Calculez votre indice de masse corporelle

Aliments non transformés pour perdre du poids

La promesse

Oubliez de compter les calories. Votre ticket pour un corps maigre et sain est de «manger propre», explique Tosca Reno, auteur de Le régime Eat-Clean séries.

Elle signifie manger des aliments – comme des protéines maigres, des glucides et des graisses bons pour la santé, des fruits frais et des légumes – six fois par jour en quantité appropriée. Faites cela, buvez beaucoup d’eau et faites régulièrement de l’exercice, et Reno dit que vous transformerez votre métabolisme lent en une machine à brûler les graisses.

Consacrez-vous au mode de vie propre et vous perdrez environ 3 livres par semaine, dit Reno. Les avantages vont au-delà de la perte de poids. Vous resterez en bonne santé et aurez plus d’énergie. Vos yeux seront brillants et alertes. Vos dents et vos gencives seront en meilleure santé. Votre peau brillera. Oh, et avons-nous mentionné que vous n’aurez pas faim?

« Lorsque vous mangez sainement, les avantages sont visibles (et perceptibles pour vous aussi à l’intérieur) du haut de votre tête jusqu’au bout de vos orteils », écrit Reno dans Le régime Eat-Clean rechargé!

La philosophie Eat-Clean est que la nutrition est beaucoup plus importante que l’exercice ou la génétique pour façonner notre corps.

Est-ce que ça marche?

Le mode de vie propre à manger a de bons points. C’est une alimentation équilibrée qui se concentre sur les grains entiers, les fruits, les légumes, les graisses et les protéines. Il vous encourage également à contrôler la taille des portions. Et cela n’interdit aucun groupe alimentaire.

Mais le plan recommande également de prendre des suppléments et même des traitements médicaux douteux qui suscitent des avertissements de certains experts.

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas manger

Les principes Eat-Clean sont les suivants:

  • Mangez six petits repas par jour.
  • Prenez votre petit-déjeuner tous les jours, dans l’heure qui suit votre lever.
  • Mangez des protéines maigres et des glucides complexes à chaque repas.
  • Consommez deux ou trois portions de graisses saines chaque jour.
  • Obtenez des fibres, des vitamines, des nutriments et des enzymes à partir de fruits et légumes frais.
  • Contrôlez vos portions.
  • Buvez 2 à 3 litres d’eau (environ 13 tasses de 8 onces) chaque jour.

Les aliments à éviter:

  • Aliments trop transformés, en particulier la farine blanche et le sucre
  • Édulcorants artificiels

  • Boissons sucrées, comme le soda et le jus
  • De l’alcool
  • Aliments contenant des additifs chimiques comme les colorants alimentaires et le nitrite de sodium
  • Aliments avec conservateurs
  • Aliments artificiels, tels que les tranches de fromage fondu
  • Graisses saturées et graisses trans

  • Anti-aliments – aliments riches en calories sans valeur nutritive

Niveau d’effort: moyen

Limites: Vous avez une certaine flexibilité. Si vous n’aimez pas les aliments dans les plans de menu de Reno, vous pouvez les remplacer par d’autres du même groupe alimentaire.

Cuisine et shopping: La planification peut vous faire gagner du temps à l’épicerie, dit Reno. Faites une liste de courses et respectez-la. Gardez à l’esprit que les aliments sans conservateurs peuvent ne pas se conserver longtemps, ce qui signifie des déplacements plus fréquents à l’épicerie. Quant à la préparation des repas, un repas complet sur ce plan peut être aussi simple que des noix et un fruit.

Aliments ou repas emballés: Pas nécessaire.

Réunions en personne: Aucun.

Exercice:
L’entraînement en force et l’exercice cardiovasculaire complètent le programme Eat-Clean. Pour perdre du poids, Reno recommande cinq ou six séances de cardio par semaine, de 30 à 45 minutes chacune. Si vous débutez en musculation, commencez par des poids légers et des séries plus longues.

Cela permet-il des restrictions ou des préférences alimentaires?

Reno affirme que le mode de vie Eat-Clean est flexible et s’adapte à vos besoins alimentaires. Suivez simplement les principes, dit-elle, et mangez les aliments que vous pouvez.

Végétariens et végétaliens: Ce régime fonctionne pour vous. Manger propre ne nécessite pas de manger de la viande, des œufs ou d’autres produits d’origine animale.

Ce que vous devez aussi savoir

Coût: Personne au-delà du shopping pour votre nourriture.

Soutien: Il n’y a pas de réunions ou d’entraîneurs. Mais vous pouvez vous inscrire à la newsletter Eat-Clean Diet, regarder des vidéos inspirantes et vous connecter avec la communauté Eat-Clean en ligne.

Ce que Kathleen Zelman dit:

Est-ce que ça marche?

Oui. Le mode de vie propre à manger a de bons points. C’est une alimentation équilibrée qui se concentre sur les grains entiers, les fruits, les légumes, les graisses saines et les protéines. Il vous encourage également à contrôler la taille des portions. Et cela n’interdit aucun groupe alimentaire.

Les régimes alimentaires varient de 1 200 à 1 200 calories, ce qui est le bas de la calorie pour soutenir l’énergie, satisfaire la faim et aider à perdre du poids. Le repas ou la gâterie une fois par semaine permet aux personnes à la diète un peu de flexibilité et la possibilité de faire des folies un peu sur un verre de vin rouge ou du chocolat.

Mais le plan recommande également de prendre des suppléments, des traitements médicaux douteux et des conseils nutritionnels non basés sur des preuves scientifiques.

Est-ce bon pour certaines conditions?

Vous perdrez du poids grâce à ce régime alimentaire contrôlé en calories qui pourrait être adapté à des conditions telles que le diabète, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. Perdre du poids est bon pour de nombreuses conditions et peut même signifier que vous n’avez pas besoin de prendre autant de médicaments.

Avant de commencer ce plan, consultez votre médecin.

Le dernier mot

Les régimes qui sont très restrictifs et qui comportent de nombreuses règles, comme The Eat Clean Diet, peuvent être difficiles à suivre pendant longtemps.

Si vous aimez préparer la plupart de vos repas à partir d’un plan de repas détaillé et que vous pouvez manger six fois par jour, vous pouvez profiter de ce régime. Mais sautez les suppléments et suivez les conseils douteux disséminés dans le livre avec prudence.

Si vous voyagez beaucoup, que vous n’êtes pas à l’aise pour cuisiner ou que vous aimez plus de flexibilité dans vos repas, vous pourriez trouver difficile ce régime strict.

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