Comment le sport peut vous aider à perdre du poids de manière saine

Comment le sport peut vous aider à perdre du poids de manière saine

On ne peut le nier: perdre du poids n’est presque jamais une tâche facile à accomplir.

La lenteur des progrès amène beaucoup de gens à se sentir frustrés, aller au gymnase ressemble souvent à une corvée et faire des choix judicieux en matière de nutrition peut parfois vous donner un sentiment de privation.

Il existe cependant quelques moyens de contourner ces obstacles. En particulier, il existe une solution assez simple qui peut vous aider à trouver plus de plaisir dans l’exercice.

Selon l’olympienne Katie Uhlaender, une coureuse américaine de skeleton, la meilleure façon de faire de l’exercice semble moins terrible et plus excitant est de simplement pratiquer des sports ou des activités que vous aimez réellement.

«Faites en sorte d’être actif et de vous amuser. Choisir le sport plutôt que l’entraînement est génial », a-t-elle déclaré. «C’est une façon de rester actif et de s’amuser tout en créant un style de vie qui vous maintient en vie, engagé et en bonne santé. Ouvrez votre esprit à différentes possibilités – ski, kite, natation dans l’océan, triathlons, surf, etc. Il y a tellement de façons de sortir et d’être actif et d’apprendre de nouvelles choses dans la vie.

C’est un concept assez simple, mais bon nombre d’entre nous n’acceptent pas cette idée. Au lieu de cela, nous nous rendons régulièrement au gymnase pour enregistrer notre temps sur le tapis roulant ou dans la salle de musculation simplement parce qu’on nous dit que c’est ce que nous sommes «censés». Mais vraiment, à quoi ça sert si vous ne vous amusez pas?

Bien sûr, vous allez redouter d’aller au gymnase si vous ne vous amusez jamais pendant que vous y êtes.

Utiliser le sport comme moyen sain de perdre du poids

Donc, vous êtes intéressé par l’idée d’adopter un nouveau sport ou une nouvelle activité à la place de votre routine d’entraînement typique. Par où commencer?

« La meilleure façon est de l’aborder comme un choix pour changer le comportement, pour créer un style de vie plus heureux et plus sain », a déclaré Uhlaender. « N’essayez pas de faire un plantage alimentaire ou d’avoir un point d’arrêt, créez une nouvelle approche du comportement envers le stress, envers vous-même et reprenez le pouvoir dans la vie en créant activement de nouvelles choses à faire dans votre vie et de nouveaux choix. »

En fin de compte, Uhlaender dit qu’il s’agit de créer un style de vie actif et de faire des choix activement intelligents, à la fois en termes de niveaux d’activité et de choix nutritionnels.

«Il s’agit de faire des choix intelligents et de ne pas traiter les aliments comme un régime», a-t-elle ajouté. « Faites le choix de vous sentir mieux. »

Oh, et en plus de faire passer votre routine d’entraînement de l’ennui à une explosion, la participation à des sports et à des activités que vous appréciez vraiment a un avantage assez incroyable: une meilleure image corporelle.

Uhlaender a accepté: en mettant l’accent sur le nombre sur la balance et en accordant plus de poids à la fierté de ce que votre corps peut faire et à l’amélioration des performances, l’ennui et la frustration que tant d’expériences dans le cadre de la perte de poids disparaissent essentiellement.

«Il détourne l’attention de ce que la société pense et permet [you] de se concentrer sur la communauté, de rechercher l’aventure et un style de vie de choses nouvelles et passionnantes à faire », a-t-elle déclaré.

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