À quelle vitesse pouvez-vous perdre du poids avec un régime exclusivement liquide?

À quelle vitesse pouvez-vous perdre du poids avec un régime exclusivement liquide?

Les régimes à base de liquide uniquement sont des plans de perte de poids agressifs appropriés lorsque vous avez beaucoup de poids à perdre et que vous n’avez pas réussi à utiliser des stratégies traditionnelles de perte de poids. Pendant une période de temps limitée, vous obtenez toutes vos calories sous forme de shakes, soupes et autres repas à base de liquide.

Les régimes liquides peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Crédit d’image: egal / iStock / GettyImages

La très faible teneur en calories des régimes alimentaires uniquement liquides entraîne une perte de poids rapide et soutenue. Mais ne confondez pas les programmes liquides avec des régimes à la mode. Les programmes exclusivement liquides nécessitent une surveillance médicale et sont cliniquement pris en charge pour le traitement de l’obésité.

Pointe

En respectant un régime exclusivement liquide qui fournit entre 800 et 1 200 calories par jour, vous pourriez perdre entre 2 et 4 livres par semaine _._ N’oubliez pas que les programmes de régime exclusivement liquide nécessitent une surveillance médicale.

Perte de poids: régimes exclusivement liquides

Les plans de repas liquides fournissent en moyenne de 800 à 1 200 calories par jour, ce qui favorise une perte de poids rapide. Ces régimes peuvent entraîner une perte de poids de 2 à 4 livres par semaine, selon une revue clinique publiée dans l’édition de septembre 2014 de la revue Bulletin nutrition.

Les régimes contenant uniquement des liquides ont des résultats variables, selon une revue du numéro de décembre 2015 de Comportement alimentaire. Les substituts de repas se sont révélés efficaces pour créer une perte de poids, en particulier dans les populations qui luttent pour perdre du poids. Les paramètres du régime étaient cependant si stricts que très peu de sujets étaient capables de le suivre avec précision. Ainsi, bien qu’il puisse y avoir des résultats de perte de poids lorsque le régime est suivi correctement, la vraie difficulté avec cette voie est de s’y tenir correctement.

Une étude publiée dans le numéro d’avril 2015 de Endocrine ont suivi des femmes obèses suivant un régime liquide de 700 calories. Il a constaté que les sujets ont connu en moyenne une perte de poids de 6,7 pour cent avec une augmentation de la masse maigre. Les fonctions métaboliques se sont améliorées et il n’y a eu aucun effet secondaire indésirable. L’un des principaux plans de régime complet liquide affirme que le participant moyen perd 30 livres en 26 semaines.

Repas spécialement formulés

Une perte de poids rapide est possible sur un programme de remplacement de repas liquide, en raison des repas liquides soigneusement formulés. Chaque produit est faible en gras et en calories, avec suffisamment de protéines pour soutenir votre masse musculaire maigre et des glucides modérés pour fournir de l’énergie.

Par exemple, un programme couramment utilisé propose des boissons frappées, des soupes et d’autres repas à base de liquide qui contiennent environ 160 à 170 calories chacun, une fois préparés. Les produits contiennent 14 grammes de protéines, 3 à 5 grammes de matières grasses et 18 à 21 grammes de glucides. Parce que vous ne pouvez pas reproduire cette dégradation des nutriments avec des boissons fouettées achetées en magasin, vous devez vous rendre dans une clinique d’amaigrissement et vous inscrire à son programme exclusivement liquide.

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Attentes pour les régimes liquides uniquement

Un changement positif se produit rapidement lorsque vous suivez un régime exclusivement liquide, comme indiqué. La plupart des programmes de substituts de repas liquides sont suivis par phases. En règle générale, la première phase est la plus agressive, car c’est la phase où vous remplacez tous vos repas par des produits uniquement liquides.

Dans les nombreuses cliniques, la phase 1 dure de une à 12 semaines. Attendez-vous à suivre des cours hebdomadaires d’éducation nutritionnelle pendant qu’un clinicien surveille votre santé et vos progrès. Pendant la phase 2, une phase de transition qui dure six semaines, vous mangez un repas préparé par vous-même – généralement le dîner – et continuez de remplacer le reste de vos repas par des liquides.

Un élément clé de la plupart des plans de repas liquides est la phase d’entretien à long terme où votre clinique donne accès à un soutien continu pour vous aider à garder le poids au fil du temps. N’oubliez pas que chaque clinique peut adapter son programme légèrement différemment.

Risques liés aux régimes liquides uniquement

Dans une étude publiée dans le numéro de janvier 2019 de Obésité, les régimes exclusivement liquides ont été comparés aux régimes alimentaires. L’étude a révélé que les plans de repas à base de liquide étaient plus efficaces pour créer une perte de poids que les plans à base de nourriture. Ainsi, bien que la perte de poids soit principalement attribuée à un faible apport calorique, la recherche montre que le régime liquide est plus efficace que les régimes alimentaires axés sur la limitation des calories.

Bien que ce régime présente des similitudes avec d’autres régimes hypocaloriques, les plans sont généralement plus intenses et nécessitent donc la supervision d’une clinique. Vous ne devriez pas commencer ce régime sans l’intervention d’un nutritionniste qualifié. Si les cliniques décident que vous n’êtes pas un patient idéal pour ce plan de traitement, vous ne devez absolument pas suivre ce régime par vous-même.

Comme indiqué dans le Endocrine étude, le régime alimentaire ne nuit pas à votre foie. En fait, lorsqu’il est correctement suivi, avec une observation clinique, il y a peu d’effets indésirables. Une étude publiée dans le numéro de juillet 2018 de la _American Diabetes Association _notait l’impact positif sur les niveaux glycémiques pour les patients diabétiques et ceux qui sont pré-diabétiques.

Le garder après un régime amaigrissant

La plupart des programmes contenant uniquement des liquides vous permettent de passer progressivement à des repas faits maison. Au cours du programme, vous apprendrez à bien répartir les aliments et les repas pour éviter une surestimation une fois que vous revenez aux aliments solides.

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Vous apprenez également comment faire des choix alimentaires sains et comment préparer des repas riches en nutriments à l’aide d’aliments entiers. Sans apprendre ces outils cruciaux pour garder le poids, vous risquez de retrouver ce que vous avez perdu et de défaire tout le travail acharné. Vous apprendrez à apporter des modifications sensées et à consommer avec modération vos aliments préférés, tels que des gâteaux d’anniversaire ou des pizzas, ainsi qu’à préparer des versions plus saines de ces aliments.

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