Combien de glucides devez-vous manger chaque jour pour perdre du poids?

Combien de glucides devez-vous manger chaque jour pour perdre du poids?

Le régime pauvre en glucides a fait l’objet de nombreuses controverses. Une des raisons pour lesquelles la réduction des glucides est si populaire, c’est parce que c’est un moyen rapide de perdre du poids.

Les glucides sont la principale source d’énergie du corps, ainsi que le carburant des organes vitaux, tels que les reins, le système nerveux central et le cerveau. Les glucides sains, tels que les glucides dits complexes, sont nécessaires pour que le corps fonctionne de manière optimale.

Les glucides sont décomposés en une forme d’énergie simple appelée glucose. Le corps utilise l’insuline pour transporter le glucose dans les cellules. Lorsque trop de glucides sont consommés, le niveau de sucre dans le sang augmente, l’insuline augmente, et le résultat est souvent une prise de poids.

Dans cet article, nous examinons le nombre de glucides dont une personne a besoin pour perdre du poids et si un régime pauvre en glucides est sain ou non. Nous examinons également les meilleures et les pires sources de glucides à manger.

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Les régimes pauvres en glucides peuvent entraîner une perte de poids rapide, mais il peut y avoir des effets secondaires.

Les régimes faibles en glucides limitent le nombre de calories qu’une personne reçoit en limitant ses sources de glucides. Cela inclut les bons et les mauvais glucides. Les régimes faibles en glucides ont tendance à être plus riches en protéines et en graisses pour compenser.

Les glucides sont la principale source d’énergie du corps. Si cet approvisionnement est réduit, le corps brûle ses réserves de protéines et de graisses pour le carburant.

Les régimes à faible teneur en glucides, tels que le régime Atkins et le régime Dukan, se sont révélés conduire à une perte de poids rapide. Cependant, ces régimes sont extrêmes et peuvent avoir des effets secondaires indésirables.

Pour la plupart des gens, il peut être plus sain d’adopter une approche plus modérée lors de la réduction de l’apport en glucides pour aider à perdre du poids.

Combien de glucides et de calories les gens devraient-ils manger pour perdre du poids?

Bien que de nombreuses études indiquent que les régimes faibles en glucides favorisent une perte de poids rapide, cette réduction de poids est souvent de courte durée.

Des recherches récentes soutiennent l’idée qu’une nutrition de haute qualité n’implique pas seulement le contrôle des calories provenant des glucides. Au lieu de cela, les personnes à la diète devraient faire attention au nombre de calories ingérées par toutes les sources alimentaires, y compris les glucides, les protéines et les graisses, et trouver un équilibre sain.

Dans une étude récente, on a observé que les personnes à la diète comparaient les différentes pertes de poids résultant d’un régime faible en gras (LFD) et d’un régime faible en glucides (LCD). Les chercheurs ont découvert qu’après 6 mois de régimes hypocaloriques suivants, les changements de poids étaient similaires pour les groupes LFD et LCD.

Les directives diététiques pour les Américains recommandent que les calories quotidiennes totales d’un adulte proviennent des éléments suivants:

  • 45 à 65 pour cent de glucides
  • 10 à 30 pour cent de protéines
  • 20 à 35 pour cent de matières grasses

Certains nutritionnistes recommandent un ratio de 40 pour cent de glucides, 30 pour cent de protéines et 30 pour cent de matières grasses comme une bonne cible pour une perte de poids saine.

Un régime de 1500 calories avec 40 pour cent de glucides se traduit par 600 calories par jour de glucides. En utilisant un rapport de 4 calories par gramme (g) de glucides, une personne suivant ce régime devrait manger 150 g de glucides par jour.

Ce régime de 1 500 calories comprendrait également 450 calories ou 112 g de protéines et 450 calories ou 50 g de lipides par jour.

Les glucides 600 calories 150 g
Protéines 450 calories 112 g
Les graisses 450 calories 50 grammes

La répartition exacte des glucides, des protéines et des graisses en grammes peut être calculée en utilisant le site Web du gouvernement des États-Unis, My Plate.com.

Les gens doivent également être conscients que chacun a des besoins légèrement différents en ce qui concerne les nutriments tels que les glucides.

Les besoins spécifiques des personnes varieront en fonction de leur taille, de leur poids et de leur niveau d’activité. Un régime qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas nécessairement pour une autre.

En tant que tel, il est important que les gens discutent de tout régime amaigrissant ou de toute restriction calorique avec un médecin avant de commencer.

Les glucides sont importants pour la santé, tout comme le maintien du poids correct. Il est important de noter cependant que tous les glucides ne sont pas identiques.

Les glucides sont communément appelés «bons glucides» ou «mauvais glucides». Lorsque vous essayez de suivre un régime alimentaire sain, et surtout lorsque vous essayez de perdre du poids, l’apport en glucides doit se concentrer sur les bons glucides plutôt que sur les mauvais glucides.

Bons glucides

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Les légumes riches en fibres, comme les patates douces, sont un exemple de bons glucides.

Les bons glucides sont des glucides complexes, ce qui signifie qu’ils sont riches en fibres et en nutriments et prennent plus de temps à se décomposer. Comme ils mettent plus de temps à se décomposer, ils n’entraînent pas une augmentation ou une élévation trop élevée de la glycémie.

Exemples de bons glucides:

  • fruits entiers avec la peau
  • grains entiers
  • légumes riches en fibres, comme les patates douces
  • haricots et légumineuses riches en fibres

Mauvais glucides

Les mauvais glucides sont de simples glucides qui se décomposent facilement et font rapidement grimper la glycémie.

Exemples de mauvais glucides:

  • sucre blanc, pain, pâtes et farine
  • boissons et jus sucrés
  • gâteaux, bonbons et biscuits
  • autres aliments transformés

Manger des glucides sous leur forme naturelle riche en fibres est sain. Les aliments transformés riches en sucre blanc et en glucides raffinés peuvent entraîner une prise de poids.

Lors du comptage des calories provenant des glucides, un contrôle du poids idéal peut être obtenu en observant un ratio sain de glucides complexes, de protéines et de graisses saines.

Selon l’Académie américaine de nutrition et de diététique, la meilleure façon de perdre du poids est de combiner régime, exercice et changement de comportement ou de style de vie. Les diététistes peuvent fournir des conseils à quiconque souhaite apporter des changements pour les aider à perdre du poids.

Quiconque envisage de réduire sa consommation de glucides et de manger plus de protéines et de graisses devrait surveiller sa consommation de graisses saturées. Trop de cela peut augmenter le taux de cholestérol, ainsi que le risque de maladie cardiaque.

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