Comment réduire la cellulite sur les jambes

La cellulite est une substance qui est piégée dans le tissu conjonctif sous la peau. Ce sont essentiellement de petits amas de cellules graisseuses qui donnent à la peau un aspect grumeleux et à la peau d’orange. Bien qu’il ne mette pas la vie en danger, son apparition sur les jambes peut provoquer une conscience de soi. Pour réduire la cellulite, vous devez la traiter de la même manière que vous traiteriez la graisse régulière tout en mettant l’accent sur les jambes. Selon la clinique Mayo, perdre des kilos et renforcer les muscles de vos jambes, cuisses et fesses peut diminuer l’apparence de la peau alvéolée de la cellulite.

Réduisez les calories. La réduction du poids réduit l’apparence de la cellulite. Réduisez votre apport calorique de 500 par jour et vous pouvez perdre une livre par semaine. Vous devez brûler 3500 calories pour perdre une livre.

Mangez des aliments plus sains. Réduisez les fast-foods, les aliments frits, les aliments transformés et les glucides raffinés, qui peuvent produire des graisses. Suivre un régime composé entièrement de fruits, légumes, viandes maigres, produits laitiers faibles en gras, poisson, haricots, noix, graines et grains entiers réduira la cellulite.

Augmentez votre consommation d’eau. Éliminez les boissons riches en calories telles que les sodas, les jus de fruits, le thé sucré et l’alcool de votre alimentation. Buvez de l’eau à la place, car elle ne contient pas de calories et vous aidera à rester bien hydraté. L’Institut de médecine recommande aux femmes de boire environ 3,7 litres d’eau par jour.

Faites de l’exercice cardiovasculaire. Ce type d’entraînement brûle un nombre important de calories, ce qui peut aider à réduire le poids et à réduire la cellulite dans les jambes. Choisissez des exercices cardio qui mettent l’accent sur vos jambes comme la course en côte, la montée d’escaliers, le vélo stationnaire, l’aviron et l’aquagym. Faites du cardio 3 fois par semaine les jours alternés pendant 45 à 60 minutes.

Effectuez des squats. Les squats sont des exercices composés qui font travailler vos quadriceps, vos muscles fessiers, vos ischio-jambiers et vos mollets. Tenez-vous avec vos pieds à environ la largeur des épaules. Pliez vos genoux et accroupissez-vous jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Relevez-vous et répétez 10 à 12 fois. Pour plus de résistance, tenez les haltères dans vos mains.

Effectuer des fentes. Commencez avec vos pieds ensemble. Avancez avec votre pied droit et prenez une position divisée. Pliez vos genoux de sorte que votre genou avant soit à 90 degrés et que votre genou arrière soit juste au-dessus du sol. Reculez-vous, rapprochez vos pieds et avancez avec votre pied gauche. Fendez et rapprochez vos jambes. Faites 10 à 12 répétitions. Vous pouvez tenir des haltères dans vos mains pour augmenter la résistance.

Faites des exercices de glissement. Trouvez une surface glissante comme un plancher de bois franc ou de linoléum. Placez une serviette sur le sol. Montez sur la serviette avec votre pied droit et faites-la glisser sur le côté le plus loin possible. Faites-le glisser vers l’arrière pour rencontrer votre autre pied et répétez 10 à 12 fois avant de changer de côté. Le renforcement des muscles des jambes réduit l’apparence de la cellulite.

La conclusion

La cellulite est une substance qui est piégée dans le tissu conjonctif sous la peau. Selon la clinique Mayo, perdre des kilos et renforcer les muscles de vos jambes, cuisses et fesses peut diminuer l’apparence de la peau alvéolée de la cellulite. Faites de l’exercice cardiovasculaire. Reculez-vous, rapprochez vos pieds et avancez avec votre pied gauche. Trouvez une surface glissante comme un plancher de bois franc ou de linoléum. Placez une serviette sur le sol. Faites-le glisser vers l’arrière pour rencontrer votre autre pied et répétez 10 à 12 fois avant de changer de côté. Le renforcement des muscles des jambes réduit l’apparence de la cellulite.

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