Comment réduire la cellulite en mangeant sainement - Améliore ta Santé

Comment réduire la cellulite en mangeant sainement – Améliore ta Santé

Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi il est important d’avoir une alimentation saine si vous souhaitez réduire la cellulite.

Cellulite: c’est le cauchemar de chaque femme, peu importe son âge, son poids ou sa silhouette. Alors que certaines personnes pensent que cela n’affecte que ceux qui sont en surpoids, la vérité est que c’est un problème qui affecte les femmes de toutes formes et tailles.

Conseils pour réduire la cellulite grâce à votre alimentation

Régime alimentaire et peau saine vont de pair. Si vous avez remarqué les premiers signes de cellulite ou si vous voulez que les petites fossettes qui se sont formées sur vos cuisses ou vos fesses soient moins visibles, tenez compte des conseils suivants:

  • Buvez 8 tasses d’eau par jour.
  • Mangez des aliments riches en fibres, en potassium et en vitamine C.
  • Faites un nettoyage pendant une semaine.
  • Ayez une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides et en lipides.
  • Faites de l’activité physique plusieurs fois par semaine.
  • Choisissez des fruits et légumes crus.
  • Limitez votre consommation de sel, de soda, d’alcool et de café.

Envie d’en savoir plus? Évitez ces 7 aliments et éliminez la cellulite

Échantillon de régime pour réduire la cellulite

Comment réduire la cellulite en mangeant sainement

Un plan alimentaire pour aider à réduire la cellulite a également d’autres objectifs, tels que le contrôle de votre consommation de glucides, de graisses et de sucre qui s’accumulent dans le tissu conjonctif.

Ce régime anti-cellulite limite les aliments qui sont mauvais pour vous et peut vous aider à perdre environ 10 livres en deux mois.

Une journée typique avec ce régime est composée des aliments suivants:

  • Petit déjeuner: 1 tasse (8 oz) de tisane, deux tranches de pain de grains entiers avec du fromage à la crème faible en gras et un verre (7 oz) de jus d’orange.
  • En milieu de matinée: une pomme ou un yaourt.
  • Déjeuner: salade de thon aux tomates, céleri, laitue, carottes et oignons.
  • Snack: une tasse de thé (250 ml) avec des craquelins de riz garni de fromage à la crème faible en gras.
  • Dîner: deux filets d’aiglefin aux haricots verts et une pomme de terre au four.

Les aliments qui combattent la cellulite

Fondamentalement, nous devons ajouter quatre groupes alimentaires à notre alimentation si nous voulons réduire la cellulite tout en améliorant notre santé globale en même temps:

1. Aliments qui stimulent votre système lymphatique

Comment réduire la cellulite en mangeant sainement

Ce sont des aliments pauvres en sodium et riches en potassium. Ils aident votre corps à éliminer les liquides supplémentaires et toutes les toxines par l’urine et la sueur.

Quelques exemples:

  • choux de Bruxelles
  • Melon
  • Pommes de terre
  • Les carottes
  • Bananes

2. Aliments faibles en calories

Ces aliments sont bons pour la perte de poids car ils contiennent un minimum de calories. En même temps, ils fournir à votre corps des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments dont il a besoin pour rester sous tension.

Quelques exemples:

  • Des légumes
  • Des fruits
  • Légumineuses

3. Laxatifs naturels

Comment réduire la cellulite en mangeant sainement

Les aliments qui empêchent la constipation sont très utiles pour lutter contre la cellulite. Ils aident à se débarrasser des toxines accumulées et vous aider à vous sentir rassasié en raison de leur teneur en fibres.

Quelques exemples:

  • L’avoine
  • Poires
  • Abricots
  • Des graines
  • Des noisettes

4. Détoxifiants hépatiques

Ils sont en charge de nettoyer votre foie et l’aider à fonctionner correctement: filtrer et détoxifier votre corps.

Si cet organe ne fonctionne pas correctement, la graisse s’accumule facilement dans certaines parties de votre corps.

Quelques exemples:

  • Ail
  • Oignons
  • Pommes
  • Artichaut

Consultez cet article: ce remède à l’oignon aide à nettoyer vos reins

Des aliments qui vous aideront à dire adieu à la cellulite

Le régime alimentaire est sans aucun doute essentiel pour lutter contre la cellulite. C’est pourquoi nous vous recommandons de manger les aliments suivants pour réduire efficacement la cellulite, et avoir une belle apparence.

1. Graines de tournesol

Comment réduire la cellulite en mangeant sainement

Les graines de tournesol contiennent de grandes quantités de nutriments, tels que les vitamines B6 et E, le sélénium, le zinc et le potassium. Tout cela renforcer et réparer le tissu conjonctif tout en agissant comme un diurétique naturel.

Nous vous recommandons de les consommer avec modération car, pendant qu’ils se remplissent, ils sont également riches en calories.

2. Gingembre

L’une des propriétés de cette racine est qu’elle augmente la température de votre corps (un processus appelé thermogenèse).

Le gingembre accélère également votre métabolisme, contribue à la perte de poids, améliore votre digestion et supprime votre appétit.

3. Poivre de Cayenne

Comment réduire la cellulite en mangeant sainement

Les aliments épicés comme le piment et le poivre de Cayenne sont un outil efficace pour aider à réduire la cellulite.

Tout comme le gingembre, ils élèvent la température de votre corps et l’aident à brûler les graisses, y compris les graisses accumulées dans vos fessiers.

4 œufs

Les blancs d’œufs en particulier sont une excellente source de protéines qui ne contiennent pratiquement pas de graisses ou de calories.

Le jaune peut être riche en calories, mais il contient également des minéraux comme le zinc et le fer. Cela dit, vous pourriez consommer un œuf dur entier deux ou trois fois par semaine.

5. Orge

Comment réduire la cellulite en mangeant sainement

Ce grain est idéal pour perdre du poids et pour aider à se débarrasser de la cellulite car il est faible en calories et également plus bas sur l’indice glycémique que tout autre grain.

L’orge contribue à l’anxiété, ce qui vous empêchera de manger lorsque vous n’avez pas faim et donne à votre corps un bon regain d’énergie.

6. Romarin

Cette herbe, qui donne à vos aliments une saveur particulière, est également bonne pour votre corps:

  • Stimule votre circulation.
  • Améliore la digestion des graisses.
  • Empêche les toxines de s’accumuler sous vos tissus.

Tout cela est dû à un polyphénol végétal appelé acide rosmarinique, une substance qui vous protège des radicaux libres. Comme si cela ne suffisait pas, le romarin contribue également à la synthèse d’élastine et de collagène.

Image principale gracieuseté de wikiHow.com

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