Comment perdre du poids rapidement tout en mangeant régulièrement »wiki utile Alimentation saine

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Perdre du poids, c’est créer un déficit calorique. Vous devez constamment brûler plus de calories que ce que vous mangez et buvez, ce qui peut être difficile si vous avez un appétit copieux. Cependant, vous n’avez pas à vous entraîner pendant trois heures par jour ou à vous limiter à ne manger que de la laitue. Une stratégie de perte de poids saine et efficace implique une activité physique régulière et un plan de repas équilibré que vous aimez manger.

Régime versus exercice

Avant de commencer un plan de perte de poids qui n’implique pas de modifications alimentaires, vous devez savoir qu’il peut s’agir d’une montée. Le Dr Timothy Church du Pennington Biomedical Research Center et le Dr Donald Hensrud de MayoClinic.com écrivent qu’il est beaucoup plus facile de perdre du poids en réduisant les calories qu’en faisant de l’exercice. Les résultats d’une étude menée par des chercheurs du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson confirment cette affirmation. Dans une revue de 2011 de l’étude publiée dans la revue « Obesity », les femmes en surpoids et obèses qui faisaient de l’exercice sans modifier leur régime alimentaire ont perdu 2,4% de leur poids corporel de départ, mais les femmes qui suivaient un régime sans faire d’exercice ont perdu 8,5% de leur poids corporel initial. Ceux qui suivaient un régime et faisaient de l’exercice ont connu le plus grand succès, perdant 10,8% de leur poids corporel de départ.

Plan d’entraînement

Pour perdre une livre par semaine, vous devez brûler 500 calories de plus chaque jour que ce que votre corps utilise habituellement. Les exercices aérobies intenses et vigoureux ont tendance à brûler le plus de calories, donc si votre médecin vous autorise à les effectuer, faites-en la pierre angulaire de votre plan. Selon Mayoclinic.com, une personne de 160 livres peut brûler plus de 500 calories en une heure en courant, en faisant de l’aérobic à fort impact, en s’entraînant sur un tapis roulant d’escalier ou en jouant au basket-ball, au football ou au tennis (voir Réf 3). Si vous pesez plus de 160 livres, vous brûlerez un plus grand nombre de calories.

Votre régime »

Pour perdre du poids avec de l’exercice seul, vous devrez toujours surveiller ce que vous mangez. Faire régulièrement une séance d’activité physique intense peut augmenter votre appétit, mais si vous voulez perdre du poids rapidement, il est important de ne pas augmenter le nombre de calories que vous mangez. Tenir un journal alimentaire quotidien permet de surveiller votre apport calorique, ainsi que de planifier vos repas et collations à l’avance. Pour garder le poids que vous perdez à long terme, vous devez manger des aliments nutritifs que vous aimez et ne jamais essayer de vous affamer. Cependant, vous pouvez vous en tenir à un régime «régulier» et toujours réduire les calories en faisant de petits changements, comme boire du lait écrémé au lieu du lait entier et manger des baies et du yaourt pour le dessert au lieu du gâteau au fromage. Des changements comme ceux-ci accéléreront votre perte de poids sans affecter considérablement votre appétit.

Considérations

Perdre du poids rapidement à l’aide d’un exercice intense peut fonctionner, mais c’est souvent insoutenable à long terme. Comme le souligne HelpGuide.org, les personnes qui perdent du poids trop rapidement peuvent se sentir malades ou paresseuses, et elles perdront principalement du poids musculaire et hydrique plutôt que de la graisse. Demandez conseil à votre médecin pour établir un plan de perte de poids qui fonctionnera pour vous, et rappelez-vous qu’il y a des avantages pour la santé à faire de l’exercice régulièrement, même si votre progression de perte de poids ne se fait pas aussi rapidement que vous le souhaitez.

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