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7 conseils de motivation de perte de poids qui fonctionnent

L’appel téléphonique était désespéré, la voix implorant: « Je crains que je vais être une grosse tache grasse le jour de mon mariage! Pouvez-vous m’aider? »

Elle est venue me voir. Sheila était son nom: « C’est toujours la même chose. Je suis motivée pendant quelques semaines, je perds du poids, puis quelque chose se passe et je m’empile encore et encore! Je me marie dans trois mois! On pourrait penser que ce serait être assez motivé mais mon poids a été encore plus partout ces derniers temps! « 

Sheila avait raison. La motivation pour perdre du poids est facile … au début. Progrès rapides, compliments, porter les vêtements que vous voulez vraiment, vous sentir plus attrayant, plus d’énergie. Tous ces retours positifs sont motivants, captivants. Mais inévitablement, cette «période de lune de miel» de perte de poids diminue. Et c’est là que ça peut devenir difficile.

Comment font les personnes minces?

Vivre comme une personne mince doit être un mode de vie. Si un poids santé ne peut être maintenu que par une rétroaction positive constante et l’excitation de se sentir nouvellement plus mince, il ne sera pas durable à long terme.

« Que voulez-vous dire: » Quelque chose se passe « ? J’ai demandé à Sheila.
« Eh bien, je pourrais avoir un bouleversement au travail, ou mon fils va me liquider ou je vais commencer à m’inquiéter d’être gros à mon mariage! » Ah, alors Sheila faisait ce que font des millions de personnes qui luttent avec leur poids. Elle utilisait de la nourriture pour le soutien émotionnel ainsi que simplement pour la nutrition.

Notre objectif était simple. Nous avions besoin qu’elle commence à penser et à se comporter comme une personne mince long terme jusqu’à et au-delà de son mariage.Voici quelques approches que nous avons utilisées et vous pouvez vraiment «  les faire votre propre  » afin qu’elles fonctionnent pour vous 🙂

1) La motivation naturelle pour perdre du poids signifie penser mince.

Pensez à ceci: Que vivez-vous juste avant de manger quelque chose? Ce moment très important. Luttez-vous avec vous-même? « Je ne devrais vraiment pas mais je veux! » Imaginez-vous comment ça va goûter, sentir en bouche? La texture et le goût? Ou vous concentrez-vous sur les conséquences réelles et pas seulement sur les satisfactions transitoires de manger.

Les personnes en surpoids ont tendance à imaginer comment ça va goût et sentir comme ils mangent alors que les gens qui «mangent mince» naturellement ont tendance à imaginer comment toute cette tarte pâteuse ou ce gâteau se sentira lourd dans leur estomac après ils l’ont mangé. Sauter d’une grande hauteur peut sembler amusant tant qu’il dure, mais les conséquences surviennent après que nous ayons touché le sol et c’est cette que nous considérons lorsque nous décidons de ne pas le faire.

Pratiquez donc l’habitude (jusqu’à ce que cela devienne naturel pour vous) d’imaginer, lorsque vous êtes tenté de manger ce dont vous n’avez pas besoin, comment votre estomac va se sentir dix minutes ou une heure après vous avez consommé des aliments qui augmentent le poids.

2) Sortez avec des personnes minces.

Je ne suggère pas que vous abandonniez tous vos amis moins que minces, mais la recherche a montré que le type de corps de la personne moyenne avec laquelle vous sortez affecte votre poids et taille (1) Alors commencez à traîner (peut-être au gymnase) avec des types plus minces et plus en forme et vous commencerez à nourrir votre subconscient avec le message de ce qui est «  normal  ». Sheila a commencé à sortir avec des types minces dans un club de jogging et à socialiser avec certains d’entre eux aussi.

3) Motivation durable de perte de poids: soyez juste envers vous-même.

Imaginez un de vos amis gravir une centaine de marches mais se sent un peu fatigué. Ils s’arrêtent et reculent d’un pas. Ils vous disent amèrement: « Je l’ai totalement soufflé! Je pourrais aussi bien oublier cette idée d’atteindre le sommet! » Quoi! Vous penseriez que c’était fou, non? Comme si tous ces autres progrès, les 99 marches qu’ils ont franchies, ne se sont jamais produits. Parce qu’ils avaient un slip! Mais c’est exactement ce que les gens font avec la perte de poids.

Vous perdez du poids, peut-être trois ou quatre livres, peut-être beaucoup plus. Mais vous glissez, passez une mauvaise journée ou un «moment faible» et vous mangez quelque chose que vous ne devriez pas avoir. Et que vous dites-vous? «Maintenant, je l’ai complètement soufflé! Je pourrais aussi bien vraiment binge!

Méfiez-vous du piège du perfectionnisme – visez à manger sainement et sainement plus du temps non tout le temps. Ne vivez pas sous une dictature auto-imposée.
Nous mangeons tous plus que ce que nous devrions du mauvais genre de trucs de temps en temps. Considérez votre poids comme quelque chose qui (une fois que vous avez atteint un poids santé) peut monter et descendre dans une certaine mesure.

Ayez une «échelle mobile» dans votre esprit de quelques livres de chaque côté de votre poids cible. Le poids de chacun fluctue un peu et vous devez vous y préparer. Personne ne peut vivre longtemps sous une dictature auto-imposée trop dure.

4) Modifiez ce que les «gâteries» signifient pour vous.

Lavage de cerveau: c’est ce que nous sommes. Dès l’enfance, il est percuté (pour certains d’entre nous) que les «gâteries» consistent en une réserve calorifique grasse, sucrée et vide.

Que se passe-t-il ensuite? Nous commençons à manger sainement et soudain, nous n’avons plus de friandises. Nous nous sentons privés.

Bien sûr, c’est un régal tu décider est un régal. Est-ce vraiment un régal de boucher les artères, d’ajouter de la graisse disgracieuse, de se sentir mal dans sa peau, de risquer le diabète et les maladies cardiaques?

Notez cinq friandises qui n’impliquent pas l’amélioration de la graisse ou du sucre. Que le plaisir appelle un ami, une promenade ou même une tasse de thé ou de café spécial, nous pouvons tous nous récompenser et nous réconforter. Ses Comment nous le faisons qui compte.

5) La perte de poids n’est pas une panacée

Ne vous attendez pas à ce que la perte de poids guérisse tous les problèmes de la vie. Bien sûr, vous serez en meilleure santé, en forme et ainsi de suite, et cela aura des effets d’entraînement positifs et peut-être inattendus, mais, en tant que personne plus mince, vous aurez toujours une mauvaise journée au bureau, des moments de doute, des moments où vous se sentir sous-évalué.

Croyez-le ou non, de nombreuses personnes se sentent déçues lorsqu’elles deviennent plus minces, puis constatent qu’être mince ne résout pas tous leurs problèmes en une seule fois et revient donc à mal manger à nouveau. Ne tombez pas dans ce piège. Vous avez de nombreux besoins différents qui doivent être satisfaits dans la vie. Être plus mince, en meilleure santé et en forme n’est que l’un d’entre eux.

6) Laissez votre digestion s’arrêter

Bien sûr, vous deviendrez plus mince, mais ce sera un plaisir sous-produit de devenir généralement en meilleure santé. Un moyen d’augmenter votre motivation pour perdre du poids est de penser à ne pas manger comme une gâterie, un repos, une récupération ou un temps d’arrêt pour votre digestion. Vous devez manger suffisamment de bons aliments, mais grignoter lorsque vous n’avez pas faim rend votre système beaucoup plus difficile.

Imaginez un employé de bureau devant traiter des documents importants. Pour être efficaces, ils doivent avoir des pauses régulières. Imaginez maintenant les surcharger avec des charges d’administration inutiles inutiles (qui n’ont pas besoin de faire du tout). Pour remplir leur véritable rôle, ils doivent simplement traiter ce qui doit être traité et profiter de suffisamment de pauses pour bien faire leur travail. C’est la même chose pour votre estomac.

Les estomacs sont épuisés et doivent constamment traiter des charges d’aliments volumineux inutiles. Traitez votre estomac en lui accordant des congés.

7) Mangez quand vous avez faim

Cela semble évident, mais manger des aliments sucrés entraînera un crash énergétique ultérieur, vous laissant plus de douceur. Manger des protéines à chaque repas aux côtés de «bons glucides» tels que les grains entiers, les légumes, les fruits et les haricots aide à maintenir l’énergie à libération lente. Cela évite le « crash and burn » de surdosage sur le sucre.

Manger pour une libération d’énergie à libération lente est un moyen durable de maintenir votre motivation de perte de poids à tirer sur tous les cylindres sans que vous ayez à y réfléchir consciemment.

Cela fait plus de six ans que Sheila a marché dans l’allée. Je la vois encore parfois dans mon gymnase. Le jour le plus heureux de sa vie a été si heureux, me dit-elle, car elle se sentait si en bonne santé et le fait qu’elle était mince n’était (et n’est) qu’un reflet extérieur heureux des changements dans sa façon de ressentir et de penser à la nourriture.

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