9 exercices simples pour se débarrasser de la cellulite sur les cuisses

9 exercices simples pour se débarrasser de la cellulite sur les cuisses

La cellulite est un problème qui peut survenir chez les hommes et les femmes, quel que soit le facteur d’âge. On dit toujours qu’avec un exercice régulier, il peut être guéri, mais il ne disparaîtra pas, il ne fera que se réduire.

Si vous voulez vous débarrasser de la cellulite des cuisses, en plus de l’entraînement, vous devez avoir une bonne nutrition et un régime riche en fibres, une bonne circulation comme le massage, le cardio et la prise de douches en basculant entre le chaud et le froid améliorent la circulation.

Comment faire des exercices pour se débarrasser de la cellulite sur les cuisses:

Voici quelques 9 meilleurs exercices qui peuvent vous aider à vous débarrasser de la cellulite dans les cuisses.

1. Levage de jambe allongé sur le côté:

Avec la pratique régulière de cet entraînement, cela n’aide pas à tonifier les muscles des cuisses, il renforce et étire également les côtés.

Comment faire l’exercice:

  • Allongez-vous d’abord sur le tapis sur le côté droit où la jambe droite est absolument droite et intacte avec le sol.
  • Pliez les coudes droits et placez les paumes sous la tête pour soutenir la tête, les bras supérieurs touchant le sol.
  • Soulevez votre jambe gauche perpendiculairement au sol et essayez lentement de tenir les orteils gauches avec vos doigts de paume gauche. Tout en maintenant, vous pourriez sentir l’étirement sur la zone intérieure de la cuisse et conserver cette posture pendant 20 secondes.
  • Tournez ensuite vers le côté gauche pour faire de même de ce côté et répétez ces exercices de cellulite de la cuisse 5 fois sur les deux jambes.

2. Exercice de torsion:

C’est l’un des meilleurs exercices pour la cellulite sur les cuisses, ce qui aide à réduire la cellulite sur les cuisses et même à tonifier les muscles.

Comment faire l’exercice:

  • Tenez-vous les deux pieds écartés en vous assurant que les genoux sont droits.
  • Ensuite, soulevez les deux mains et pliez les coudes, fermez les paumes pour faire un poing serré.
  • Déplacez lentement les coudes droits et simultanément avec une secousse, soulevez la jambe gauche avec les genoux et essayez de toucher le genou avec les coudes, essayez de ne pas plier les épaules, tordez juste un peu.
  • La main gauche se déplacera vers l’arrière afin de vous soutenir et vous pourrez sentir le jerk à la cuisse.
  • Ramenez lentement les genoux et le coude au point de départ et faites de même avec le genou gauche et les coudes.
  • Comme cela, faites des exercices de cellulite pour les cuisses 15 fois sur les deux jambes et répétez pour 3 séries.

3. Lever les jambes en position assise:

Ceci est un entraînement génial et peut être fait à la maison assis sur une chaise ou un tabouret. L’exercice pour la cellulite dans les cuisses fonctionne considérablement sur le devant de la cuisse et réduit la cellulite sur la région.

Comment faire l’exercice:

  • Tout d’abord, asseyez-vous sur une chaise ou un tabouret, selon le cas.
  • Placez les deux pieds sur le sol avec une flexion du genou à un angle de 90 degrés.
  • Gardez les deux mains sur les côtés de la chaise et les épaules et la partie supérieure doivent être droites.
  • Expirez lorsque vous soulevez la jambe droite et étendez-la et maintenez-la dans cette position pendant 30 secondes et ressentez la pression sur la cuisse.
  • Abaissez lentement la jambe droite et pendant que vous expirez, faites de même avec la jambe gauche.
  • Répétez les mêmes exercices pour la cellulite de la cuisse pendant au moins 5 fois sur les deux jambes.

4. Squats à main libre:

Un squat est l’entraînement le plus efficace pour se débarrasser de la cellulite sur la cuisse et peut être effectué sans aucun équipement de gym.

Comment faire l’exercice:

  • Tenez-vous les pieds légèrement écartés et les mains sur les côtés.
  • Ensuite, soulevez vos mains et placez-les absolument droit devant votre visage avec le doigt pointé vers l’extérieur.
  • Essayez lentement de maintenir le poids sur votre talon, le dos doit être droit et être progressivement les hanches et reculer comme si vous étiez assis sur une chaise.
  • Essayez de continuer à descendre jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol et que vous ressentiez ici une pression sur la région des cuisses.
  • Assurez-vous que le genou ne dépasse pas les orteils.
  • Faites les mêmes exercices pour les cuisses de cellulite pendant au moins 40 à 50 fois pour vous débarrasser de la cellulite rigide formée sur les cuisses.

5. Gomukhasana:

Ce yoga cible également la cellulite formée sur les cuisses ainsi que les hanches et les épaules. Il étire même les muscles de la poitrine, du cou, des bras et des mains.

Comment faire l’exercice:

  • Asseyez-vous sur le tapis de yoga avec le genou placé devant vous, empilant le genou gauche directement sur le dessus de la jambe droite.
  • Une fois installé et aligné, gardez le dos droit et asseyez-vous entre les deux pieds. Les deux pieds doivent être équidistants de la hanche; ici, vous pouvez sentir l’étirement sur les deux cuisses.
  • Travaillez lentement sur le haut du corps en levant les bras gauches pointant vers le ciel et placez-le au centre du dos.
  • Maintenant, placez progressivement le bras droit dans la même position et tournez-le vers l’intérieur et maintenez les doigts de la paume gauche avec le doigt de la paume droite.
  • Vérifiez simplement que votre colonne vertébrale est tendue et droite et essayez lentement de soulever le coude gauche vers le plafond et le coude droit face au sol. Assurez-vous que le bras droit est fermé à la tête et restez dans cette position pendant 30 secondes.
  • Relâchez lentement et revenez au point de départ et effectuez les mêmes exercices pour perdre la cellulite de la cuisse de l’autre côté également.

Voir plus: Huiles essentielles pour la cellulite

6. One Leg Lunge:

Les mouvements brusques fonctionnent de manière fantastique et aident à renforcer le muscle de la cuisse avec les quadriceps et les ischio-jambiers.

Comment faire l’exercice:

  • Tenez-vous les pieds écartés et près de deux pieds de la chaise ou du tabouret en vous assurant que la chaise est à l’arrière de vous
  • Tenez des haltères dans les deux mains.
  • Placez votre jambe gauche sur la chaise avec le genou plié et placez-la de manière à ce que le haut du pied gauche soit sur le siège de la chaise.
  • Assurez-vous que le dos est droit, la tête et la colonne vertébrale sont droites.
  • Essayez maintenant de plier le genou jusqu’au point, il est parallèle au sol et assurez-vous que le genou droit n’est pas au-dessus des orteils.
  • Revenez lentement au point de départ et donc la même chose avec l’autre jambe aussi.
  • Répétez ces exercices pour la cellulite sur les cuisses 10 fois sur les deux jambes.

7. Courbure avant debout:

Cet exercice semble simple, mais il fonctionne à merveille sur les muscles des cuisses, car vous pouvez facilement vous débarrasser de la cellulite sur les cuisses.

Comment faire l’exercice:

  • Tenez-vous droit avec les deux pieds éloignés des hanches et placez les deux mains sur les côtés.
  • Levez les deux mains vers le haut face au ciel; maintenant charnière en avant les hanches, un pli minimal ou très léger aux deux genoux.
  • Étendez lentement la poitrine intacte avec le haut des cuisses et la tête opposée au sol.
  • Levez simultanément la main devant, pliez les coudes et tournez les bras et touchez les talons.
  • Maintenant contractez les muscles de la cuisse et redressez le genou et veillez à ce que la hanche reste au centre des pieds. Maintenez la position pendant 10 secondes et revenez au point de départ.
  • Faites de même 10 fois.

Voir plus: Exercice pour réduire les fesses en une semaine

8. Intensifiez l’entraînement pour raffermir la cellulite sur les cuisses:

Si vous raffermissez les muscles de la cuisse, la cellulite en dessous donnera une apparence lisse à la peau, alors intensifiez votre entraînement. Cette séance d’entraînement peut être effectuée sur l’étape de remise en forme dans la salle de gym ainsi que sur les escaliers ou le banc.

Comment faire l’exercice:

  • Tout d’abord, tenez-vous droit avec les pieds écartés, pliez les coudes, les paumes doivent être fermées et placez-les devant la poitrine.
  • Maintenant, soulevez la jambe droite et montez sur l’étape de remise en forme et descendez lentement sans regarder en arrière.
  • Faites de même 20 fois puis faites avec la jambe gauche également. Cela aiderait à raffermir les muscles de la cuisse.
  • Répétez le meilleur exercice pour la cellulite de la cuisse même sur les deux jambes pendant 3 séries.

9. Star Jack Jumps:

Cet entraînement tonifie et renforce les muscles des cuisses, vous aidant ainsi à vous débarrasser de la cellulite formée sur les cuisses.

Comment faire l’exercice:

  • Tenez-vous les pieds écartés à une distance égale à la hanche avec les deux genoux. Le pied doit être fermement posé au sol.
  • Placez les deux bras avec les coudes pliés devant la poitrine et les paumes ouvertes.
  • Pliez le genou alors que vous êtes assis sur une chaise ou un tabouret, puis avec une secousse, poussez le corps vers le haut en écartant la main vers le ciel et les jambes s’élargissant et droites, les talons en l’air.
  • Revenez ensuite à la première position et répétez la même chose 20 fois sans aucun intervalle.
  • Reposez-vous un moment et répétez l’opération pour 2 à 3 séries.

La cellulite est très courante chez les femelles; il survient généralement après la puberté et est également très visible sur les cuisses et les fesses. Certaines personnes sont touchées par la cellulite parce qu’elles ont plus de pourcentage de graisse corporelle dans leur corps. Un autre facteur pourrait être l’âge et les troubles génétiques peuvent provoquer la formation de cellulite. Ainsi, avec les séances d’entraînement, vous avez besoin d’un changement total de style de vie est le seul moyen de se débarrasser de la cellulite sur la cuisse.

Voir plus: Traitement fesses cellulite

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