Diet vs Exercise

Comment votre plan alimentaire est plus important que de travailler

Que devez-vous prioriser – régime ou exercice? Cela semble être la question éternelle qui hante beaucoup de gens qui veulent perdre leurs kilos supplémentaires. Eh bien, certains chercheurs en santé semblent avoir trouvé la réponse. Une étude récente suggère que l’alimentation est beaucoup plus importante que l’activité physique. Lisez la suite pour en savoir plus …

L’ÉTUDE

CNN a rapporté que la raison de cet exercice augmente l’appétit, en particulier avec des exercices d’endurance prolongés ou des exercices de musculation, qui peuvent finalement saboter les meilleures intentions de perdre du poids. Environ 10% de nos calories sont brûlées en digérant la nourriture que nous mangeons et environ 10% à 30% sont perdus par l’activité physique, selon l’étude. «Cela ne pourrait pas être plus vrai. Ce que vous omettez de votre alimentation est tellement plus important que la quantité d’exercice que vous faites », explique la nutritionniste Lisa Drayer.

Selon Drayer, toutes vos «calories consommées» proviennent des aliments que vous mangez et des boissons que vous buvez, mais seule une partie de vos «calories consommées» est perdue par l’exercice. Alexxai Kravitz, chercheur à l’Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales aux États-Unis, dit que la personne moyenne – à l’exclusion des athlètes professionnels – brûle de 5 à 15% de ses calories quotidiennes par l’exercice. Il n’est pas presque égal à l’apport alimentaire, qui représente 100% de l’apport énergétique du corps, a déclaré Kravitz.

EXPERT SPEAK

Le régime est plus important que l’exercice pour perdre du poids, reconnaît Shalini Bhargava, directrice du centre de fitness JG. Il faut un déficit calorique pour perdre du poids, ce qui est plus facile à obtenir en limitant le nombre de calories consommées. La plupart d’entre nous consomment plus de calories que ce dont notre corps a besoin. «Une heure d’exercice brûlera des calories, produira une post-brûlure, maintiendra un métabolisme élevé afin que vous continuiez à brûler des calories après les séances d’exercice aussi. Cependant, il y a une limite supérieure à moins que vous ne deveniez fou furieux et commencez à exercer comme un maniaque, ce qui peut entraîner des blessures. Il est beaucoup plus facile de réduire les calories que de brûler des calories », explique-t-elle.

70/30 RÈGLE DE RÉGIME ET D’EXERCICE

Beaucoup d’articles en ligne peg régime à 70 pour cent et exercice à 30 pour cent d’efforts lorsqu’il s’agit de perdre du poids. Shalini pense que c’est un bon ratio, mais ajoute qu’en fonction de la personne, du sexe, de l’âge, des conditions médicales, il peut également être modifié à 80/20. Leena Mogre, directrice de Leena Mogre’s Fitness, déclare: «Cette règle de régime alimentaire 70/30 vs exercice n’est pas la science moderne. Il existe depuis des années, quelque chose que je dis à mes clients depuis trois décennies.  »

NE FAITES PAS D’EXERCICE SUR LE BRÛLEUR ARRIÈRE

Leena convient que l’alimentation est plus importante lorsqu’il s’agit de perdre du poids, cependant, elle souligne que si l’on ne s’entraîne pas, il y aura une perte de tissu musculaire maigre, ce qui augmentera le taux métabolique basal (BMR). On perdra du poids pour le moment, mais à long terme, cela entraînera éventuellement une augmentation du pourcentage de graisse. Si vous ne comptez que sur les régimes amaigrissants pour perdre du poids, vous n’aurez pas un look tonique et en forme pour l’exercice qui entre en jeu. Les 30% d’exercice représentent 70% des régimes, car cela demande beaucoup d’efforts.

ALLEZ AU-DELÀ DE L’ALIMENTATION ET DE L’EXERCICE

«La règle des 70/30 est une approche traditionnelle, alors que la nouvelle approche serait de 60%, un régime de 20% d’exercice et un engagement de 20% pour la forme physique et la santé», explique la nutritionniste d’opinion, Karishma Chawla. Les habitudes alimentaires, l’exercice, la gestion du stress, la santé spirituelle, la carrière, les relations, le soleil et une image de soi positive constituent le cercle de la forme physique et le fait de manquer l’un de ces éléments entraverait la croissance. «Une bonne santé n’est pas une destination, mais plutôt un voyage qui s’accomplit avec le plus grand engagement et la plus grande cohérence pour croître de manière adéquate», ajoute-t-elle. Certaines personnes ont l’impression que la marche peut suffire à couper la graisse. Leena brise ce mythe en disant: «Marcher seul ne suffit pas si on veut perdre du poids. Une combinaison de cardio, de musculation et de déstressage dans la forme de yoga, de méditation et de Power Yoga est nécessaire. »

LE SOMMEIL EST TROP IMPORTANT

Dormir suffisamment est primordial pour le bien-être d’une personne. C’est parce que la privation de sommeil affecte principalement la perte de poids. On sait que trop peu de sommeil déclenche un pic de cortisol. Cette hormone d’anxiété indique à votre corps de conserver l’énergie pour alimenter vos heures d’éveil. Par conséquent, le corps essaie de conserver les graisses, explique Shalini. De plus, elle ajoute: «En raison d’un manque de sommeil, la capacité de votre corps à traiter l’insuline est difficile. Cela affecte négativement le processus de perte de poids. De plus, lorsque vous manquez de sommeil, votre cerveau commence à rechercher des aliments réconfortants, qui ajoutent des calories inutiles. Les collations de fin de soirée entrent également en jeu, qui sont probablement des collations riches en glucides et de la malbouffe, ce qui conduit à accumuler des calories indésirables. « 

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