Comment perdre de la cellulite de façon saine

Comment perdre de la cellulite de façon saine

par: Yuri Elkaim


Comment perdre de la cellulite de façon saine

Il suffit de jeter un coup d’œil à une texture ressemblant à une peau d’orange sur nos fesses ou nos cuisses est suffisant pour envoyer beaucoup d’entre nous à la recherche d’un moyen de perdre de la cellulite.

C’est pourquoi il existe de nombreuses crèmes et traitements cellulite onéreux sur le marché, promettant de réduire l’apparence de la texture «fromage cottage» qui peut apparaître sur les cuisses, les fesses, les bras et les abdos.

Et même avec l’essor de ces produits, les chercheurs n’ont pas encore découvert de remède immédiat contre la cellulite.

Cependant, il existe plusieurs techniques naturelles qui vous aideront à perdre ces fossettes au fil du temps. Contrairement aux crèmes, ces techniques agissent sur la cellulite de l’intérieur, d’où elle provient.

Voyons pourquoi nous contractons la cellulite et comment elle se forme pour mieux comprendre le fonctionnement de ces méthodes.

Pourquoi nous obtenons de la cellulite

Alors que la cellulite peut affliger tout le monde, les femelles sont plus sujettes à développer la peau d’orange comme des fossettes qui peuvent apparaître sur certaines parties du corps.

L’explication la plus simple de la raison pour laquelle la cellulite se forme est due à une répartition inégale des graisses sous la peau. Le «comment» de sa formation est un peu plus compliqué, mais comprendre comment il se forme est essentiel pour apprendre à le perdre (et pourquoi ces crèmes coûteuses ne le guériront pas).

la cellulite est comme un oreiller en duvet

Imaginez un oreiller en duvet – c’est un peu bosselé et bosselé, non? Nous allons utiliser cette image pour comprendre comment se forme la cellulite. Notre peau est comme la taie d’oreiller, et la graisse est les plumes à l’intérieur.

Plus le revêtement est mince ou faible – ou plus les plumes sont grosses – plus il y a de bosses.

Ainsi, dans notre corps, les cellules graisseuses – entraînées par les œstrogènes – se multiplient et s’agrandissent, poussant contre notre couche cutanée, provoquant des fossettes disgracieuses (1).

Il y a trois raisons principales pour lesquelles les hommes ont moins de chances de développer de la cellulite: ils produisent moins d’œstrogènes, ils ont moins d’espace de stockage sous leur peau, et la peau qui retient leur graisse entre les couches est plus serrée (2).

Étant donné que les femmes produisent naturellement plus d’œstrogènes, elles sont également susceptibles de stocker plus de graisses. En plus de cela, l’œstrogène peut également décomposer le collagène dans la peau, créant des couches plus faibles pour retenir la graisse. Cela équivaut à son tour à plus de cellulite.

L’importance du stockage des graisses et de la dégradation du collagène est influencée par tout ce qui peut affecter vos hormones, comme la nutrition, le stress, la génétique, le vieillissement, la circulation et la grossesse (3).

Est-ce que perdre du poids va se débarrasser de la cellulite?

Perdre du poids a définitivement sa place dans l’élimination de la cellulite pour le simple fait qu’il y a moins de tissu adipeux (gras) à gérer.

Mais la perte de poids n’est pas un remède définitif, car la cellulite implique également la structure de la peau et le stockage des graisses. La bonne nouvelle est que la perte de poids peut faciliter la réparation et la correction de ces problèmes.

Maintenant, nous allons entrer dans le vif du sujet de ces méthodes anti-cellulite.

Votre alimentation compte

La nutrition est l’un des facteurs les plus importants pour perdre définitivement la cellulite. En effet, une bonne nutrition a un effet direct sur nos hormones, nous obligeant à brûler les graisses ou à les stocker.

Plus précisément, nous voulons nous concentrer sur la limitation de l’excès de sucre et des amidons et céréales transformés, car ceux-ci stimulent l’insuline, l’hormone de stockage des graisses.

Cela peut être fait en consommant uniquement des aliments frais entiers tels que les viandes maigres; graisses saines comme les avocats, l’huile d’olive et les noix; poisson, légumes et fruits; et les amidons et les céréales sans gluten comme le quinoa.

Il est également important d’éviter les produits laitiers commerciaux si vous souhaitez équilibrer vos hormones et perdre de la cellulite. Des études ont montré que le lait de vache commercial contient de grandes quantités d’œstrogènes et de progestérone qui interfèrent avec nos propres hormones (4).

Comment faire vos propres laits de noix

Comment faire votre propre lait de noix

Ce sont de mauvaises nouvelles, car nous savons que les œstrogènes sont un moteur majeur de la dégradation du collagène et du stockage des graisses. Heureusement, les substituts du lait sont plus répandus que jamais: les laits d’amande, de noix de coco, de noisette et même de noix du Brésil sont d’excellents substituts.

Exercice et circulation

Bien qu’il n’y ait pas un seul exercice ou groupe d’exercices qui bannira la cellulite, l’augmentation de la circulation que vous obtenez en bougeant fera un certain nombre sur ces fossettes.

Étant donné que le tissu adipeux est étonnamment riche en vaisseaux sanguins, la circulation joue un grand rôle en influençant son stockage et son apparence. Une mauvaise circulation inhibe le drainage lymphatique en diminuant le flux sanguin vers ces vaisseaux. Cela ralentit ensuite la synthèse du collagène, ce qui facilite la pénétration des cellules graisseuses à travers la couche de collagène.

Concentrez-vous sur le déplacement tous les jours et assurez-vous de faire de la musculation un pourcentage important de votre activité.

Pourquoi? L’entraînement aux poids est le plus proche d’un exercice de réduction de la cellulite, car c’est le seul type d’exercice qui peut renforcer les tissus conjonctifs du corps.

Essayez de faire de l’exercice en utilisant des exercices de musculation fonctionnels 2 à 3 fois par semaine, tout en ajoutant un entraînement par intervalles pour un coup de pouce pour brûler les graisses.

Bains chauds et saunas

Il a également été démontré que la chaleur augmente la circulation et brise les tissus adipeux, certains ayant un grand succès en utilisant des traitements par chaleur infrarouge et radiofréquence (5).

Étant donné que beaucoup d’entre nous n’ont pas accès à ces technologies à la maison, prendre des bains chauds de 20 à 30 minutes peut aider à augmenter la circulation dans les zones sujettes à la cellulite (6).

Aide à base de plantes

Bouteille de capsules Gotu KolaFait intéressant, les scientifiques ont commencé à étudier les herbes pour lutter contre la cellulite.

Deux des plus prometteurs sont le gotu kola et le marronnier d’Inde, en raison de leur capacité à améliorer la circulation et à soutenir le collagène (3).

Le thé vert a également été étudié comme un moyen possible de décomposer la cellulite, car il contient de l’épigallocatéchine-3-gallate, ou EGCG, et des catéchines, qui se sont avérées améliorer la circulation sanguine (7).

Le stress peut-il aggraver la cellulite?

Croyez-le ou non, nos niveaux de stress peuvent avoir un impact sur la formation de cellulite.

En effet, le cortisol, l’hormone libérée pendant le stress, encourage le stockage des graisses et contrôle la distribution des graisses (3).

Pratiquer des activités de soulagement du stress, comme le yoga ou la méditation, peut aider à réduire votre taux de cortisol.

En outre, il a été démontré qu’un composé de la racine de réglisse appelé acide glycyrrhétinique combat spécifiquement le stockage des graisses induit par le stress, faisant peut-être de la racine de réglisse un complément idéal si vous êtes fréquemment stressé (3).

Roulage de mousse et brossage du corps

Mousse roulant les fessiers

Beaucoup de gens jurent en utilisant un rouleau en mousse pour aider à lisser l’apparence de la cellulite. Il peut y avoir un certain mérite à cela, car il a été démontré que le roulement de mousse augmente la circulation en brisant les tissus fibreux et les «nœuds» qui peuvent entraver la circulation sanguine (8).

Parallèlement au roulement de mousse, le brossage à sec du corps est également prometteur pour éliminer les dépôts de graisse et augmenter la circulation. Il stimule également le flux lymphatique (fluide), ce qui donne ensuite à vos vaisseaux sanguins plus d’espace pour «respirer» (9).

Le brossage à sec implique de passer une brosse à poils naturels (vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins d’aliments naturels) sur tout votre corps, en se concentrant sur les zones sujettes à la cellulite. Assurez-vous de toujours vous brosser vers votre cœur, car cela stimule un bon drainage lymphatique.

Le brossage du corps peut être fait tous les jours avant la douche, tandis que le roulement de mousse peut être pratiqué plusieurs jours par semaine.

Approche holistique pour battre la cellulite

Le traitement de la cellulite implique clairement plus que l’application de crèmes ou de lotions.

N’oubliez pas que plusieurs hormones entrent en jeu qui dictent la façon dont la graisse est stockée dans le corps, donc une approche holistique sera toujours supérieure à l’utilisation d’une des méthodes énumérées ici.

Heureusement, la plupart sont faciles à intégrer dans votre routine quotidienne et offrent également une foule d’avantages en dehors de l’élimination de la cellulite tels que la perte de poids, une meilleure peau et une résistance accrue.

Cependant, l’un des plus grands avantages de tous est peut-être de ne plus jamais avoir à comparer nos cuisses au fromage cottage.

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