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Comment perdre du poids tout en mangeant plus de nourriture

L’un des pièges les plus courants de la perte de poids est une approche tout ou rien visant à perdre du poids rapidement. Lorsque vous commencez un régime alimentaire irréaliste, vous apprenez rapidement que de tels régimes entraînent une faim persistante et des envies de nourriture interdites. Après quelques semaines, la plupart des gens reprennent leurs anciennes habitudes alimentaires, se plaignant que «les régimes ne fonctionnent pas». Et si vous pouviez réellement perdre du poids en mangeant plus la nourriture – simplement en apportant quelques changements à vos choix alimentaires quotidiens?

La vérité est que la perte de poids intelligente ne consiste pas à vous affamer ou à vous limiter à quelques aliments. Il s’agit de faire constamment de meilleurs choix alimentaires et de changer lentement les mauvaises habitudes alimentaires et d’exercice en des habitudes plus saines.

Voici sept choix qui vous aideront à perdre du poids tout en mangeant plus de nourriture et qui satisferont vos papilles gustatives en même temps:

  • Aliments à grains entiers comme le blé entier, le riz brun, les pains à grains entiers, les céréales et les gaufres sont un bien meilleur choix que les aliments blancs raffinés car ils sont généralement plus riches en fibres, plus nutritifs et plus garnissants. Mangez 3 tasses de maïs soufflé à l’air au lieu de 1 once de croustilles (environ 15 croustilles) et vous réduirez 65 calories et obtiendrez beaucoup plus de nourriture à croquer. Au lieu d’avoir une crêpe à la farine raffinée avec du beurre et du sirop, vous pouvez profiter de deux crêpes au babeurre de blé entier garnies de baies mélangées pour les mêmes 270 calories.
  • Aliments riches en eau sont naturellement faibles en calories en raison de leur contenu fluide. Les fruits, les légumes, les soupes, les gélatines et les céréales chaudes contiennent 80 à 95% d’eau, tandis que les aliments comme le yogourt, les puddings, les œufs, les pâtes, les haricots et les fruits de mer sont composés de 60 à 75% d’eau. Manger 1 3/4 tasse de raisin prend plus de temps et est beaucoup plus satisfaisant que manger 1/4 tasse de raisins secs, bien que les deux portions contiennent 110 calories. Une tasse de soupe minestrone (125 calories) et une salade mélangée avec une vinaigrette légère (100 calories) est un déjeuner satisfaisant pour 225 calories. Comparez cela à un croissant de salade de poulet pesant 550 calories ou à un sous-marin de thon de 6 pouces à 530 calories.
  • Aliments faibles en gras peut vraiment faire des économies de calories, car les graisses ont plus du double des calories des protéines ou des glucides. Et lorsque vous retirez une partie – mais pas nécessairement la totalité – de la graisse, les aliments ont toujours bon goût. Huit onces de lait écrémé a 86 calories, tandis que la même quantité de lait entier a 150 calories. Une portion de 2 onces de thon emballé dans de l’eau contient 66 calories, mais lorsqu’elle est emballée dans de l’huile, les calories passent à 110. La mayonnaise légère, les vinaigrettes légères et les produits laitiers faibles en gras sont tous des moyens faciles de réduire les calories tout en satisfaisant vos papilles gustatives. .
  • Des friandises qui satisfont votre dent sucrée ne pas avoir à casser la banque de calories. Le sorbet, le yogourt glacé sans gras, les glaces légères ou à baratte lente, les biscuits simples et les desserts à base de fruits contiennent une fraction des calories des glaces super premium, des biscuits riches et d’autres desserts décadents. Si vous polissez une pinte de crème glacée super premium, vous pouvez facilement emballer 1000 calories. Au lieu de manger hors du contenant (toujours un non-non), stockez votre congélateur avec des barres de nouveauté à portion contrôlée telles que les barres de crème glacée légère Burner’s Double Churned, les cornets de crème glacée Skinny Cow, les Fudgsicles ou les barres de crème glacée Edy’s Slow Churned, qui satisfont avec seulement 100-150 calories. Les amateurs de biscuits peuvent profiter de deux figues Newtons, Pirouettes ou Nutter Butters pour moins de 130 calories au lieu d’un seul biscuit aux pépites de chocolat de Mme Field pour 210 calories.
  • Fast food est considéré comme un moyen sûr de prendre du poids parce que beaucoup de nos favoris sont exagérés en matières grasses et en calories (ainsi qu’en sodium). Prendre un hamburger et des frites à l’occasion ne fera pas l’affaire dans votre alimentation, mais de nombreuses personnes fréquentent régulièrement les fast-foods. La prochaine fois que vous irez à votre fast-food préféré, choisissez l’un des meilleurs paris, comme un sandwich au poulet grillé; salade d’accompagnement ou entrée avec des vinaigrettes légères; piment ou pomme de terre au four garnie de piment; ou des parfaits au yogourt et aux fruits. Choisissez un sandwich au poulet grillé sur du pain de grains entiers avec de la laitue et de la tomate et une salade de fruits pour 320 calories au lieu d’un Big Mac et des frites moyennes pour 920 calories, et vous économiserez 600 calories! Un cheeseburger au bacon peut vous faire perdre 1 000 calories, mais une salade du sud-ouest avec du poulet grillé et une vinaigrette légère ne contient que 360 ​​calories. Évitez également le bacon, les sauces crémeuses spéciales et les aliments frits.
  • Muffins, scones, beignets et bagels peut être trompeusement riche en calories. Un scone aux pépites de cannelle (490 calories), un gros muffin au son (370 calories), un bagel au fromage à la crème (500 calories) ou un beignet (250 calories) diminuent rapidement – et vous donnent généralement faim à nouveau en quelques heures parce qu’ils  » riche en sucre et / ou en farine raffinée. Commencez plutôt votre journée avec des céréales à grains entiers, du lait écrémé et des fruits (230 calories); un œuf et deux tranches de pain grillé à grains entiers avec une cuillère à café de beurre ou de margarine (300 calories); ou du gruau fait avec du lait écrémé et garni de quelques noix (250 calories). Et n’essayez pas d’économiser des calories en abandonnant le petit-déjeuner. Des études ont montré que les personnes qui mangent le petit déjeuner contrôlent mieux les calories tout au long de la journée que les skippers.
  • Trempettes et tartinades peut causer de graves dommages. Ils peuvent créer une dépendance, et lorsque vous ajoutez les calories des chips ou d’autres trempettes, ils s’additionnent rapidement. Deux cuillères à soupe de trempette à l’oignon français ou de Cheez Whiz contiennent 60 à 90 calories. Mais si vous passez à la salsa, au houmous ou à la trempette aux haricots sans matières grasses, vous pouvez profiter de trempettes plus satisfaisantes pour 15 à 50 calories par 2 cuillères à soupe et sont plus susceptibles de manger une portion raisonnable. Coupez une poche de pain pita de blé entier (130 calories) en 8 quartiers pour des trempettes saines de 16 calories – à peu près la même chose qu’un seul cracker beaucoup moins satisfaisant dans une boîte.

A continué

Kathleen Zelman, MPH, RD, est directrice de la nutrition pour WebMD et la WebMD Weight Loss Clinic. Ses opinions et conclusions sont les siennes.

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