Comment brûler la graisse du ventre, perdre du poids correctement

Comment brûler la graisse du ventre, perdre du poids correctement

Un diététicien dit que ce régime est la clé pour dire sayonara à ce flab et bonjour aux abdos.

De tous les régimes qui ont émergé ces dernières années, le jeûne serait en tête de liste en ce qui concerne la facilité, la popularité et la gamme des avantages pour la santé qu’il offre. Non seulement le jeûne fait des merveilles pour la santé de nos cellules – aidant à réinitialiser un certain nombre d’hormones et à abaisser la pression artérielle, le cholestérol et les niveaux d’insuline – mais il est également associé à une perte de poids régulière et durable.

En ce qui concerne la graisse du ventre, le jeûne offre potentiellement une gamme d’avantages spécifiques que vous ne pouvez pas obtenir des programmes de perte de poids plus traditionnels.

Les régimes de jeûne soutiennent le métabolisme des graisses de deux manières clés…

Premièrement, ils modifient considérablement les charges caloriques et le calendrier de nos repas, ce qui a pour effet de forcer nos cellules à travailler plus dur. Lorsque nos cellules doivent travailler plus dur, elles semblent avoir des effets bénéfiques sur notre métabolisme ainsi que sur les hormones qui contrôlent le métabolisme des graisses. Cela signifie qu’il est possible d’obtenir des résultats de perte de graisse difficiles à partir de ceux que vous avez l’habitude d’obtenir et donc de cibler les réserves de graisse qui ne semblaient pas auparavant bouger.

La deuxième façon dont les régimes de jeûne fonctionnent est qu’ils réduisent inévitablement l’apport calorique. Que ce soit via une alimentation à durée limitée dans laquelle vous ne mangez que 2-3 repas sur une période de 8 heures, ou en incorporant deux jours à basses calories dans votre alimentation hebdomadaire (alias le régime 5: 2), cette restriction calorique stimule votre métabolisme et peut forcer le corps à mobiliser les réserves de graisses dont il n’avait pas besoin auparavant pour alimenter les muscles et le cerveau.

Lentement mais surement, on réussit

Contrairement aux régimes plus agressifs, le jeûne entraîne généralement une perte de poids plus modérée de 2 à 3 kilos par mois. Pour cette raison, cette approche a tendance à convenir à ceux qui ne veulent perdre qu’une petite quantité de poids, ou à ceux qui veulent simplement les avantages pour la santé associés au jeûne et qui sont heureux si quelques kilos de perte de poids sont des avantages secondaires.

C’est l’une des raisons pour lesquelles le jeûne peut aider ceux qui ont lutté avec les derniers kilos de graisse du ventre tenace. Quand il s’agit de changer la composition corporelle, le changement est souvent la clé pour obtenir le métabolisme – et un jeûne strict peut être le changement de routine régulier qui est nécessaire.

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Pour obtenir les meilleurs résultats du jeûne, la clé est de choisir un régime et de s’y tenir.

Une option consiste à inclure deux jours non consécutifs de 500 à 600 calories par semaine où vous ne mangez pas beaucoup du tout. Ou l’autre option est de jeûner chaque jour pendant 14-16 heures et de consommer vos 2-3 repas dans une période de 8-10 heures. La plupart des gens trouvent cette version du jeûne un peu plus facile que d’essayer de s’en tenir aux jours faibles en calories.

Manger 2 à 3 repas sur une période de 8 heures a tendance à contrôler naturellement votre apport calorique et signifie attendre jusqu’à ce que vous ayez vraiment faim 14 à 16 heures plus tard. Par exemple, manger votre dîner un soir à 20 h et ne plus manger avant le déjeuner du lendemain.

Le jeûne prolongé aide à réinitialiser les hormones telles que l’insuline, qui contrôle le métabolisme des graisses dans le corps tout en vous réengageant de votre faim naturelle, vous aidant à vous apprendre à manger lorsque vous avez vraiment faim.

Bien que vous ne verrez pas de changements spectaculaires sur la balance, au fil du temps, vous remarquerez des changements dans la forme et la taille de votre corps et des pertes de poids éventuelles de 1 à 2 kg par mois. Plus important encore, vous constaterez peut-être que changer la façon dont vous suivez un régime, vous remettre au courant de la faim naturelle et manger moins dans l’ensemble, est un moyen efficace de puiser enfin dans votre graisse gênante du ventre moins un régime strict et des sentiments de privation.

Susie Burrell est nutritionniste. Continuez la conversation sur Twitter @SusieBDiet.

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