Allez OMAD! (Le plan de perte de poids de base)

Allez OMAD! (Le plan de perte de poids de base)

Il viole tous les conseils diététiques modernes, mais manger un repas par jour (OMAD) est la façon dont vos ancêtres chasseurs-cueilleurs mangeaient. Cela réduira votre poids, votre tension artérielle et votre taux de cholestérol, et améliorera votre niveau d’énergie et votre santé globale. Non seulement cela, mais vous vous sentirez mieux et serez moins malade.

Voici le plan de base de l’OMAD, le même que j’ai utilisé pour perdre 173 livres en 10 mois et 27 jours. Et bien que mon plan soit conçu pour les personnes plus grandes qui cherchent à perdre 75+ livres ou plus en un temps assez rapide, il peut être adapté à vos besoins individuels. Le grand changement commence ici …

Préparatifs initiaux:

* Choisissez une plage de poids cible– pas un poids, mais une gamme de poids d’environ 15 livres puisque nous, les humains sont toujours dans un état de flux constant. Cette plage changera au fur et à mesure que vous gagnerez en confiance et que vous vous rapprocherez de votre poids initial. Mon premier objectif de poids était de 245 à 255 livres. Il est ensuite devenu 225-240, 195-210 et 185-200. Ce dernier est où je reste aujourd’hui.

* Faites une pesée initiale. Pesez-vous. Une pesée initiale est importante car vous voudrez suivre vos progrès.


* Pesez-vous régulièrement UNE SEULE FOIS tous les sept jours. N’enfreignez pas cette règle. Choisissez un jour de la semaine et pesez-vous ce jour-là sans faute. Le poids corporel fluctue, vous ne voulez donc pas peser tous les jours. Vous vous psychoserez en voyant des numéros d’échelle variables. N’oubliez pas que pour 3 500 calories réduites sur une période de 7 jours, cela signifie généralement 1 livre de graisse corporelle perdue. Vous perdez chaque semaine, PAS quotidiennement, alors pesez chaque semaine.

Comment manger OMAD:

# 1) Réservez une fenêtre de 4 heures pour manger: Vous mangerez votre repas dans cette fenêtre définie. Ce devrait être la même période tous les jours. Cela peut être le matin, le midi ou le soir. L’heure sélectionnée ne changera pas les résultats, mais gardera la même fenêtre tous les jours. Au début de mon voyage, la fenêtre de repas a ouvert à 11 heures et fermée à 14 heures, bien que je l’ai finalement déplacée à 18 heures et 22 heures. La vie gêne souvent la façon de manger, donc la fenêtre est là pour vous permettre de vous déplacer à l’heure du repas tout en gardant la structure de votre alimentation.

# 2) Mangez avec « les 4 » à l’esprit:

A. Seulement UNE repas par jour – pas de grignotage ou de pâturage ou de consommer quoi que ce soit avec des calories par la suite. La prochaine fois que vous mangerez, ce sera 23 heures plus tard. Tous les médicaments, vitamines ou suppléments peuvent être pris avec le repas. Mangez ce que vous voulez. Vous constaterez que vous avez envie d’aliments plus sains au fil du temps et que votre estomac se rétrécit, mais ne vous en faites pas maintenant. Pas de « malbouffe » directe (c’est-à-dire des aliments comme des frites ou des bonbons dont vous ne voudriez jamais faire un repas de toute façon). Si vous choisissez de continuer à manger ces aliments vides sans nutriments, vous perdrez toujours du poids, mais vous ne vous sentirez pas bien. Faites en sorte de manger les aliments décents et normaux que vous faites habituellement.

Tranche de pain de blé avec 1 TBSP de miel, riz, ragoût,
rôti, fraises, jus de canneberge bio

Calories totales: 1090 calories

B. Manger UNE assiette de nourriture de taille moyenne (voir photo ci-dessus) – cela devrait inclure tous les desserts, sauces, etc. Ne pas manger dans des contenants ou des sacs. Ne mangez que ce que vous avez dans l’assiette. Ne mourez pas de faim (il y a une différence entre avoir faim et mourir de faim). L’idée n’est pas de mourir de faim, mais de rétrécir votre estomac. Avec le temps, vous vous habituerez à manger de plus petites quantités. Cela est particulièrement important si vous êtes un mangeur de frénésie et pouvez consommer six assiettes pleines de nourriture et des milliers de calories par jour. Il est difficile d’obtenir plus de 1 400 calories dans une assiette. Cela sert de forme de comptage des calories de facto, mais invoque également la partie de jeûne de la journée pour réinitialiser et réguler la glycémie et le métabolisme. Le jeûne quotidien est ce qui sépare l’OMAD de tant d’autres mesures de perte de poids et c’est pourquoi les gens s’y tournent souvent lorsque d’autres méthodes échouent. Il y a une raison pour laquelle chaque culture dans le monde a toujours fait du jeûne une partie intégrante de son régime. Il aide l’esprit et le corps.

C. Permettez-vous UNE boisson calorique avec le repas – cela vous aidera à obtenir vos calories (le vin, la bière ou le lait peuvent être envisagés, mais les jus sont idéaux). La taille de la boisson ne doit généralement pas dépasser 12 à 16 onces. Conservez les boissons sans calories pour plus tard comme substituts de repas. Idéalement, et si possible, vous voulez que votre corps les associe sans production d’insuline.

D. Terminer dans UNE heure – cela signifie que lorsque vous vous asseyez pour manger, vous avez tout disposé devant vous. Mangez et en finir. Le plus tôt vous recommencez à jeûner, mieux c’est.

# 3) Après le repas, n’utilisez que des liquides sans calories, comme de l’eau, du thé et du café. Les sodas diététiques et les exhausteurs d’eau sont également une option, mais les thés et les cafés sont préférés car ils aident énormément à perdre du poids et n’ont pratiquement pas de calories.

Soyez à l’aise avec vos boissons. C’est ce qui vous soutient pendant les longues périodes de la journée où vous ne mangerez pas. Mâchez de la glace et gardez vos boissons à portée de main. En perdant, j’aurais de grands contenants d’eau glacée de 44 onces, du thé avec de la stévia comme édulcorant, du café noir avec des paquets de Splenda le matin, des sodas diététiques et des aromatisants MIO. Ceux-ci me porteraient à travers la journée alors que j’apprenais à devenir fonctionnel à jeun.

*** Si vous êtes diabétique et que votre glycémie est dangereuse, vous pouvez utiliser des jus pour la faire remonter, mais seulement si cela est médicalement nécessaire. Vous ne voulez pas que votre pancréas soit actif pendant le jeûne. *** Il ne faudra pas longtemps avant que votre glycémie ne s’équilibre. Généralement, il faut un peu moins de quatre jours pour voir ces changements, car votre corps devrait s’adapter rapidement.

# 4) Au moins trois fois par semaine aux repas, consommez 1 tasse de jus de votre choix avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme cru et non distillé. Si vous avez reçu un diagnostic de triglycérides élevés ou de cholestérol LDL élevé, vous pouvez le faire tous les jours pendant le premier mois et tous les deux jours par la suite. Je préfère le jus de canneberge ou le jus de raisin car ceux-ci masquent le goût désagréable du vinaigre en lui donnant un goût de vin. C’est un vieux remède populaire, mais il aidera énormément à perdre du poids. Je peux personnellement attester de ce fait. Le vinaigre de cidre de pomme cru augmentera la perte de poids et réduira le cholestérol avec des résultats rapidement perceptibles (moins d’un mois).

# 5) Prévoyez un jour de folie par semaine (après les deux premières semaines.) Au moins une fois toutes les deux ou trois semaines, offrez à votre corps et votre esprit une pause dans la restriction calorique en vous accordant une journée de folie. Pour cette journée de triche, vous mangerez un ou plusieurs repas tout au long de la journée, mais ignorez les règles d’une assiette / d’une boisson. Personne ne devrait essayer de gorger, mais ce n’est pas grave si vous le faites. La folie poussera votre métabolisme à la vitesse supérieure et aidera à compenser toute carence en nutriments. Variez vos jours de folie, mais ne comptez jamais plus de 2 jours de folie à moins que vous ne soyez proche de votre poids cible.

À quoi vous attendre sur OMAD:

Les 4 premiers jours sur OMAD seront particulièrement difficiles, mais votre corps s’adaptera avec le temps. Vous aurez faim et il vous sera difficile de faire vos tâches habituelles à jeun, mais votre réajustement pour être productif tout en ayant faim plutôt qu’en pleine forme est un changement de vie qui doit être fait. Vous pouvez souffrir de bouleversements intestinaux de ce changement lorsque vous commencez rapidement à perdre du poids. Vous aurez également tendance à ressentir des «tremblements» et à vous sentir faible, à avoir mal à la tête et à manquer d’énergie à cause des troubles turbulents de la glycémie – tout est normal. Votre corps apprend à se réadapter pour fonctionner sur ce qui est sur votre corps (graisse) par opposition à ce qui est dans votre corps (nourriture).

En plus de ces difficultés, ceux qui ont consommé de grandes quantités d’aliments frits peuvent éprouver des douleurs à la vésicule biliaire sous forme de pincements ou de petites crampes. Ces crampes de va-et-vient peuvent donner l’impression que vous avez couru l’estomac plein et devraient passer dans quelques jours. Après les marqueurs de 7, 10, 15 et 30 jours, non seulement vous continuerez à voir de grands progrès avec la perte de poids, mais vous saurez si vous pouvez vous voir continuer la routine. Ne vous y trompez pas – l’OMAD nécessite un sacrifice, mais le montant du sacrifice requis est ce qui vous dit que la méthode est légitime.

OMAD a l’avantage distinct non seulement du jeûne, mais fournit les moyens de briser votre dépendance aux envies de nourriture. Suivre les envies et l’alimentation psychologique est ce qui crée le besoin de perdre du poids en premier lieu, de ne pas trop manger au dîner de Thanksgiving. Et malgré les conseils diététiques modernes, une perte de poids importante nécessite d’avoir un peu faim. Cela nécessite également du temps, car votre corps doit reconnaître la nécessité de réduire le déficit soutenu que crée une fois par jour.

Votre corps vous combattra et résistera aux efforts pour perdre au début, mais votre constance sera ce qui vous donnera la victoire finale sur la nourriture et les graisses. N’abandonnez pas. Peu importe ce que les autres disent ou font. Pour vous, restez à manger une fois par jour. Restez à cette résolution et les livres se détacheront.

Maintenant, découvrez pourquoi vous devriez suspendre l’exercice si vous êtes obèse.

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