6 raisons surprenantes pour perdre du poids mais pas pour la graisse du ventre!

6 raisons surprenantes pour perdre du poids mais pas pour la graisse du ventre!

En dépit de manger sainement et de faire des exercices de force et de poids, il est parfois difficile de perdre ce sacré gros ventre têtu. Vous pouvez atteindre le résultat souhaité, mais en ce qui concerne la graisse du ventre, vous pouvez être déçu. En effet, avec
perte de poids, la graisse du ventre devrait rétrécir mais il est possible de perdre du poids de manière disproportionnée!

La raison

Il pourrait y avoir beaucoup de raisons derrière une graisse du ventre rigide. Tout le monde est différent et la façon dont vous perdez du poids peut également varier d’une autre personne. Peu d’entre nous savent que la graisse du ventre peut également être le résultat du stress. En effet, lorsque vous êtes stressé, les niveaux de cortisol dans le corps augmentent, entraînant le stockage de graisse autour de la zone du ventre.

Une autre raison responsable d’une graisse du ventre tenace est la génétique. Il a été remarqué que si vos parents ont de la graisse abdominale, vous pourriez également avoir le même type de corps.

Le type de plan de perte de poids que vous avez choisi peut également jouer un rôle majeur dans la perte de graisse abdominale. Si vous suivez un régime pauvre en glucides, cela vous aidera à perdre du poids car il y aura une perte d’eau due au glycogène dans les muscles. Mais dans ce cas, la graisse ne brûlera pas.

De plus, si vous faites du cardio, vous pouvez perdre du poids rapidement, mais brûler la graisse du ventre peut prendre du temps.

Beaucoup de gens veulent une perte de poids rapide, ce qui peut ne pas conduire à des résultats souhaités et efficaces. Ce type de plan de perte de poids peut ne pas préserver les muscles et ne permet pas la croissance de nouveaux muscles. Vous pourriez facilement perdre du poids mais gagner une mauvaise composition corporelle.

Selon les experts du fitness, vous devez vous concentrer sur la perte de poids progressive. Cela vous aidera à préserver vos muscles. Les experts disent également qu’une perte de poids saine signifie que vous devriez perdre 1 à 3% de votre poids corporel par semaine.

Il y a quelques autres facteurs qui peuvent être responsables de la graisse du ventre tenace. Ces facteurs comprennent:

Pas assez de magnésium: Lorsque notre corps ne reçoit pas suffisamment de magnésium, cela peut entraver notre plan de perte de poids. Selon une étude réalisée par le Journal of Nutrition, un apport plus élevé en magnésium est associé à des niveaux plus faibles de glucose et d’insuline, qui sont liés à la prise de graisse et de poids. Vous devez manger des aliments enrichis en magnésium, tels que les légumes verts et feuillus, les noix et les haricots. Si vous optez pour des suppléments, contactez un expert en santé.

Pas assez de sommeil: Dormir pendant des heures adéquates est important, non seulement pour le bien-être mental, mais aussi pour maintenir un poids idéal. Si vous ne dormez pas suffisamment, cela pourrait entraver votre plan de perte de poids. Une étude a été réalisée pour découvrir comment le sommeil pouvait affecter les résultats de la perte de poids. Il a révélé que les femmes qui dormaient pendant cinq heures ou moins de cinq heures prendraient probablement du poids dans les années à venir que celles qui dormaient suffisamment. Vous devez vous endormir. Supprimez toutes les distractions et dormez bien.

Trop de sel: Beaucoup d’entre nous se sentent gonflés après un repas. Un apport élevé en sodium peut vous faire gonfler et rendre votre graisse de l’estomac plus têtue. Le sel est important mais ne doit être consommé qu’en quantité limitée. Si vous êtes accro à une consommation élevée de sel, ajoutez d’autres saveurs et herbes qui aideront à rehausser la saveur de vos aliments.

Boire de la bière en excès: Une des principales raisons de divers problèmes de santé est la consommation excessive d’alcool. De nombreuses études sur la consommation d’alcool et la prise de poids ont révélé que si vous buvez de la bière en excès, vous pourriez vous retrouver avec de la graisse abdominale, qui est difficile à perdre.

Si vous êtes sur un
perte de poids voyage ou essayez de perdre la graisse du ventre, demandez l’aide d’un expert en santé pour des résultats efficaces!

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