Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses: remèdes maison et plus

Comment se débarrasser de la cellulite sur les cuisses: remèdes maison et plus

La cellulite est la peau d’apparence alvéolée qui se produit couramment dans la région de la cuisse. Il se forme lorsque le tissu adipeux profond de la peau pousse contre le tissu conjonctif. Cela crée l’apparence alvéolée pour laquelle la cellulite est tristement célèbre.

On estime que plus de 85% des femmes de 21 ans et plus souffrent de cellulite. Ce n’est pas aussi courant chez les hommes.

La cellulite peut se développer sur les cuisses car la zone a naturellement plus de tissu adipeux. D’autres facteurs de risque pour le développement de la cellulite comprennent:

  • âge
  • œstrogène
  • histoire de famille
  • inflammation des tissus
  • augmentation du tissu adipeux causée par la prise de poids
  • perte de collagène
  • mauvaise circulation (un problème commun dans les jambes)
  • mauvais drainage lymphatique
  • épiderme amincissant (couche externe de la peau)

Bien que la cellulite des cuisses puisse être frustrante, en termes de santé globale, il n’y a rien de mal à l’avoir. Pourtant, il est compréhensible que de nombreuses femmes veuillent s’en débarrasser.

Il existe un certain nombre de remèdes maison et d’exercices qui promettent de faire exactement cela, mais la clé est de déterminer si ces solutions sont vraiment à la hauteur du battage médiatique.

Remèdes à la maison pour la cellulite

Voici plusieurs des remèdes maison qui peuvent aider à réduire l’apparence de la cellulite.

Massage

Un remède prometteur est le massage. Cela peut être fait à la maison ou avec l’aide d’un masseur professionnel. Les massages ont une multitude d’avantages esprit-corps, mais vous pouvez également profiter d’une réduction de la cellulite des cuisses au cours du processus.

Le massage peut réduire la cellulite en améliorant le drainage lymphatique. Il peut également aider à étirer les tissus de votre peau – cela peut également aider à étirer les fossettes de cellulite.

Les crèmes de massage offrent les mêmes avantages, mais l’élément clé est le processus de massage. Vous ne pouvez pas appliquer une crème et vous attendre à ce que la cellulite disparaisse d’elle-même.

Sachez également qu’un seul massage n’aidera pas la cellulite. Vous devez répéter le processus de manière cohérente pour atteindre et maintenir les résultats souhaités.

Peptides de collagène bioactifs

Vous pouvez déjà vous méfier des promesses que les fabricants de suppléments font de changer votre corps via des solutions rapides.

cependant, une étude a constaté une amélioration de la cellulite chez les femmes qui prenaient des peptides de collagène bioactifs. Ces suppléments ont été administrés à des femmes à des poids sains et malsains sur une période de six mois. Dans l’ensemble, il y a eu une diminution notable de la cellulite sur les cuisses.

Bien que les résultats soient intéressants, plus d’études sont nécessaires pour soutenir le rôle de tout supplément dans l’amélioration de la cellulite.

Autobronzants

Peut-être une mesure plus rentable pour réduire l’apparence de la cellulite est d’utiliser un autobronzant. La cellulite est souvent un peu moins visible dans les tons de peau plus foncés. Pour de meilleurs résultats, exfoliez vos cuisses avant autobronzant pour assurer une application plus homogène.

Évitez le bronzage au soleil ou dans les salons de bronzage – cela entraîne d’autres problèmes de peau, tels que des rides prématurées et peut-être un cancer de la peau.

Boire plus d’eau

L’eau potable est une autre option à faible coût qui peut aider à lutter contre la cellulite. Non seulement il vous garde hydraté, mais l’eau aide également à éliminer les toxines qui peuvent entraîner une accumulation de graisse. L’eau peut également favoriser la circulation et le flux lymphatique.

Perte de poids possible

La perte de poids peut également aider certaines personnes atteintes de cellulite, mais uniquement si vous êtes considéré médicalement comme en surpoids. La perte de graisse corporelle excessive peut naturellement réduire l’apparence de la cellulite.

Le problème ici, c’est que les personnes qui ont un poids santé (ou même celles qui ont un poids insuffisant) sont toujours à risque de développer de la cellulite.

Si vous voulez perdre du poids, vous constaterez peut-être qu’une alimentation saine et de l’exercice peuvent aider à réduire les fossettes sur vos cuisses. Considérez certains des exercices dont vous avez parlé dans la section suivante.

Des exercices qui peuvent aider à éliminer la cellulite

Certains exercices pour les jambes et les fessiers peuvent aider à resserrer la peau autour de la cuisse. À son tour, vous pouvez également constater une réduction de la cellulite. L’exercice n’est pas un moyen infaillible de se débarrasser de la cellulite sur les cuisses, mais des muscles plus forts et une peau plus serrée peuvent réduire l’apparence.

Voici quelques exercices que vous voudrez peut-être essayer.

Squats

Pour effectuer un squat:

  1. Tenez-vous les pieds écartés à la largeur des épaules et assurez-vous que vos orteils sont pointés vers l’avant.
  2. Abaissez vos fessiers comme si vous étiez assis sur une chaise, en vous assurant que vos genoux ne dépassent pas vos orteils.
  3. Revenez à votre position de départ, puis répétez.

Jump-squats

C’est une étape au-delà du squat régulier avec le défi supplémentaire d’un saut à la fin:

  1. Effectuez un squat régulier.
  2. Au lieu de remonter jusqu’à la position de départ, faites un petit saut de vos orteils.

Step-ups

  1. Tenez-vous devant un banc ou une boîte d’exercice solide.
  2. Ensuite, montez dessus, un pied à la fois.
  3. Reculez dans le même schéma.
  4. Répéter.

Rebonds de fessier / jambe

  1. Mettez-vous sur vos mains et vos genoux sur le sol dans une position à quatre pattes.
  2. Frappez chaque jambe en arrière derrière vous, en vous concentrant sur l’utilisation de vos fessiers et de vos cuisses.
  3. Abaissez chaque jambe et répétez de l’autre côté.

Côte à côte

  1. Tenez-vous avec vos pieds ensemble.
  2. Fendez-vous d’un côté à la fois, en serrant vos muscles intérieurs et extérieurs de la cuisse.
  3. Revenez au centre et répétez de l’autre côté.

Ajouter des progressions

Chacun des exercices ci-dessus vous permet d’utiliser votre poids corporel à votre avantage. Vous pouvez également incorporer des poids et des haltères à main comme bon vous semble.

Vous devez faire entre 12 et 15 répétitions à la fois.

Vous pouvez augmenter les poids ou les répétitions à mesure que vous devenez plus fort.

Assurez-vous de vous étirer avant et après l’exercice pour éviter les tensions et les déchirures musculaires.

Visez deux à trois séances par semaine, 30 minutes à la fois.

Plutôt que de vous concentrer sur un seul exercice, visez une routine d’entraînement régulière qui combine des exercices aérobies et un entraînement en force. Les activités aérobies vous aident à brûler les graisses, tandis que les exercices de force renforcent les muscles et aident à l’élasticité globale de la peau.

Ensemble, tous ces facteurs peuvent aider à améliorer la cellulite des cuisses.

Certains exercices aérobies qui peuvent aider à brûler les graisses comprennent:

  • cyclisme
  • dansant
  • randonnée
  • fonctionnement
  • nager
  • en marchant

La clé ici est de trouver une activité que vous aimez réellement et de vous y tenir.

Si vous débutez dans l’exercice, assurez-vous de vérifier auprès de votre médecin avant de commencer.

Les changements de style de vie sont votre meilleur pari

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de prévenir la cellulite, selon l’American Society for Dermatologic Surgery. C’est une maladie courante et le risque augmente avec l’âge et certains choix de vie.

Bien que vous ne puissiez pas contrôler votre âge, vous pouvez apporter des modifications à votre style de vie qui peuvent aider à réduire la quantité de cellulite sur vos cuisses.

Parlez à votre dermatologue si vous êtes intéressé par des procédures professionnelles pour réduire l’apparence de la cellulite. Certains traitements, comme la thérapie au laser, peuvent aider, mais n’effaceront pas complètement la cellulite sur vos cuisses.

Il est également important – sachez que les résultats de tout remède ou procédure ne sont pas permanents – vous devrez probablement répéter le processus pour réduire continuellement l’apparence de la cellulite des cuisses.

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