Ce que j'ai appris du contrôle des aliments et de la pleine permission

Ce que j’ai appris du contrôle des aliments et de la pleine permission

La conversation sur la façon de cesser d’être obsédé par la nourriture s’est polarisée.

Certains s’abstiennent de certains aliments. D’autres préfèrent se donner la permission complète, comme les mangeurs intuitifs.

Ce qui se perd dans le débat – dont beaucoup se produisent sur les réseaux sociaux – ce sont les différentes nuances et l’expérience individuelle de chaque personne.

Cette façon noire ou blanche de voir notre relation avec la nourriture nous empêche de trouver ce qui fonctionne réellement pour nous sentir en bonne santé, heureux et libre.

Il y a près d’une décennie, j’ai décidé de ne plus être obsédé par la nourriture.

J’ai essayé l’abstinence et la pleine permission. C’est ce que j’ai appris.

Structure

Pour moi, l’abstinence signifiait éliminer complètement le chocolat et la farine blanche de mon alimentation.

J’ai aimé la structure de l’abstinence. J’ai adoré avoir un plan et des règles à suivre.

Cette façon de manger satisfait mon besoin de certitude; ça m’a fait sentir contrôle de mes choix.

Cette approche a fonctionné pour moi à ce point dans ma vie. Cela m’a donné quelque chose à saisir dans un moment où je me suis senti perdu.

Cela ne ressemblait pas à un régime, car l’objectif était la santé mentale et la clarté, plutôt que la perte de poids.

Comme je l’ai compris plus tard, l’inconvénient de l’abstinence (note: la façon j’habitais abstinence) était que le briser me faisait me sentir mal dans ma peau et je devais «recommencer à zéro» le lendemain.

J’étais obsédé par l’abstinence en tant que objectif principal, indépendamment de la façon dont la poursuite de cet objectif me semblait.

Aujourd’hui, je me rapproche du côté de la pleine autorisation du spectre, ce que vous appelleriez une alimentation intuitive, une façon de manger éclairée par les besoins du corps et vos propres expériences passées avec la nourriture.

Le passage de l’abstinence à la pleine permission s’est produit de façon organique. Je ne l’ai même pas appelé manger intuitif! J’ai simplement commencé à tester ma capacité à être un mangeur normal et à manger des aliments que j’ai appréciés.

Je mange maintenant du chocolat et de la farine blanche quand je choisir et peut aussi dire non à la pizza ou au Nutella sans se sentir privé.

En passant de l’abstinence à la pleine permission, j’ai appris que je n’ai pas à contrôler quelle et Comment que je mange pour me sentir à l’aise. Je n’ai pas besoin de règles fixes pour être « obéissant ».

Les réponses à quand et quelle manger, quand s’arrêter et combien manger est donné par mon corps et mon expérience personnelle, pas par des règles externes.

La structure est donnée par mon corps, ce qui le rend plus facile à tolérer incertitude quand ma routine est bouleversée. En conséquence, mon alimentation ne semble plus noire ou blanche.

Bien que j’aime toujours une structure et que j’ai des préférences alimentaires, je me sens plus détendu autour de la nourriture et capable de vivre et de manger au «milieu». Je n’ai pas besoin d’extrêmes pour me sentir cohérent et confiant.

Mes choix alimentaires ne contrôlent plus mon humeur ni ce que je ressens pour moi.

Confiance

Mon voyage avec l’abstinence a commencé dans Overeaters Anonymous, un programme en 12 étapes pour les personnes qui ont du mal avec la nourriture.

L’une des choses que j’ai aimé dans le programme, c’est que j’ai pu donner un nom à l’obsession alimentaire que je ressentais depuis près de 20 ans. J’étais un mangeur compulsif!

Avoir une «identité» comme mangeur et trouver une communauté aux prises avec les mêmes problèmes était inestimable dans mon parcours.

Avec le temps cependant, j’ai senti que me qualifier de mangeur compulsif impliquait que la relation que j’avais avec mon corps était une méfiance; et cette abstinence était le moyen de «dompter» mes instincts.

Aujourd’hui, je suis juste un mangeur. Parfois, je mange au-delà de la satiété, d’autres jours, je n’ai pas aussi faim. Certains jours, j’ai envie de chocolat, d’autres je ne suis pas intéressé.

J’accepte ces variations car je sais que mon corps a des besoins différents chaque jour en fonction de ma routine, du jour du mois, de mon sommeil ou de mon niveau de stress.

Mon corps réagit simplement aux conditions et fait ce qu’il est censé faire: me garder en vie et m’aider à prospérer.

La façon dont je mange aujourd’hui est basée sur un travail en synchronisation avec mon corps, pas contre lui. Je prends également en compte les connaissances que j’ai sur la façon dont mon corps réagit à certains aliments. Autant que j’aime la pizza, je sais que trois jours consécutifs de pizza ne me tiennent pas bien dans mon estomac ou mon niveau d’énergie!

Ce n’est pas une question de nourriture

Les luttes des gens avec la nourriture ne concernent pas la nourriture. Ils concernent la façon dont nous vivons et gérons (ou ne gérons pas) le stress, l’anxiété, la peur et l’incertitude.

J’ai travaillé avec un thérapeute sur ces questions pendant que je pratiquais l’abstinence. Nous avons travaillé sur la guérison de vieilles blessures, en reconsidérant mes croyances, mes peurs et mes schémas de pensée négatifs.

J’aime dire que l’abstinence m’a aidé à gérer les symptômes (suralimentation et obsession) et m’a donné l’espace mental pour travailler sur le problème racine.

Ma principale leçon à la fois de l’abstinence et de la pleine permission, c’est que quelle que soit la façon dont je choisis de me rapporter à la nourriture, je dois également travailler à cultiver la conscience, la recherche de soi, l’acceptation et la compassion.

La suralimentation, la frénésie alimentaire et des problèmes alimentaires similaires en sont le symptôme. La cause profonde est plus profonde et nous ne devons pas nous laisser distraire par la façon dont nous choisissons de manger lorsque la solution est en nous.

Autorisation

L’abstinence m’a aidé pendant que je travaillais sur des choses plus profondes. Planifier mes repas et suivre les règles a été efficace à ce moment de ma vie.

Avec le temps, j’ai ressenti le pouvoir de me donner la permission de manger les aliments que j’avais peur.

Au cours du processus, j’ai appris que je surestimais, non pas parce qu’il y avait quelque chose de mal en moi, mais parce que je répondais à la privation.

Je surestime parce que j’ai éliminé les glucides et les graisses de mon alimentation afin de perdre du poids.

Je surestime parce que quand j’ai mangé la première tranche de pain, j’ai pensé: «Je ferais aussi bien de finir le sac entier et de recommencer demain».

J’ai mangé de façon compulsive parce que j’ai grandi en craignant les aliments qui «font grossir les gens» et j’ai lié ma confiance en moi à la façon dont je «mangeais» en bonne santé et à la discipline avec laquelle j’étais capable.

Ce qui m’est arrivé – et à 75% des femmes aux États-Unis qui ont une relation désordonnée avec la nourriture – c’est que mon corps et mon cerveau se rebellaient après des décennies de restriction, de régime et de contrôle.

Quand je me suis permis de manger du chocolat et de la farine blanche et que j’ai cessé de diaboliser et de donner une valeur morale à ces aliments, ma relation avec eux a changé.

Maintenant, je les mange dans un lieu de soins personnels et de responsabilité personnelle, plutôt que de peur et de contrôle extrême. La motivation fait la différence:

Suis-je éviter le chocolat parce que Je dois rester abstinent et maintenir un certain poids? Ou parce qu’il est 21 heures et que je sais que je ne dors pas bien quand je mange des bonbons la nuit? Obéissance ou autosoins?

Le pourquoi

J’ai décidé que j’en avais fini avec mon obsession alimentaire parce que je voulais me sentir libre, en bonne santé, heureuse, confiante et à l’aise autour de la nourriture.

Je ne voulais pas que mes relations et ma vie sociale soient affectées négativement par mes problèmes de nourriture.

À un moment de mon voyage, j’ai senti que je pouvais encore avoir toutes ces choses sans m’abstenir de chocolat ou de farine blanche.

Comme je l’ai dit plus tôt, l’abstinence était souvent mon seul objectif; J’ai mesuré Succès par un repas abstinent et oublié Pourquoi Je restais abstinent en premier lieu.

Ce processus m’a appris que, quelle que soit l’approche que je choisis concernant la nourriture, elle doit me rapprocher des choses que je désire et apprécie.

Le but est une vie normale et pleine de sens, ne contrôlant pas tous les facteurs avec succès pour qu’elle corresponde à mes attentes.

Dernières pensées

L’abstinence m’a aidé à un moment précis de ma vie. Aujourd’hui, la pleine permission et manger me rapprochent intuitivement de la vie que je veux.

Si vous vous sentez dépassé et confus par une multitude d’informations sur comment et quoi manger, mon conseil est de vous méfier des extrêmes et de la pensée binaire.

Lis. Reste curieux. Demander. Écoutez des podcasts. Regardez des documentaires.

En savoir plus sur les différentes approches, mais surtout faire quoi travaux pour vous en ce moment; tout ce qui vous aide à vous sentir en bonne santé dans le corps et l’esprit, centré et heureux. Cela devrait être l’indicateur.

Si ce que vous faites ne se sent pas bien dans le corps ou dans l’esprit, il est temps de faire des changements.

Trouver ce qui fonctionne pour vous prend du temps et peut ne pas toujours se ressembler.

Rappelez-vous toujours que les besoins de votre corps seront le guide.

Écrit par Lina Salazar.

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