Brûler des calories sans faire de sport | 20 conseils pour perdre du poids

Brûler des calories sans faire de sport | 20 conseils pour perdre du poids

20 conseils pour brûler des calories sans faire de sport

Il est préférable de faire du sport 3 fois par semaine si vous voulez perdre du poids ou tonifier les muscles de votre corps. Cependant, les astuces ci-dessous vous aideront à brûler des calories sans faire de sport ou si vous n’avez pas le temps de vous rendre au gymnase.

1. Dormez plus

Des études sur le terrain ont montré que si vous dormez moins de 5 heures par nuit pendant un certain temps, ralentit votre métabolisme. Idéalement, vous devriez dormir entre 7 et 9 heures par nuit.

2. Regarder moins la télévision

Continuez à regarder vos émissions et films préférés, mais arrêtez de manger des légumes juste devant l’écran, en passant d’une chaîne à l’autre. Des études ont montré que les adultes qui ont réduit de moitié le temps passé devant la télévision ont brûlé 119 calories de plus par jour.

3. Faire des activités ménagères

Même si vous aimez et que vous préférez déléguer ou passer l’aspirateur domestique bien-aimé, laver la vaisselle et les plumeaux sont des activités qui vous aident à brûler des calories et vous donnent un sentiment de satisfaction.

4. Faites cuire votre propre nourriture

Il est certainement beaucoup plus facile d’acheter vos aliments semi-préparés ou directement au restaurant, mais en dehors de raisons de santé, pensez à toutes les calories que vous brûlerez lors de la préparation des aliments.

5. Participer à des activités sociales

La prochaine fois, invitez vos collègues du bureau à un soutien de groupe en soirée! Bowling, karting ou autres jeux amusants à travers lesquels vous brûlerez environ 200 calories par heure.

6. Achetez-vous un podomètre

Fixez-vous l’objectif de parcourir 10 000 étapes par jour. Cela signifie environ 8 km, selon votre âge et votre poids. Et, également en fonction de ces variables, vous pouvez brûler 250 à 600 calories par jour.

7. Allez plus vite

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais les personnes minces ont tendance à se déplacer plus rapidement, tandis que les personnes en surpoids effectuent les mêmes tâches plus lentement. Ce n’est pas un secret: déplacez votre corps plus rapidement et vous brûlez plus de calories.

8. Allez parler au téléphone

Si vous ne pouvez pas vous asseoir sur une chaise tout en parlant au téléphone, vous pouvez marcher d’une pièce à l’autre. Au bureau, vous pouvez faire le tour du bâtiment. Lorsque vous vous levez, vous brûlez 50% de calories de plus que lorsque vous vous asseyez.

9. Détendez-vous

Le stress amène votre corps à sécréter une hormone appelée cortisol. Il détermine votre corps pour stocker des calories sous forme de graisse. Si vous voulez perdre du poids, vous devez être détendu.

10. Riez plus

Si vous riez pendant 10 à 15 minutes par jour, vous pouvez brûler 50 calories supplémentaires. Regardez votre sitcom préférée, lisez une histoire drôle ou appelez un ami qui divertit toujours.

11. Ne mangez pas devant le téléviseur

Cette mauvaise habitude conduit à une consommation irréfléchie de calories. Même si vous voulez combiner le suivi de votre émission préférée avec le dîner, par manque de temps, vous finissez par accumuler des calories supplémentaires.

12. Exercice dans la circulation

Chaque fois que vous vous asseyez au volant aux feux de circulation, commencez à resserrer vos abdominaux. Non seulement vous aiderez le bas du dos, mais vous pourrez vous aider à brûler des calories parce que vous contractez vos muscles abdominaux. Bientôt, vous le ferez automatiquement: rouge aux feux de circulation – abdomen tendu.

13. Changez de main lorsque vous transportez un sac

Si vous marchez avec un chariot ou un sac à la main, changez de main toutes les 5 minutes. Cela se traduira par plus de muscle et vous brûlerez plus de calories.

14. Faites des pauses de 5 minutes

Pour chaque heure que vous passez assis à votre bureau, levez-vous et promenez-vous pendant 5 minutes. Faites une pause pour faire un thé ou étirez-vous facilement. Cela aidera également à être plus prudent et plus productif.

15. Choisissez la route la plus longue

Au bureau, allez dans la salle de bain la plus éloignée de votre bureau et si vous choisissez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Sur le chemin du bureau, descendez du bus un arrêt plus tôt et continuez à marcher.

16. Abandonnez la technologie

N’appelez pas et n’envoyez pas de courriels à des collègues travaillant au même étage que vous. Levez-vous au bureau, allez chez eux et profitez d’une interaction directe.

17. Buvez de l’eau froide

Votre corps a une température normale d’environ 37 degrés Celsius. Si vous buvez un verre d’eau froide, votre corps doit amener le liquide à la même température que le sien. Pour ce faire, il brûle 30 calories chacun par litre d’eau. Si vous buvez 2 litres d’eau (comme il se doit), vous brûlerez 60 calories supplémentaires chaque jour.

18. Bien mâcher de la nourriture

Mâcher chaque bouchée au moins 20 fois non seulement vous aurez une meilleure digestion, mais vous brûlerez ainsi quelques calories.

19. Buvez du thé vert tous les jours

Outre la caféine, qui, selon certaines études, accélère la vitesse à laquelle vous brûlez des calories, le thé vert contient des polyphénols, des composés chimiques des plantes qui accélèrent le métabolisme.

20. Manger épicé

La recherche a montré que les aliments augmentent le taux métabolique, ce qui signifie que vous brûlez plus de calories. Ajoutez du piment aux repas ou si vous aimez les saveurs plus exotiques, essayez un peu de wasabi ou de curry.

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