À quelle fréquence devriez-vous faire de l'exercice pour perdre du poids >> Conseils du formateur

À quelle fréquence devriez-vous faire de l’exercice pour perdre du poids >> Conseils du formateur

Aimeriez-vous savoir à quelle fréquence vous devez faire de l’exercice pour perdre du poids? OK, je peux vous donner quelques conseils généraux sur la fréquence à laquelle vous devez vous entraîner par semaine. Un plan individuel et axé sur les objectifs vous aidera à obtenir des résultats durables.

Quelle est la quantité optimale d’exercice par semaine?

Le bon nombre de séances par semaine diffère d’un individu à l’autre et dépend en grande partie de nombreux facteurs liés à votre corps et à votre entraînement. Par exemple, les débutants s’entraîneront bien sûr moins souvent que les amateurs de fitness réguliers. Un autre facteur concerne le type d’entraînement que vous faites. Les entraînements consistant principalement en un entraînement cardiovasculaire pour améliorer votre endurance comme le vélo, la natation, la marche, le jogging, l’aviron en salle et le cross-training en intérieur doivent être vus différemment de l’entraînement en force avec votre propre poids corporel ou des poids libres dans le but de développer vos muscles. Tous ces facteurs sont importants et doivent être pris en compte avant de donner des suggestions de formation raisonnables. La chose la plus difficile pour moi en tant qu’entraîneur personnel est de trouver le meilleur plan de formation personnalisé pour chacun de mes clients.

Femme, homme, courant, dehors

Comment réduire efficacement votre poids

Si vous voulez perdre du poids, vous devez intégrer les principes suivants dans votre plan d’entraînement, vos séances d’entraînement et la façon dont vous effectuez les exercices:

  • Sortez de votre zone de confort et ne laissez pas votre corps s’habituer à une routine. Mélangez l’intensité, la durée et le volume de vos entraînements en modifiant la distance, le nombre de séries et de répétitions. Variez la fréquence des exercices et les intervalles de travail dans vos séances de cardio. Tirez pour plus d’efficacité dans votre entraînement cardiovasculaire en incluant l’entraînement avec le poids corporel. adidas Training est un excellent moyen de combiner votre force et votre entraînement cardio.
  • Intégrez une séance de musculation spécifique avec des poids libres à votre plan d’entraînement hebdomadaire. Pour faire simple: plus vous avez de muscles en termes de masse corporelle totale, plus vous brûlez de calories par séance d’entraînement.
  • Les trois piliers de la formation, sommeil et nutrition constituent la base pour atteindre votre poids idéal de manière stable et durable. Vous devez considérer et optimiser chaque aspect.
  • Une règle très importante que tout le monde doit suivre quel que soit son niveau de forme physique est: «Ne sautez jamais un repos journée! » Assurez-vous de faire une pause de toutes les activités de remise en forme au moins une fois par semaine.

Un homme et une femme travaillant

Lorsque je travaille avec mes clients, mes conseils et suggestions concernant la fréquence de l’exercice dépendent principalement des facteurs et aspects individuels évoqués ci-dessus:

  • En général, trois à cinq séances d’entraînement par semaine (ou en d’autres termes, trois à cinq heures d’exercice physique) ont tendance à produire de bons résultats.
  • Les débutants, ainsi que les athlètes plus avancés, verront les plus grands avantages s’ils s’entraînent trois à quatre fois par semaine.
  • L’essentiel est de prévoir un jour de repos entre les différentes sessions.
  • Vous devriez prendre au moins un jour de congé après deux jours consécutifs d’entraînement en force.

À mon avis, un équilibre sain entre la force et l’entraînement cardiovasculaire est le moyen le plus efficace et le plus efficace non seulement de perdre du poids, mais aussi d’atteindre et de maintenir un bon niveau de condition physique.

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