Brûlez les graisses pendant que vous dormez avec ce secret facile du Dr Greger

Brûlez les graisses pendant que vous dormez avec ce secret facile du Dr Greger

La science peut parfois être difficile à suivre et à comprendre, mais pas lorsque le Dr Michael Greger parle! Il livre des faits nutritionnels fondés sur des preuves avec clarté et généreusement abandon. Le Dr Greger est une sensation sur Internet et mon nerd de nutrition préféré! Il pourrait aussi devenir votre préféré après avoir découvert son secret sur la façon de perdre du poids pendant son sommeil!

Dr. Greger, fondateur de NutritionFacts.org, auteur de Le New York Times Le best-seller How Not to Die, et une figure bien connue pour son plaidoyer en faveur d’un régime alimentaire à base de plantes, s’est assis avec moi au restaurant Althea à Chicago pour ma Awesome Vegans Influencer Series. Nichés ensemble dans un coin juste avant l’établissement de la distanciation sociale, nous avons préparé des bloqueurs de graisse, ses collations préférées et son dernier livre, How Not to Diet. De plus, le grand Dr G. a partagé quelques astuces de son livre pour perdre du poids, quelque chose que nous pourrions tous utiliser à peu près maintenant.

Secret 1. Tromper votre corps en brûlant les graisses pendant que vous dormez en levant les pieds

Dans son livre, le Dr Greger parle des 21 ajustements que vous pouvez faire dans votre vie quotidienne pour une alimentation encore plus saine et pour perdre du poids. Heureusement pour nous, dans l’extrait d’interview ci-dessous, il partage son tweak préféré – qu’il appelle «faire de l’exercice en dormant! Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à faire de jogging dans le sommeil ou à tenir une planche sous les couvertures.

Mettez quelques briques ou de grands livres de table basse sous le pied de votre lit pour dormir la tête baissée à six degrés sous vos pieds. Cela fera penser à votre corps que vous faites de l’exercice et mobilisera les graisses pendant votre sommeil.

Le Dr Greger l’appelle «le doux Trendelenburg». Il explique que l’idée d’abaisser la tête et le haut du corps pendant le sommeil est basée sur des recherches de cosmonautes russes montrant que «une pression accrue dans votre poitrine fait que votre cœur produit une hormone qui, fondamentalement, imite l’exercice.

Votre corps est donc amené à penser: «Oh, il y a toute cette pression supplémentaire – nous devons faire de l’exercice! Rapide! Nous devons brûler plus de graisse pour soutenir notre exercice! Et en effet, vous obtenez ce gros coup de pouce pendant environ quatre heures de combustion des graisses, juste au moment où vous vous allongez avec votre corps en pente de 6 degrés pour dormir.  » Le Dr Greger recommande seulement d’essayer ceci si vous n’avez pas d’insuffisance cardiaque, de traumatisme crânien ou tout autre problème d’hypertension artérielle, comme une pression dans les yeux. Comme toujours, consultez votre propre médecin si vous envisagez d’apporter des changements majeurs à votre alimentation et à vos habitudes de sommeil.

Secret 2. Mangez des aliments riches en fibres, surtout vers la fin de la journée

Le Dr Greger ajoute: «Si vous mangez des aliments riches en fibres [before bed or later in the day] toute votre musculature de vos intestins, qui est un tube musculaire de 24 pieds, fonctionne toute la nuit! Au lieu de manger des aliments pauvres en fibres, [like sugary snacks] il n’y a rien à «pomper le fer» là-bas. »

Le Dr Greger nous rappelle: « Il n’y a vraiment que deux sources principales (de fibres) et ce sont les grains entiers et les légumineuses (haricots, pois cassés, pois chiches et lentilles). » En fait, le Dr Greger recommande une portion d’au moins une tasse et demie de haricots ou de légumineuses par jour pour augmenter l’apport en fibres.

Les fibres ne proviennent que des aliments d’origine végétale, qui n’ont pas l’infrastructure squelettique nécessaire aux animaux pour rester debout. Pensez donc aux asperges ou aux plantes qui poussent dans votre jardin – ce qui les fait pousser vers le ciel, ce sont les fibres. Pareil pour les fruits. Ce qui donne à la pomme sa forme, c’est la fibre. Pendant ce temps, il n’y a pas de fibres dans la viande, les œufs ou les produits laitiers. «Plus de la moitié des Américains pensent que le steak est une source importante de fibres, alors que, bien sûr, pour remettre les pendules à l’heure, par définition, la fibre est seulement trouvé dans les plantes. Il n’y a aucune fibre dans la viande, les œufs, les produits laitiers et les déchets. »

Secret 3. Évitez la malbouffe ou les friandises sucrées comme la crème glacée dans les heures précédant le coucher.

Tout ce bon travail – fibres, inclinaison du pied de votre lit – peut être non coupé en mangeant des friandises sucrées avant le coucher. L’avantage des fibres sur le corps est qu’elles empêchent la glycémie de monter en flèche et que les niveaux d’insuline restent stables, de sorte que votre corps brûle des calories et des graisses et n’obtient pas le signal (provenant des pics d’insuline) pour stocker les calories sous forme de graisse. Ceci est encore plus important lorsque vous dormez, car votre taux de brûlure est le plus bas la nuit. Alors sautez la collation de crème glacée avant le coucher et si vous avez besoin de grignoter, choisissez une collation riche en fibres comme le houmous au céleri, ou si vous avez besoin d’un bonbon, une pomme.

Alors, n’oubliez pas la course, la marche ou un entraînement en ligne pour des résultats sains. Mais si vous souhaitez compléter vos séances d’entraînement avec une chance de brûler les graisses pendant la nuit, suivez-les! Levez le pied de votre lit d’environ 6 pouces et mangez des aliments riches en fibres! Et évitez de grignoter dans les heures qui suivent la tombée de la nuit. Pour l’interview complète avec le Dr Greger, suivez ce lien.

Elysabeth Alfano est une experte basée sur les plantes pour les médias grand public, décomposant les informations sur la santé, la nourriture, les affaires et l’environnement à base de plantes pour le grand public à la radio et à la télévision.

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