler riches en calories, mais ce ne sont pas des calories vides. Ils sont plutôt denses en nutriments. Par conséquent, si vous vous sentez rassasié, vous ne mangerez pas naturellement. Lire aussi – Les 10 principaux mythes de la perte de poids auxquels vous devez dire au revoir

Mythe: Vous affamer en sautant des repas peut accélérer votre processus de perte de poids

Réalité: Peu importe ce que disent les tendances alimentaires, mourir de faim ou sauter vos repas n’a pas été une stratégie de perte de poids durable. Cela se produit parce que vous pouvez vous abstenir de manger pendant un certain temps et lorsque vous interrompez votre jeûne, vous avez tendance à manger tout ce qui vous arrive. Cela conduit à une surcharge de calories. Assurez-vous de manger à intervalles réguliers, ce qui vous rassasiera pendant de plus longs sorts. Si vous voulez grignoter quelque chose, prenez un fruit ou des noix au lieu de manger des aliments frits et d’engraissement.

Mythe: travailler à jeun

Réalité: S’entraîner à jeun n’est pas considéré comme sain car cela peut entraîner une perte musculaire. Par conséquent, il est préférable de grignoter quelque chose de léger et nutritif avant de vous préparer à transpirer pendant la séance d’entraînement. Avoir des glucides facilement digestibles comme la banane, les amandes, les œufs au four et plus encore avant un régime d’exercice intense.

Mythe: ne grignotez pas du tout

Réalité: Les collations entre les repas ne sont pas un problème et il est très normal d’avoir faim toutes les 2-3 heures. Tout dépend du type de collation que vous prenez pour manger et qui affecte votre régime de perte de poids. Comme, par exemple, grignoter des aliments très frits, sucrés ou ultra-transformés peut ajouter des calories et entraîner un excès de stockage de graisses dans votre corps. D’un autre côté, des collations saines comme les fruits, le mélange montagnard aux noix, l’avoine et les boissons protéinées peuvent vous aider à perdre du poids en augmentant votre métabolisme.

Publié: 16 mai 2020 16h45




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