Comment perdre du poids, même pendant le verrouillage

Comment perdre du poids, même pendant le verrouillage

Vous voulez savoir comment perdre du poids dans des conditions de verrouillage? Bonne nouvelle: vous n’avez pas besoin d’accéder à une salle de sport pour perdre les kilos superflus que vous souhaitez perdre, et vous n’avez pas besoin de commander beaucoup d’équipement sophistiqué. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un plan attentif qui englobe la nourriture, les niveaux d’activité et un bon sommeil. De plus, il y a une chose que vous faites probablement plus que jamais qui augmentera le gain de poids sans que vous le sachiez (indice: c’est notre dernier conseil). En savoir plus ci-dessous.

Pour plus de conseils liés à la santé, visitez notre page hub.

1. Gardez une trace de votre apport calorique

Perdre du poids, c’est créer un déficit calorique, c’est-à-dire consommer moins de calories que vous n’en consommez. C’est vraiment aussi simple que cela, et même si vous ne pouvez pas faire beaucoup d’exercice pour le moment, la réduction de votre apport calorique total est garantie pour vous faire perdre du poids.

Pour ce faire, calculez d’abord votre IMC (indice de masse corporelle) à l’aide du NHS BMI calculator. Il vous demandera des informations assez détaillées sur votre taille, votre âge et vos niveaux d’activité afin de déterminer si vous êtes dans une fourchette de poids saine. Il vous indiquera également la quantité de déficit calorique dont vous aurez besoin par jour pour perdre du poids. Restez à ce nombre et assurez-vous de ne pas descendre drastiquement en dessous, car cela pourrait être dangereux pour votre santé.

Ensuite, commencez à tenir un journal des calories. La plupart d’entre nous ne savent pas vraiment combien de calories nous mangeons par jour, mais si vous essayez de perdre du poids, il est important de savoir combien de calories il y a dans tout ce que vous mangez. Vous n’aurez pas à le faire pour toujours, car vous aurez finalement une assez bonne idée de la valeur calorifique des différents aliments.

2. Repensez votre alimentation

Ce qui nous amène à notre deuxième point, à propos de votre alimentation. Vous n’avez pas besoin de suivre un régime spécial pour perdre du poids, mais certains aliments, en particulier ceux qui sont transformés et riches en sucre et en graisses saturées, vous donnent faim, vous encourageant à manger plus tout au long de la journée.

La façon la plus sûre de perdre du poids est de réduire drastiquement tout ce qui est transformé et tout ce qui contient du sucre ajouté. Au lieu de cela, mangez plus de légumes, de légumineuses et de protéines maigres. En fait, s’en tenir à la règle des tiers – une assiette qui contient un tiers de protéines, un tiers de légumes et un tiers de glucides sains – s’est avéré être une stratégie efficace pour perdre du poids. Voir toutes nos recettes – nous avons des tonnes de repas sains à préparer.

Vous voulez des informations sur les régimes? Jetez un coup d’œil à notre approche terre-à-terre, sans fioritures:

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3. Augmenter les niveaux d’activité

Une autre bonne nouvelle: vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice hardcore pour perdre du poids. L’essentiel est de continuer à bouger, et même une demi-heure de marche par jour (ce que la plupart d’entre nous obtiennent en ce moment) est associée à un poids plus sain. Les autres formes d’activité qui vous aideront à perdre du poids sont le nettoyage, le jardinage et le yoga – surtout, vous devrez les faire tous les jours pour voir un résultat. Utilisez notre guide pour séances d’entraînement à domicile pour trouver celui qui vous convient.

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4. Investissez dans les pèse-personnes

Les échelles peuvent être controversées, car elles inquiètent certaines personnes de perdre du poids. cependant, Les balances de salle de bain – en particulier les plus chères avec des fonctionnalités intelligentes – incitent de nombreuses personnes à perdre du poids et un objectif à atteindre. Pesez-vous une fois par mois, mais pas plus souvent, car vous ne verrez pas de résultat significatif en moins de temps.

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5. Buvez plus d’eau

L’eau potable vous aide-t-elle vraiment à perdre du poids? Oui – une hydratation adéquate stimule le métabolisme et stimule les processus d’élimination des déchets de votre corps, ainsi que la lutte contre la rétention d’eau, ce qui contribue à l’excès de poids.

Vous n’aimez pas le goût de votre eau du robinet? Obtenez un filtre à eau – notre préféré est celui-ci filtre à eau sans plastique d’Amazon.

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6. Dormez plus – et mieux

Ne pas dormir est mauvais pour vous de toutes sortes de façons, mais le manque de sommeil moins connu nuit à votre santé en vous faisant prendre du poids. Le manque de sommeil est particulièrement lié à un excès de poids autour du ventre, donc si vous voulez perdre du poids à la taille, essayez de vous coucher plus tôt.

Trouvez de nombreux conseils pour mieux dormir dans notre guide.

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7. Et enfin, la clé de la perte de poids: boire moins d’alcool

Ce n’est pas seulement le fait que l’alcool contient des calories supplémentaires qui le rendent incompatible avec un programme de perte de poids – non. L’alcool est des calories vides. Combien? Même une boisson à laquelle vous (nous) pensez peut-être aussi faible en calories, comme une vodka et un coke diététique, est de 100 calories en plus, tandis qu’une petite bouteille de bière contient environ 200 calories. Et cela prend environ 20 minutes d’exercice pour brûler. Ajoutez cela à une soirée entière de boisson (et bon, nous en sommes aussi coupables pour le moment), et vous regardez une tonne de calories supplémentaires qui s’accumuleront dans les kilos.

L’alcool interfère également avec les processus métaboliques dans le corps: fondamentalement, pendant que vous buvez, votre corps est en train de métaboliser uniquement l’alcool, plutôt que votre dîner, ce qui signifie que plus de ce que vous avez mangé sera stocké sous forme de graisse.

Suivez notre guide sur comment renoncer à l’alcool pour vous aider à relever ce défi.

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