Comment accélérer rapidement

Comment accélérer rapidement

Le régime Navratri est l’un des plus sains, si vous le faites de la bonne façon. Le jeûne pendant Navratri est censé invoquer le pouvoir de Shakti dans votre corps, qui est la détox ultime que vous pouvez obtenir. Alors ce Navratri, soyez intelligent et optez pour un régime Navratri équilibré et nutritif. Assurez-vous que votre Navratri thali contient un peu de chaque plat que vous pouvez préparer pour que vous obteniez toutes les qualités des ingrédients du sattvik. Et ayez beaucoup d’eau, sans laquelle cette désintoxication de neuf jours sera incomplète.

Pendant neuf jours, il faut suivre le régime rapide de la manière suivante: Jour1-3, Jour 4-6, Jour 7-9

Pendant le jour 1-3:
Suivez un régime de fruits: vous pouvez manger des fruits sucrés comme la pomme, la banane, la sapodille, la papaye, la pastèque et le raisin. Et vous pouvez également avoir du jus de groseille indienne (amla), du jus de gourde (lauki) et de l’eau tendre de noix de coco.

Du jour 4-6:
Les trois prochains jours, vous pourrez prendre un repas unique du régime traditionnel Navratri avec des jus de fruits, du babeurre et du lait pour le reste de la journée.

Du Jour 7-9:
Vous pouvez suivre un régime traditionnel Navratri

Suivez le régime alimentaire suivant et vous ne vous sentirez jamais faible en énergie:

Commencez votre journée avec une tasse de thé vert et deux dattes

Pour le petit déjeuner, mangez des fruits, des noix et des raisins secs

Avoir du lait frappé / kheer / eau de coco vers midi

Pour le déjeuner, optez pour sabudana khichdi / rajgira roti avec lauki / arbi sabzi et un verre de chhaas au sel gemme

En milieu d’après-midi, mangez du yaourt aux fruits

Le soir, mangez aloo chat ou salade aloo palak

Pour le dîner, commencez par une soupe de légumes, un bol de salade avec du kuttu ka atta / rajgira roti et du sabzi suivi de lauki halwa faible en gras ou de la carotte halwa

Avant de dormir, prenez un verre de lait écrémé.

Quelques conseils pour accélérer rapidement:

1. Mangez de petits repas à intervalles réguliers pour maintenir votre métabolisme en marche.

2. Buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater. Vous pouvez également avoir du thé vert, de l’eau de citron ou de l’eau de coco.

3. Évitez de manger des aliments frits, optez plutôt pour le lassi, les smoothies ou le yogourt, car ils vous garderont rassasiés et aideront à maintenir des fluides optimaux dans votre corps.

4. Essayez d’avoir Kuttu ki roti plutôt que des pakoras ou puri à base de Kuttu atta – le sarrasin est extrêmement riche en fibres alimentaires; ce qui nous rend rassasiés, le calcium et les protéines, cependant il absorbe beaucoup d’huile, donc pakora doit être évité autant que possible. Remplacez également l’aloo-chat frit par du chat bouilli et du yaourt.

5. La pomme de terre est le principal aliment pendant le navratri mais essayez de limiter autant que possible sa consommation; OU mélangez des pommes de terre avec du lauki et faites-en des muthias.

6. Optez pour du lait écrémé plutôt que du lait entier. Vous pouvez également avoir du lait bicolore.

Les gens jeûnent pendant neuf jours et s’abstiennent de manger des aliments quotidiens comme le riz et le pain indien. Le jeûne pendant Navratri est un moyen idéal pour détoxifier le corps, améliorer la digestion et augmenter la positivité.


Par
Harshita Dilawri, nutritionniste et éducatrice diabétique

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