Comment perdre de la graisse sous-cutanée et retrouver la santé, Business Insider

Comment perdre de la graisse sous-cutanée et retrouver la santé, Business Insider

Perdez la graisse sous-cutanée grâce à un mélange de force et d'exercice cardio.

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Perdez la graisse sous-cutanée grâce à un mélange de force et d’exercice cardio.
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JGA / Shutterstock
  • La graisse sous-cutanée est la graisse que notre corps stocke sous la peau, ce qui crée cette sensation de tremblement.
  • La perte de graisse sous-cutanée nécessitera un régime et de l’exercice – idéalement un mélange de musculation et de cardio.
  • Les adultes qui ont trop de graisse sous-cutanée et sont en surpoids devraient faire au moins 150 minutes d’exercice chaque semaine, selon l’Organisation mondiale de la santé.
  • Cet article a fait l’objet d’un examen médical par Samantha Cassetty, MS, RD, experte en nutrition et bien-être avec un cabinet privé basé à New York.
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Lorsque nous pensons à maigrir, nous faisons généralement référence à la perte de graisse sous-cutanée. C’est la graisse qui se trouve juste sous la peau et crée cette sensation de jiggly.

L’excès de graisse sous-cutanée n’est pas aussi dangereux pour votre santé que l’excès de graisse viscérale – la graisse qui se trouve derrière les muscles abdominaux et entoure vos organes internes.

Cependant, avoir beaucoup de graisse sous-cutanée est un bon indicateur que vous avez probablement beaucoup de graisse viscérale, ce qui peut entraîner de nombreux problèmes de santé tels que les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et la mort prématurée.

Voici un guide sur la façon de perdre de la graisse sous-cutanée, d’amincir et d’améliorer votre santé.

Quelles sont les causes de la graisse sous-cutanée

La graisse sous-cutanée est la façon dont notre corps stocke l’énergie afin que nos organes vitaux puissent encore fonctionner en cas d’indisponibilité de nourriture.

La façon dont cela fonctionne est que «le corps décompose les aliments en composés qui peuvent être utilisés comme carburant. Lorsqu’il y a un excès de carburant, il est finalement converti en triglycérides et stocké dans les graisses », explique Jeffrey E. Wonoprabowo, MD, médecin interne à la Loma Linda University Health.

Par conséquent, si vous avez une mauvaise alimentation ou si vous êtes inactif, il est facile d’accumuler beaucoup de graisse sous-cutanée car vous consommez plus de calories que vous n’en brûlez.

Combien de graisse sous-cutanée est trop

L’une des façons les plus courantes de déterminer la graisse corporelle consiste à mesurer vos plis cutanés avec un appareil appelé compas. L’étrier fournit l’épaisseur de graisse sous-cutanée.

Vous pouvez ensuite utiliser la calculatrice pratique de l’American Council on Excercise (ACE) qui prend des mesures de la taille de la cuisse, de la poitrine et des abdominaux pour estimer votre pourcentage de graisse corporelle.

L’ACE indique qu’une fourchette acceptable de pourcentage de graisse corporelle chez les femmes est de 25 à 31% et de 18 à 24% chez les hommes. Au-delà, cela est considéré comme obèse.

«L’inconvénient des étriers à plis cutanés est qu’ils ne sont pas facilement reproductibles et peuvent varier jusqu’à 10% ou plus de mesures directes plus précises du pourcentage de graisse corporelle», explique Wonoprabowo.

Les mesures les plus précises auxquelles il fait référence incluent d’autres mesures à domicile telles que le tour de taille et le rapport taille / hanches. Ou des tests plus intensifs et coûteux dans un cabinet de médecin, comme par le biais d’un test DXA, qui utilise la technologie des rayons X pour évaluer votre composition corporelle.

Comment perdre de la graisse sous-cutanée

Selon Wonoprabowo, la facilité de perdre de la graisse sous-cutanée par rapport à la graisse viscérale peut varier d’une personne à l’autre.

« Il est difficile de prédire comment ou où l’on perd du gras en premier. L’important est que le clinicien et le patient travaillent vers cet objectif sain », explique Wonoprabowo. La perte de graisse sous-cutanée ne consiste pas seulement à modifier votre alimentation. «En fin de compte, la meilleure façon d’atteindre une perte de poids consiste à adopter un mode de vie durable – qui comprend un régime alimentaire et de l’exercice – et à surmonter les obstacles médicaux et psychosociaux à la perte de poids», explique Wonoprabowo. Par exemple, si vous pensez que vous avez un trouble de la frénésie alimentaire, vous devez d’abord le résoudre avant d’essayer de perdre du poids en suivant un régime et en faisant de l’exercice.

En ce qui concerne l’exercice, Wonoprabowo dit qu’un mélange de cardio et de musculation est la meilleure méthode pour perdre de la graisse sous-cutanée.

L’Organisation mondiale de la santé suggère que les adultes en surpoids et obèses font au moins 150 minutes d’exercice au cours de la semaine, soit environ 21 minutes par jour, ou des séances d’entraînement légèrement plus longues avec quelques jours de repos entre les deux.

En ce qui concerne le régime alimentaire, vous allez vouloir réduire les aliments transformés, les sucres ajoutés, les graisses saturées et la malbouffe en général. Le régime alimentaire que vous choisissez de suivre n’est pas nécessairement aussi important que la durabilité. Ce devrait être un régime sain et quelque chose qui fonctionnera pour vous à long terme, pour perdre du poids et ne pas le reprendre.

Faire ces changements de vie positifs ne vous fera pas seulement perdre de la graisse sous-cutanée – vous perdrez également de la graisse viscérale. Une méta-analyse publiée en 2017 dans l’International Journal of Obesity a montré que la perte de graisse viscérale est liée à la perte de graisse sous-cutanée. Cela peut entraîner une taille plus mince et, plus important encore, un risque plus faible de problèmes de santé associés à un excès de graisse viscérale comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux et la mort prématurée.

Si vous réussissez à perdre de la graisse sous-cutanée, vous pourrez probablement le savoir. Des vêtements plus amples qu’auparavant sont un excellent indicateur. Bien sûr, vous pouvez également suivre le pourcentage de graisse corporelle avec un pied à coulisse, un tour de taille ou une balance. Cependant, c’est plus que le nombre sur l’échelle et à quoi vous ressemblez. Wonoprabowo encourage les patients à regarder la situation dans son ensemble.

«J’aime aussi encourager mes patients à regarder les complications liées à l’obésité. Leur diabète est-il mieux contrôlé? Leur cholestérol est-il meilleur? Leur tension artérielle est-elle meilleure? Sommes-nous capables de diminuer le nombre de médicaments qu’ils prennent? » Dit Wonoprabowo.

La perte de graisse sous-cutanée est un excellent moyen de mettre votre santé sur la bonne voie. Si vous avez du mal à perdre du poids, parlez-en à votre médecin pour des options efficaces.

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