Comment perdre du poids sans régime ni exercice: 14 façons

Comment perdre du poids sans régime ni exercice: 14 façons

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Les régimes alimentaires rigides peuvent être difficiles à respecter pendant des périodes prolongées. Il peut également être difficile de trouver le temps de faire de l’exercice. Est-il possible de perdre du poids sans faire non plus?

L’utilisation d’une variété de méthodes de contrôle du poids est vitale pour maintenir un poids corporel sain. Dans cet article, découvrez 14 techniques que les gens peuvent utiliser pour perdre du poids sans régime ni exercice.

Comprendre comment préparer des repas et développer de meilleures compétences en cuisine peut être un moyen puissant de perdre du poids sans réduire l’apport alimentaire.

Les gens qui ont plus de connaissances sur la façon de cuisiner différents aliments sont plus susceptibles de manger une grande variété d’ingrédients hautement nutritifs, y compris les fruits et légumes, qui sont parfaits pour perdre du poids.

En fait, les chercheurs associent de plus en plus la prise de poids et l’obésité à de mauvaises compétences culinaires.

Les personnes qui n’ont pas confiance en la cuisine peuvent essayer de suivre un cours de cuisine ou de regarder des vidéos de cuisine en ligne. Un excellent point de départ est le Food Tube de Jamie Oliver, qui se concentre sur la façon de préparer des repas simples et sains.

La protéine est un élément essentiel d’une alimentation saine et est nécessaire à la croissance et au métabolisme efficace. Les protéines peuvent augmenter la sensation de satiété et retarder la faim.

Une petite étude chez les jeunes femmes a révélé que la consommation de yogourt riche en protéines comme collation l’après-midi réduisait la faim et l’apport calorique lors des repas ultérieurs.

Des moyens simples d’augmenter la quantité de protéines dans l’alimentation comprennent l’ajout d’une cuillère à soupe de graines de chia ou de graines de chanvre aux céréales du petit déjeuner ou l’inclusion de plus d’oeufs dans les plans de repas.

Les fibres se trouvent dans les fruits, les légumes, les légumineuses et les grains entiers.

Les fibres sont différentes des autres aliments car le corps ne les digère pas dans l’intestin grêle. Au lieu de cela, la nourriture se déplace vers le gros intestin, où se produit la fermentation.

Cela profite aux gens en:

  • augmentation de la plénitude
  • ralentir la digestion
  • augmenter le temps de transit des aliments et l’absorption des nutriments
  • prévenir la constipation

Les gens peuvent ajouter plus de fibres à une alimentation équilibrée en:

  • manger des fruits tous les jours
  • y compris les grains entiers dans l’alimentation, comme l’avoine taillée dans l’acier et le riz brun
  • manger beaucoup de légumes

La fibre de la peau de nombreux légumes est également bénéfique. Tant que les gens se lavent soigneusement la peau, il est sûr et facile à manger une fois cuit.

Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui font partie intégrante de la digestion. Des recherches récentes relient les fonctions intestinales et cérébrales et suggèrent que les probiotiques peuvent influencer le poids, la masse grasse et l’humeur.

Les humains sont l’hôte de ces bactéries et leur fournissent de la nourriture, y compris des fibres. À leur tour, les bactéries profitent à l’intestin et à la santé générale d’une personne.

Les avantages qu’ils offrent comprennent:

  • énergie pour la paroi intestinale et les cellules hépatiques
  • des acides gras spécifiques qui ont des propriétés anticancéreuses
  • réguler le poids corporel

Une alimentation riche en sucre et en matières grasses peut altérer l’équilibre des bactéries dans l’intestin, réduisant ainsi le nombre de bonnes bactéries.

La recherche suggère que les probiotiques pourraient aider à prévenir ou à gérer l’obésité. Les gens peuvent acheter des probiotiques en vente libre (OTC) dans les pharmacies ou en ligne.

Les probiotiques sont également présents naturellement dans une variété d’aliments fermentés, notamment:

  • yaourt
  • Kimchi
  • Choucroute
  • kéfir
  • miso
  • tempeh
  • kombucha

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour la santé générale et le maintien du poids. Un mauvais sommeil perturbe des hormones importantes, y compris celles impliquées dans le métabolisme.

Dormir moins de 6 heures de sommeil par nuit peut augmenter le risque de surpoids ou d’obésité.

Des niveaux de stress élevés peuvent également perturber l’équilibre hormonal. Lorsqu’une personne est stressée, son corps produit des hormones appelées glucocorticoïdes. Trop de glucocorticoïdes peuvent augmenter l’appétit d’une personne, entraînant une prise de poids.

Le stress peut également déclencher une alimentation émotionnelle. Manger émotionnellement, c’est quand une personne mange des aliments malsains pour essayer de contrôler et d’améliorer une humeur négative.

Les méthodes pour réduire le stress comprennent:

  • faire de l’exercice régulièrement
  • réduire la consommation de caféine
  • pratiquer la méditation ou la pleine conscience
  • dire non aux engagements non essentiels
  • passer du temps à l’extérieur
  • essayer le yoga

Certaines recherches indiquent que les personnes ayant un faible taux sanguin de vitamine D sont plus susceptibles d’être obèses et de ne pas faire suffisamment d’exercice.

Les autres problèmes de santé associés à un faible taux de vitamine D comprennent:

Les gens peuvent obtenir de la vitamine D du soleil et de certains aliments. Les aliments qui contiennent de la vitamine D comprennent les jaunes d’oeufs, les poissons gras, certains champignons et les aliments enrichis.

Les suppléments de vitamine D sont également disponibles à l’achat dans les pharmacies ou en ligne.

Cette méthode est particulièrement utile dans une situation de buffet ou de collation. Une étude a divisé les repas individuels en portions plus petites pour vérifier si les gens s’attendaient à se sentir rassasiés après avoir mangé la même quantité de nourriture dans des unités séparées.

Ils ont constaté qu’en divisant les aliments en trois ou six portions distinctes, le niveau de satiété attendu des participants était plus élevé.

Lorsqu’elle mange au buffet, une personne peut prendre plusieurs petites assiettes pour diviser la nourriture. En grignotant, ils peuvent découper les collations et les placer dans différentes petites assiettes.

Une personne peut également essayer de diviser les repas en plusieurs petits plats, au lieu de tout mettre dans une seule assiette.

Lorsque les gens servent de la nourriture dans une assiette, ils ont tendance à finir toute la nourriture dans cette assiette. Ils pourraient réduire leurs calories avec un effort minimal en réduisant la taille de leur assiette ou la quantité de nourriture qu’ils y mettent.

Deux études de 2017 ont révélé que les étudiants universitaires mettaient systématiquement moins de nourriture sur une plaque de contrôle de portion spéciale.

Une plaque de contrôle des portions a des indicateurs de taille visuels pour les groupes d’aliments essentiels, permettant aux gens d’ajuster leurs portions sans deviner.

Des plaques de contrôle des portions sont disponibles dans certains magasins et en ligne.

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L’ajout d’herbes ou de fruits à l’eau peut aider à freiner les envies de boissons sucrées.

Des recherches britanniques ont établi un lien entre la consommation régulière de boissons sucrées et sucrées artificiellement et la graisse corporelle plus élevée chez les enfants.

Il existe de nombreuses alternatives saines aux boissons gazeuses. L’eau pure avec de la menthe fraîche, du gingembre, des baies ou du concombre est rafraîchissante et contient très peu de calories. Les gens peuvent également ajouter de la chaux ou du citron à l’eau pétillante.

Les thés aux herbes, verts et noirs conviennent également. De nombreux thés présentent des avantages supplémentaires pour la santé.

Les jus de fruits ont tendance à être très riches en sucre. Lorsque cela est possible, il est préférable de manger des fruits entiers à la place car ils contiennent des fibres.

Selon des recherches de 2016, près d’un tiers de l’apport énergétique quotidien des personnes provient du grignotage.

Les collations ont augmenté de taille au fil du temps, ce qui fait que les gens consomment trop entre les repas.

Cependant, des collations saines et faites maison peuvent augmenter la satiété et réduire le nombre de calories que les gens mangent pendant les repas.

Les collations santé comprennent:

  • yaourt
  • pruneaux ou dattes séchés
  • fruits riches en fibres, comme les pommes, les bananes et les oranges
  • légumes riches en fibres, y compris les carottes et le brocoli
  • une poignée de noix non salées et non aromatisées, comme les noix de cajou ou les noix

La mastication ou la mastication déclenche le processus de digestion. Certaines recherches préliminaires ont révélé que mâcher chaque bouchée à fond et prolonger la durée du repas réduisait l’apport alimentaire.

Mâcher soigneusement les aliments peut aider une personne à savourer ce qu’elle mange. Prendre suffisamment de temps pour manger pendant les repas donne également au corps le temps de s’inscrire lorsqu’il est plein.

Manger en pleine conscience ou manger avec conscience est un excellent outil pour la gestion du poids.

Une alimentation consciente peut aider à réduire les fringales et à améliorer le contrôle des portions.

Pour pratiquer une alimentation consciente, une personne doit éviter les distractions, y compris les téléviseurs, les ordinateurs portables et le matériel de lecture. Il est préférable de manger à une table, de se concentrer sur le goût des aliments et d’être conscient des signes que le corps est plein.

S’asseoir et manger un repas sain en famille peut également jouer un rôle dans la gestion du poids.

Manger à la maison peut réduire la consommation de graisses et de sucre. Les parents ou les soignants qui préparent des repas équilibrés et nutritifs pour les enfants leur transmettent également souvent ces habitudes positives.

Il existe de nombreuses façons de perdre du poids sans suivre un régime ou faire de l’exercice. Les conseils ci-dessus sont un excellent moyen de commencer à apporter des changements de style de vie positifs.

Ajouter de l’exercice à ces habitudes saines peut également améliorer les résultats de perte de poids d’une personne.

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