Comment perdre du poids en position debout

Comment perdre du poids en position debout

Il semble que cela ne demande que peu ou pas d’effort En réalité, cependant, vous pouvez perdre du poids en vous tenant plus souvent. En fait, s’asseoir plutôt que se tenir debout n’est pas simplement une question de brûler moins de calories. Une étude réalisée en 2008 par l’Université du Missouri et citée par Science Daily a révélé que la position assise empêche votre corps de faire circuler une enzyme qui aide à absorber les graisses. La position debout commence l’activité d’absorption des graisses de l’enzyme et entraîne une perte de poids plus importante, même si vous ne vous déplacez pas. Dans le cadre d’un programme d’alimentation saine et d’activité physique régulière, se tenir debout plus fréquemment et pendant de plus longues périodes peut vous aider à perdre du poids.

Tenez-vous debout pendant votre routine matinale, notamment en vous brossant les dents, en lisant le journal et en déjeunant. Une étude réalisée en 2005 à la Mayo Clinic a révélé que les personnes qui diminuaient leur temps assis de seulement 150 minutes par jour brûlaient plus de calories et étaient plus maigres que celles qui étaient plus assises. Ce concept – la thermogenèse de l’activité non exercée – était basé sur le fait que vos ancêtres agraires, qui étaient beaucoup moins assis que vous, étaient plus maigres, et l’obésité était beaucoup moins répandue.

Prenez le temps de rester quelques minutes toutes les heures au travail. La position debout permet à votre sang de circuler librement dans tout votre corps, ce qui peut aider à apporter plus d’oxygène à votre cerveau. Cela peut conduire à une réflexion plus claire et à une meilleure concentration. De plus, forcer votre corps à dépenser plus de calories en se tenant debout au lieu de s’asseoir et de se déplacer lorsque cela est possible peut vous aider à brûler jusqu’à 350 calories de plus chaque jour.

Préparez vos repas en position debout et pendant la cuisson des aliments, et faites une marche rapide au lieu de vous asseoir pour regarder la télévision. Les gens qui s’agitent dépensent plus d’énergie que ceux qui sont plus sédentaires. Ces personnes se lèvent et bougent même lorsque la situation ne l’exige pas et brûlent ainsi plus de calories.

Réglez votre ordinateur à la maison ou votre téléviseur plus haut, de sorte que vous puissiez en profiter en position debout. Utilisez un comptoir haut dans votre maison, des boîtes ou des étagères et des parpaings robustes pour soutenir l’écran d’ordinateur ou la télévision. Restez debout lorsque vous consultez vos e-mails ou que vous surfez sur Internet. Regardez la télévision tout en pliant le linge ou en repassant.

Conseils

Consultez votre médecin pour un examen complet avant d’augmenter l’effort physique, y compris debout plus souvent.

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