Comment vous motiver à perdre du poids grâce à l'hypnose

Comment vous motiver à perdre du poids grâce à l’hypnose

Pour beaucoup d’entre nous, la nourriture est une réponse inconsciente au stress. L’habitude de trop d’indulgence et de suralimentation se forme par la répétition et devient une réponse automatique à certains stimuli ou environnements. Le stress et l’alimentation émotionnelle en sont un excellent exemple. Notre esprit développe de nombreuses associations qui ont un impact négatif sur notre relation avec la nourriture.

Voici quelques exemples des associations qui empêchent la perte de poids:

  • Penser à la nourriture comme une couverture de confort qui peut être utilisée en cas de tristesse ou de stress
  • Utiliser la nourriture comme moyen de nous distraire des sentiments d’anxiété, de colère ou de tristesse
  • Les aliments sucrés et malsains sont une récompense
  • Utiliser la nourriture pour nous divertir quand nous nous ennuyons.

De tels modèles d’habitude sont exactement la raison pour laquelle la perte de poids est un tel défi pour beaucoup d’entre nous. Il est essentiel d’évaluer, de comprendre et de recadrer ces causes profondes afin de parvenir à une perte de poids à long terme – et c’est là que l’hypnose intervient.

L’avantage le plus important de l’hypnose pour la perte de poids est qu’elle vous aide à identifier les raisons pour lesquelles vous n’atteignez pas vos objectifs. Comment? Eh bien, cela commence par l’hypnothérapeute qui vous pose des questions liées à votre perte de poids – c’est-à-dire vos exercices et vos habitudes alimentaires. La collecte de ces informations permet d’isoler les éléments sur lesquels vous pourriez avoir besoin d’aide pour travailler.

Après cela, vous serez guidé à travers une induction, qui est un processus pour détendre le corps et l’esprit afin qu’il puisse entrer dans l’état d’hypnose. Lorsque vous êtes hypnotisé, vous perdez votre esprit conscient et critique. Votre esprit devient extrêmement suggestible, permettant à l’hypnothérapeute de parler directement à vos pensées inconscientes.

L’hypnothérapeute vous fournira ensuite des affirmations, des suggestions positives avant de vous demander de visualiser ces changements. Les suggestions positives fournies pendant l’hypnose de perte de poids peuvent inclure:

Renforcer la confiance

Vos sentiments de confiance seront renforcés en encourageant le langage.

Visualiser le succès

Afin de vous motiver, votre hypnothérapeute peut vous demander de visualiser comment vous vous sentiriez si vous atteigniez vos objectifs de perte de poids.

Surmonter la peur

Les suggestions positives fournies pendant l’hypnose peuvent vous aider à surmonter la peur de ne pas atteindre vos objectifs de perte de poids. La peur est la principale raison pour laquelle beaucoup de gens ne se lancent même jamais en premier lieu.

Aider à développer de nouveaux mécanismes d’adaptation

Votre hypnothérapeute vous aidera à trouver des moyens plus sains de gérer les émotions, les relations et le stress. Par exemple, ils peuvent vous demander de visualiser une situation stressante, puis de vous visualiser en utilisant une collation saine pour y faire face.

Alors, l’hypnothérapie pour perdre du poids fonctionne-t-elle réellement? Eh bien, c’est une question qui a occupé les chercheurs pendant des décennies. Il existe une multitude d’études cliniques qui soutiennent l’efficacité de l’hypnose en tant qu’outil pour atteindre une perte de poids à long terme. Voici quelques exemples:

  • Dans une étude menée en 2014, les participants qui ont reçu de l’hypnose ont non seulement réduit leur IMC, mais aussi amélioré leurs habitudes alimentaires et leur image corporelle.
  • Des recherches menées en 1986 ont étudié 60 femmes en surpoids de 20%. Après 6 mois, les femmes qui ont reçu une hypnothérapie ont perdu 17 livres, tandis que le groupe qui n’a pas perdu seulement une demi-livre.

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