Comment se débarrasser de la cellulite de la jambe supérieure

La cellulite du haut de la jambe se produit lorsque les fibres de collagène sont étirées, ce qui permet aux cellules graisseuses de se gonfler, ce qui crée une apparence ondulée, appelée cellulite. Cette condition est causée par une variété de facteurs, y compris une mauvaise alimentation, une déshydratation et même un métabolisme lent, selon MayoClinic.com 1. Il existe de nombreux traitements supposés sur le marché; cependant, les experts de MayoClinic.com disent que la perte de poids et l’entraînement en force sont toujours les méthodes les plus efficaces pour minimiser l’apparence de la cellulite du haut de la jambe 1.

Créez un plan de perte de poids. Perdre du poids est un moyen très efficace de réduire la cellulite. Vous pouvez utiliser l’outil Pyramide du poids santé de Mayo Clinic, qui vous permet de saisir des informations personnelles, telles que la taille, le poids, l’âge et le sexe. L’outil vous guidera ensuite à travers vos besoins caloriques quotidiens et votre groupe alimentaire en vous recommandant de perdre du poids.

Suivez vos portions. Il est facile de manger au-delà de la portion que vous attendez si vous ne faites pas attention aux étiquettes d’emballage et aux portions. La suralimentation vous empêchera de perdre de la cellulite, car les cellules adipeuses au sein de la cellulite créent le problème. Pré-mesurez vos aliments préférés pour vous assurer de ne pas trop manger.

Commencez un programme d’entraînement en force. Le renforcement des muscles des jambes peut réduire l’apparence de la cellulite du haut de la jambe, selon MayoClinic.com 1. Entraînez-vous au moins deux fois par semaine, recommande les Centers for Disease Control and Prevention 3. Le CDC propose une liste d’exercices pour les jambes que vous pouvez faire pour réduire la graisse.

Planifiez une activité aérobie chaque semaine. L’exercice brûle des calories, entraînant une perte de poids et une réduction de la cellulite du haut de la jambe. Les Centers for Disease Control and Prevention recommandent au moins 150 minutes d’activité par semaine 3. Cela équivaut à 30 minutes, cinq jours par semaine.

Discutez avec votre médecin des traitements au laser si l’exercice rapide ne fonctionne pas et que votre graisse corporelle est faible, mais que vous avez toujours de la cellulite sur les jambes. Selon MayoClinic.com, le traitement au laser est une méthode prometteuse pour traiter la cellulite 1. Le traitement massera les tissus du haut des jambes pour minimiser l’apparence de la cellulite. Attendez-vous à assister à plusieurs sessions. Les résultats devraient durer environ six mois.

Conseils

Si vous éprouvez des difficultés à répondre aux exigences de l’activité aérobie, essayez une nouvelle approche. Deux promenades de 15 minutes par jour, cinq fois par semaine, répondront rapidement à l’exigence.

Avertissements

Un mythe commun est que la liposuccion améliore la cellulite. Ce n’est pas vrai, selon MayoClinic.com. Cette procédure peut en fait aggraver la cellulite. La liposuccion se concentre sur l’élimination des cellules graisseuses au lieu de lisser l’apparence de la peau.

La conclusion

La cellulite du haut de la jambe se produit lorsque les fibres de collagène sont étirées, ce qui permet aux cellules graisseuses de se gonfler, ce qui crée une apparence d’ondulation, appelée cellulite. Il existe de nombreux traitements supposés sur le marché; cependant, les experts de MayoClinic.com disent que la perte de poids et l’entraînement en force sont toujours les méthodes les plus efficaces pour minimiser l’apparence de la cellulite du haut de la jambe. Perdre du poids est un moyen très efficace de réduire la cellulite. Commencez un programme d’entraînement en force. Entraînez-vous au moins deux fois par semaine, recommande les Centers for Disease Control and Prevention.

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