Comment perdre du poids avec des haltères

Lorsque vous concevez votre programme d’exercice pour perdre du poids, vous pouvez vous retrouver concentré sur des exercices cardiovasculaires tels que la marche, le vélo et la natation. Vous avez besoin de ces types d’exercices pour brûler des calories et contribuer à votre perte de poids, mais ne négligez pas la puissance de l’haltère. L’ajout d’exercices d’haltères à votre routine hebdomadaire brûle des calories pendant et après l’entraînement 2. L’augmentation du tissu musculaire de l’entraînement d’haltères augmente votre métabolisme afin que vous brûliez un plus grand nombre de calories, même lorsque vous êtes au repos. Plus vous brûlez de calories, plus vous perdez de poids.

Sélectionnez des exercices d’haltères pour vos principaux groupes musculaires. Utilisez un montant d’haltère difficile sur vos deux dernières répétitions de chaque série.

Incluez des exercices pour vos épaules, votre poitrine, votre dos et vos bras. Par exemple, effectuez des presses aux épaules, des développé couchés, des rangées arrière, des boucles de bras et des extensions de bras.

Renforcez votre bas du corps avec des exercices tels que des squats, des fentes, des soulevés de terre et des soulèvements de mollets, tout en tenant un haltère dans chaque main.

Effectuez des exercices de renforcement de base, y compris des redressements assis, des coudes latéraux, des côtelettes de bois et des planches latérales se tenant à l’haltère.

Effectuez huit à 12 répétitions de chaque exercice pour chaque groupe musculaire principal. Remplissez un à trois ensembles de chacun. Essayez de vous entraîner avec les haltères pendant 30 minutes pour brûler environ 228 calories si vous pesez 140 livres ou 261 calories si vous pesez 160 livres.

Complétez vos séances d’entraînement avec haltères deux ou trois jours par semaine pour brûler des calories et augmenter votre métabolisme – ceci, associé à une alimentation saine, vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids. Prévoyez deux jours de repos entre les jours d’entraînement pour une récupération musculaire complète.

Conseils

Changez vos exercices d’haltères toutes les trois à six semaines pour garder vos muscles stimulés et répondre.

Avertissements

Vérifiez auprès de votre médecin avant de commencer un programme d’haltérophilie et de sélectionner un poids corporel sain pour vous.

La conclusion

Lorsque vous concevez votre programme d’exercice pour perdre du poids, vous pouvez vous retrouver concentré sur des exercices cardiovasculaires tels que la marche, le vélo et la natation. L’augmentation du tissu musculaire de l’entraînement avec haltères augmente votre métabolisme, vous brûlez donc un plus grand nombre de calories, même lorsque vous êtes au repos. Incluez des exercices pour vos épaules, votre poitrine, votre dos et vos bras. Remplissez un à trois ensembles de chacun.

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