5 Morning Rituals For Weight Loss

5 rituels matinaux pour perdre du poids

Points forts

  • Les matins sont le meilleur moment pour profiter du poids
  • Vous pouvez régler votre métabolisme en course le matin
  • Essayez ces cinq rituels matinaux pour perdre du poids

Regarder votre estomac gonflé et penser comment vous entraîner et perdre ces kilos supplémentaires à partir du lendemain matin? Et pourtant, vous vous retrouvez à vous réveiller avec une alarme répétée et à reporter les plans au lendemain matin, puis le lendemain matin. Eh bien, vous savez déjà que vous devez arrêter de tergiverser et remonter vos chaussettes maintenant. Les matins sont le meilleur moment pour mettre tout en œuvre pour perdre du poids. Non seulement vous pouvez régler votre métabolisme, mais également brûler des calories tout au long de la journée. Essayez ces cinq rituels matinaux pour perdre du poids et plongez dans votre voyage de perte de poids –

1. Buvez de l’eau tiède

Commencer votre journée avec un verre d’eau chaude nettoie le système digestif et améliore votre métabolisme.La coutume de boire de l’eau comme première chose le matin est soutenue à la fois dans l’Ayurveda et dans la culture japonaise. L’Ayurveda encourage fortement à boire deux tasses d’eau propre et tiède pour conserver l’énergie tout au long de la journée.

Assurez-vous que l’eau est tiède et pas chaude pour choquer votre système. Il ne peut y avoir de pire début de journée qu’une langue brûlée. Vous pouvez suivre votre premier verre chaud votre eau avec de l’eau froide tout au long de la journée. Vous pouvez également ajouter une saveur d’agrumes comme le citron ou l’adoucir avec du miel pour obtenir votre dose d’antioxydants si le goût ordinaire commence à vous ennuyer.

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2. Prenez votre bouteille d’eau

Maintenant que vous avez démarré la journée sur une note hydratante, ne perdez pas un instant la piste. Selon les experts, rester hydraté toute la journée favorise la perte de poids. La logique derrière cela est simple; l’eau potable aide à éviter de manger et de boire des calories supplémentaires sous forme d’autres boissons riches en calories. Avec un apport régulier, nous nous sentons plus rassasiés et donc ne mangeons pas autant. Alors prenez une bouteille d’eau, remplissez-la comme un rituel chaque matin et emportez-la partout où vous allez. Buvez également environ deux verres d’eau avant même de sortir. Il faut toujours viser à avoir environ 2 litres d’eau par jour.

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boire de l'eau

3. L’heure du petit déjeuner: faites le plein de protéines et de fibres

Il a été réitéré maintes et maintes fois que le petit-déjeuner est le repas le plus crucial de la journée, et si vous êtes toujours absent ou sauté pour une raison quelconque, vous pourriez envoyer une invitation à quelques kilos supplémentaires. Assurez-vous que votre petit-déjeuner est riche en protéines et en fibres. En effet, les protéines ont tendance à prendre plus de temps à digérer et poussent ainsi votre corps à sécréter l’hormone intestinale – le peptide YY, qui vous fait vous sentir rassasié.

Dans une expérience menée à l’Université du Missouri sur un groupe de femmes de 18 à 55 ans il y a quelques années, il a été révélé qu’un petit-déjeuner riche en protéines les gardait plus rassasiées qu’un repas avec moins de protéines mais la même quantité de matières grasses et fibre. L’équipe, dirigée par le chercheur Kevin Maki, a découvert que manger environ 35 grammes de protéines pour le petit-déjeuner – l’équivalent d’une omelette à quatre œufs ou de deux saucisses et d’une tranche de bacon – aidait à réguler l’appétit.

On pense que les œufs sont un bon début de journée pour stimuler votre métabolisme. Les protéines présentes dans les œufs induisent non seulement une sensation de satiété, mais brûlent également des calories au cours de la journée. Les fibres, par contre, trouvées dans les fruits frais (contrairement aux autres glucides) ne sont pas facilement digérées par votre corps, ce qui vous donne une sensation de satiété. Éloignez-vous des aliments sucrés car ils ont tendance à augmenter l’insuline et à déclencher des fringales.

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4. Préparez une collation pour plus tard

Vous avez terminé votre petit-déjeuner sain? Maintenant, préparez également une collation saine pour la journée. Votre corps fonctionne comme une machine, qui a besoin de faire le plein toutes les quelques heures. Prenez du temps et pensez à des options de collations saines au lieu d’atteindre une cabane malsaine pour apaiser les envies. Quelques collations saines et rapides garderont votre métabolisme en course et vous mèneront sur la voie de la perte de poids. Ne vous en tenez pas aux mêmes options de collations ennuyeuses, continuez d’essayer de nouvelles recettes saines pour vous empêcher de retourner à des options malsaines mais très tentantes.

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5. Temps pour transpirer: exercice et activité physique

Travailler le matin peut s’avérer être votre meilleur aide pour perdre du poids. Les experts disent que si l’exercice ou l’activité physique devrait faire partie de votre style de vie quotidien, vous entraîner le matin peut être la meilleure habitude que vous pouvez inculquer pour perdre le jeu supplémentaire de kilos. En plus d’enregistrer une augmentation du métabolisme, les heures du matin sont les meilleures pour transpirer car il n’y a pas de distractions, et vous commencez une journée avec un état d’esprit clair et plus énergique. Environ 20 minutes de musculation par jour le matin vous donneront le coup de pouce métabolique majeur. Suivez-le avec des étirements dynamiques et des exercices de poids corporel ciblant les bras et les jambes.

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Votre corps brûle plus de calories après votre séance d’entraînement, qui est appelée consommation excessive d’oxygène post-exercice (EPOC), donc s’entraîner le matin peut s’avérer un bon début pour votre journée et plus loin dans votre cheminement vers la perte de poids. Travailler le matin ou se livrer à une activité physique tôt dans la journée stabilise également votre cycle de sommeil, qui est un autre facteur crucial pour la perte de poids.

À propos de Sushmita SenguptaPartageant un fort penchant pour la nourriture, Sushmita aime tout ce qui est bon, ringard et gras. Ses autres passe-temps préférés autres que la discussion sur la nourriture incluent la lecture, le visionnage de films et les émissions de télévision.

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