Comment perdre la graisse du ventre et ses causes

Comment perdre la graisse du ventre et ses causes

La graisse du ventre est différente des autres types de graisse dans le corps.

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Vous ne l’aimez peut-être pas, mais vous devez le remettre à la graisse du ventre: il est sûr persistant. Si vous avez déjà essayé de réduire votre taille, vous savez exactement ce que nous voulons dire.

Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que la graisse du ventre est un type unique de graisse corporelle qui comporte ses propres risques pour la santé et la distribution de coupables probables. Des aliments spécifiques ont été directement liés aux kilos qui ont tendance à s’entasser autour de votre milieu, et il y a certains exercices et plans alimentaires qui fonctionnent mieux que d’autres lorsque vous essayez de vous débarrasser de la substance aussi.

Voici tout ce que vous devez savoir sur la graisse du ventre, en un seul endroit, afin que vous puissiez faire connaissance avec votre ennemi – puis vous armer pour en faire l’offre Adieu.

Graisse du ventre 101

Il existe deux types de graisse abdominale, et l’un est beaucoup plus dangereux que l’autre.

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Même si cela peut vous sembler être une grosse tache gênante, la graisse du ventre est en fait composée de deux types de graisse: la graisse sous-cutanée, qui est la sorte douce et « pincable » que vous trouverez juste sous votre peau; et la graisse viscérale (ou graisse dure), qui se trouve profondément dans votre ventre entourant vos organes.

Si «entourer vos organes» vous semble un peu alarmant, vous avez raison – les graisses dures sont beaucoup plus dangereuses pour votre santé que les graisses molles. Oui, la graisse sous-cutanée est visible et vraiment ennuyeuse lorsque vous essayez de trouver une nouvelle paire de jeans, mais ce n’est rien comparé à la graisse viscérale, qui perturbe vos hormones de la faim (entraînant encore plus de gain de poids) et est liée à une longue liste des maladies graves et chroniques.

Les risques pour la santé des graisses dures

Avoir trop de graisses essentielles met votre santé en danger.

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Les experts commencent tout juste à comprendre le rôle de la graisse viscérale dans l’inflammation chronique, qui a été liée à un certain nombre de maladies. Mais ce qui est clair, c’est que les personnes ayant plus de graisses dures ont un risque plus élevé de développer le diabète, l’hypertension artérielle, le cancer et la démence.

Parce que la graisse viscérale se trouve plus profondément dans votre corps et n’est pas visible comme la graisse sous-cutanée, il est possible d’avoir trop de cette graisse du ventre dure même si votre IMC est dans la plage saine. Il est souvent appelé «graisse maigre» et, à certains égards, il est aussi risqué que l’embonpoint.

Comment mesurer la graisse du ventre

Vous pouvez utiliser un ruban à mesurer pour calculer la graisse du ventre, mais d’autres méthodes peuvent être plus précises.

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Donc, si vous n’êtes pas en mesure de voir graisse viscérale du ventre, comment êtes-vous censé savoir combien vous en avez? Il existe plusieurs méthodes différentes pour calculer la graisse abdominale, y compris les compas, le DEXA et la numérisation 3D du corps, mais elles varient considérablement en termes de coût, d’accessibilité et de facilité d’utilisation.

Sortir le ruban à mesurer est le moyen le plus simple, mais il a quelques limites que vous voudrez garder à l’esprit.

Découvrez les quatre meilleures façons de mesurer la graisse du ventre, y compris les avantages et les inconvénients de chaque méthode – et découvrez le seul outil que vous devez absolument éviter.

Les coupables les plus courants

Le manque de sommeil peut inciter votre corps à stocker plus de graisse abdominale.

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Comme tant d’autres aspects de votre santé, la quantité de graisse abdominale que votre corps stocke est largement influencée par votre âge et votre génétique: certains d’entre nous sont plus enclins que d’autres, et nous avons tous tendance à gagner plus de rembourrage de taille à mesure que nous vieillissons.

Mais ce ne sont pas les seules causes. Les habitudes de vie comme le régime alimentaire et l’exercice physique jouent un rôle clé, bien sûr, mais même la quantité de sommeil et le stress que vous ressentez peuvent faire une grande différence.

Comment perdre la graisse du ventre pour de bon

Les intervalles à haute intensité sont un excellent moyen de couper votre milieu.

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Nous savons maintenant qu’emballer trop de poids autour de votre milieu peut causer plus de problèmes qu’une ceinture serrée. Et nous avons coché les principaux contrevenants derrière le gain de poids à la taille. Donc, la grande question demeure: pouvez-vous vous débarrasser de ce type de graisse corporelle le plus indésirable?

La réponse est un oui retentissant, et la graisse viscérale dangereuse est en fait la plus facile à éliminer. (Enfin, quelques bonnes nouvelles!) Mais il est important de séparer les modes des méthodes soutenues par la recherche qui fonctionnent vraiment.

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