9 choses qui peuvent vous aider à perdre du poids pendant le sommeil

9 choses qui peuvent vous aider à perdre du poids pendant le sommeil

Nous pouvons tous convenir que l’exercice régulièrement est la meilleure façon de perdre du poids et de rester en bonne santé. Mais faisons-nous de l’exercice quotidiennement? Dormons-nous tous les jours? Oui. Alors, quelle pourrait être une meilleure façon de perdre du poids que de le faire pendant que nous dormons?

Le bon côté vous présente 9 façons incroyables de perdre activement du poids plus efficacement pendant que vous dormez confortablement.

9. Buvez une boisson protéinée avant de vous endormir.

Buvez un shake avec environ 30 grammes de protéines avant de vous coucher. La recherche a prouvé qu’elle aide à augmenter le nombre de calories brûlées par le corps au repos. Les protéines aident également à la réparation musculaire et plus vous avez de masse musculaire, plus vous brûlez de calories au repos.

8. Mangez de petits dîners.

Évitez de manger de gros repas dans la nuit et abstenez-vous de le faire juste avant de dormir. Pendant le sommeil profond, notre cerveau émet une hormone de croissance. Si vous mangez tard le soir, l’hormone de croissance stocke les aliments dans votre système sous forme de graisse au lieu de carburant.

7. Évitez l’alcool.

Boire de l’alcool près du coucher fera que votre corps métabolisera l’alcool pendant votre sommeil, vous empêchant d’atteindre un état de REM, c’est-à-dire lorsque le corps brûle le plus de calories. Un verre de vin avec le dîner est correct, mais n’oubliez pas d’arrêter de boire de l’alcool trois heures avant de vous coucher.

6. Fixez-vous une heure de coucher.

Nous reconnaissons tous qu’obtenir une quantité optimale de sommeil est primordial pour notre santé, et pourtant les horaires chargés, les films et les téléphones portables entravent le sommeil. S’engager à un nombre sain d’heures de sommeil chaque nuit (7 à 8 heures) aide le corps à brûler plus de graisse. Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les personnes bien reposées brûlaient 20% de calories de plus après avoir mangé que celles qui dormaient moins et ne dormaient pas correctement.

5. Évitez de faire de l’exercice avant le coucher.

L’exercice réveille notre corps, ce qui rend difficile une bonne nuit de sommeil. Planifiez vos exercices pour le matin. Il réveillera votre corps et vous gardera sous tension toute la journée. Mais si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas faire d’exercice le matin, faites-le au moins quatre heures avant de vous coucher.

4. Arrêtez tous les appareils électroniques de la chambre.

Des recherches menées à l’Université de Harvard ont révélé que la lumière bleue à courte longueur d’onde émise par les tablettes et les smartphones interdit la production par le corps de l’hormone somnifère, la mélatonine. Une autre étude menée par des chercheurs basés à Singapour a révélé que de longues heures d’écoute de la télévision provoquaient des niveaux plus élevés de triglycérides (associés au diabète) et des niveaux inférieurs d’adiponectine (une protéine qui régule les niveaux de glucose et la dégradation des acides gras) dans le corps.

3. Baissez le thermostat.

Dormir dans le froid subtil améliore l’efficacité de notre stockage des MTD (tissus adipeux bruns) qui aident à brûler les graisses stockées dans le ventre, nous gardant ainsi au chaud. Une étude publiée dans la revue médicale, Diabète, ont montré que les personnes qui dormaient dans des pièces à une température d’environ 66 degrés brûlaient 75 calories de plus que celles qui dormaient dans des pièces plus chaudes.

2. Dormez dans l’obscurité totale.

Dormir dans l’obscurité complète aide votre corps à produire l’hormone mélatonine, qui non seulement induit un bon sommeil, mais aide également à la production de graisse brune remplie de mitochondries brûlant des calories, selon une étude publiée dans le Journal of Pineal Research.

1. Dormez nu.

Bien que cela puisse sembler étrange, dormir nu présente de nombreux avantages. En gardant votre corps au frais, il accélère le processus de combustion des graisses du corps. Avoir le corps froid pendant le sommeil augmente la bonne graisse du corps, ce qui aide à brûler des calories.

Bien que les hacks mentionnés ci-dessus vous aideront à perdre du poids, il est toujours recommandé de ne pas manquer votre dose quotidienne d’exercice. Dites-nous dans les commentaires ci-dessous quels facteurs vous empêchent de vous rendre quotidiennement au gymnase.

Illustré par Oleg Guta pour BrightSide.me

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