Comment manger des glucides et perdre du poids

Comment manger des glucides et perdre du poids

Les glucides ont eu une mauvaise presse ces derniers temps.

Réduire les glucides a été promu comme un moyen de devenir maigre et sain.

Cependant, la plupart des gens ne comprennent pas vraiment ce que sont réellement les glucides, et encore moins comment les éviter.

Et comme les glucides sont le principal carburant pour votre cerveau et vos muscles, il est important de comprendre comment et pourquoi ils ont un impact sur votre santé et votre taille.

Naturellement, il y a de bons et de mauvais glucides.

Voici comment choisir les bons et perdre du poids supplémentaire dans le processus.

Les glucides sont fondamentalement naturels et non naturels.

La plupart des aliments sains sont riches en glucides.

Ce sont les fruits, les légumes, les haricots, les lentilles, le riz brun, les grains entiers, le maïs…

Mettre tout simplement, ces aliments végétaux qui n’ont pas été transformés par l’homme.

Les aliments non transformés sont naturels pour nous car ce sont les aliments que notre corps a évolué pour manger.

Lorsque nous les mangeons entiers, ces les aliments riches en glucides sont digérés lentement à cause de toutes les fibres et micronutriments qu’ils contiennent.

Les glucides eux-mêmes sont de nature complexe, lents à digérer et vous alimenter plus longtemps.

Au cours du siècle dernier, nous avons commencé à affiner et à transformer les aliments.

La farine de blé entier est devenue de la farine blanche raffinée.

Le sucre raffiné et le sirop de maïs riche en fructose ont inondé notre approvisionnement alimentaire.

Et ces aliments transformés sont essentiellement des glucides purs sans fibres nutritives ni micronutriments.

La forme naturelle et complexe est détruite.

Maintenant, ces glucides transformés sont rapides à digérer, ils pénètrent dans le sang en une seule fois.

Une fois que la circulation sanguine est inondée de grandes quantités de glucides, le corps commence désespérément à les stocker sous forme de graisse.

Ainsi, lorsque vous mangez du sucre, il pénètre rapidement dans votre circulation sanguine, augmente les niveaux d’insuline et devient de la graisse corporelle.

Les glucides transformés ne vous donneront cependant pas d’énergie longtemps.

La fausse représentation des glucides

Vous grossissez en mangeant des glucides transformés et non naturels.

C’est pourquoi, à juste titre, il est conseillé aux gens d’arrêter de manger des glucides raffinés.

Ce sont simplement des aliments artificiels que notre corps n’a jamais été conçu pour manger.

On ne dit jamais aux gens, cependant, que les glucides naturels ont exactement l’effet inverse sur leur santé.

Les glucides naturels qui sont abondants dans les aliments végétaux naturels entiers vous gardent rassasiés plus longtemps et ne vous laissent pas grossir.

Comment les glucides naturels vous font perdre du poids

Aliments végétaux entiers les aliments que nous avons évolué pour manger.

En effet, le principal carburant sur lequel notre corps fonctionne est les glucides.

Notre cerveau fonctionne avec des glucides. Si nous n’en mangeons pas, nous digérerons même nos propres muscles et les convertirons en glucides.

Les glucides naturels nous gardent rassasiés et limitent la suralimentation

Lorsque nous mangeons des aliments végétaux naturels (fruits, légumes, grains entiers et légumineuses), ils sont riches en glucides et fournissent à notre corps l’énergie dont il a besoin.

Ces aliments végétaux sont également riches en protéines, graisses, fibres et micronutriments sains. Et tous ces composants sont liés entre eux très étroitement.

Lorsque nous digérons ces aliments, les glucides doivent être extraits du reste, ce qui est un processus lent.

De cette façon, cependant, notre sang n’est pas inondé de grandes quantités de calories qui submergent le corps et causent des ravages partout.

Les glucides transformés causent précisément un tel problème qui est résolu en stockant la plupart de ces glucides supplémentaires dans le sang sous forme de tissu adipeux.

Bien au contraire, la lenteur de la digestion et de l’absorption des glucides naturels permet un flux constant de calories pour le corps.

Calories qui sont utilisées pour nous donner de l’énergie sur une longue période.

On n’a donc pas faim rapidement. Nous ne mangeons pas trop.

C’est la beauté des glucides naturels, plus vous en mangez, moins vous aurez faim plus tard.

Votre corps va simplement les digérer sur une plus longue période sans les stocker sous forme de graisse.

Les glucides naturels sont riches en nutriments qui éloignent la faim

Toutes les fibres, les micronutriments, les protéines et les graisses saines sont abondants dans les aliments naturels.

Les aliments transformés n’en ont pas.

Donc, lorsque vous mangez des glucides raffinés, vous devez obtenir la nutrition d’ailleurs.

Vous avez faim non pas de calories mais de micronutriments.

Les aliments naturels assouvissent également ce type de faim.

Ça va, que dois-je manger alors?

Aliments végétaux naturels entiers.

Ils sont riches en glucides et alimentent votre corps plus longtemps.

Ils fournissent toute la nutrition et vous empêchent de trop manger.

Fruits, légumes, haricots, lentilles, riz brun, grains entiers, maïs…

Mangez autant que vous le souhaitez et vous perdrez du poids.

Évitez juste les huiles et les produits d’origine animale.

Consultez notre guide sur la façon de se sentir rassasié avec des aliments à base de plantes entières ou consultez la section des recettes du site Web.

Notre section sur la compréhension des glucides contient plus d’informations à ce sujet si vous êtes intéressé.

Dans tous les cas, recherchez toujours la santé consciemment.

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