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Conseils de régime et d’entraînement pour maintenir votre forme physique et éviter de prendre du poids

Lockdown Extended: Conseils de régime et d'entraînement pour maintenir votre forme physique et éviter de prendre du poids

Conseils de régime et de conditionnement physique: essayez de vous réveiller et de dormir en même temps pour réguler le cycle de sommeil

Points forts

  • Commencez votre journée sur une note saine
  • Dînez tôt et mangez des plats faits maison
  • Restez bien hydraté et faites de l’exercice quotidiennement

Le verrouillage en Inde a été prolongé jusqu’au 3 mai. L’annonce intervient le jour qui devait être le dernier jour du verrouillage initial qui a commencé le 25 mars. Cela signifie qu’il faut continuer à suivre de saines habitudes alimentaires et à faire de l’exercice régulièrement. C’est le bon moment pour rétablir votre connexion avec la sagesse locale, explique la nutritionniste Rujuta Diwekar sur Instagram. Dans l’un de ses récents articles, elle partage des options de repas, des conseils d’entraînement et des habitudes saines qui peuvent rendre votre temps plus productif.

Conseils de régime, d’entraînement et de style de vie à suivre dans le verrouillage prolongé

Conseils diététiques

1. Comment commencer votre journée

Commencez votre journée avec une banane, des raisins secs trempés ou des amandes trempées. Les bananes peuvent vous aider avec la constipation, tandis que les raisins secs imbibés peuvent réduire le syndrome prémenstruel et la thyroïde, et les amandes peuvent être bénéfiques pour les diabétiques et les patients souffrant de maladies cardiaques. « Un départ sain donne le ton de la journée. Il vous donne le ton pour équilibrer les tâches et le travail à domicile », explique Diwekar.

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2. Prenez un petit déjeuner sain et fait maison

Les options de petit-déjeuner maison saines incluent poha, idli, upma, dosa, parantha, œuf et pav, etc. Vous pouvez également avoir du vada ou du puri frits une fois par semaine. Les mangues sont maintenant en saison. Prenez un verre rafraîchissant de shake à la mangue. « Des petits déjeuners sains faits maison peuvent maintenir votre glycémie et votre humeur stables tout au long de la journée », ajoute-t-elle.

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Poha fait maison pour une option de petit-déjeuner sain
Crédit photo: iStock

3. Collations en milieu de matinée

À cette heure de la journée, vous pouvez prendre du sorbet nimbu, kokum ou amla. Ou, vous pouvez opter pour manger un fruit frais et de saison. Il est important de rester bien hydraté pour éviter les envies de sucre après le déjeuner. Les fruits ou les sorbets riches en vitamine C peuvent aider à l’assimilation du fer et maintenir votre taux d’hémoglobine élevé.

4. Déjeuner

Le riz Dal ou le roti sabzi avec chutney sont des options de déjeuner saines. Avoir un chutney ou un cornichon aide si vous avez une carence en micronutriments comme la vitamine B12 ou la vitamine D.

Dans le cas où vous souffrez de ballonnements, de bouffées gazeuses ou de bouffées de chaleur, vous pouvez avoir une banane et un roti, ou faire un shikran poli (qui est fait avec de la banane, du sucre, du lait et des chapatti).

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5. Collations après le déjeuner

Noix de coco sèche et jaggery / noix de cajou et jaggery / snacks secs comme matthri, shakkarpara, murmura, chivda, chakli, etc. Tous ces aliments sont des rehausseurs d’humeur riches en graisses et minéraux essentiels. Les manger peut également réduire le nombre de fois que vous ressentez le besoin de prendre du thé ou du café.

6. Dînez tôt

C’est le bon moment pour changer votre style de vie vers des dîners tôt. Le Khichdi, le riz dal, le riz et les légumineuses, l’œuf ou le paneer sont de bonnes options. Ces aliments sont faciles à digérer, à cuisiner et à nettoyer, explique Diwekar. Les légumineuses et le riz sont une bonne combinaison d’acides aminés essentiels et non essentiels et de fibres. Ils sont également bénéfiques pour votre santé intestinale.

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Dînez tôt pour perdre du poids et être en bonne santé
Crédit photo: iStock

7. Au coucher

Pour mieux dormir et donner un coup de pouce à votre immunité, prenez une tasse de lait de curcuma au coucher. Si vous souffrez d’insomnie, ajoutez une pincée de muscade. Cela peut aussi aider si vous avez une digestion faible. Ajoutez de la poudre de gingembre séchée si vous avez des os, des articulations faibles et une faible résistance. Pour une meilleure peau et des cheveux, ajoutez 1 à 2 brins de kesar.

Conseils d’entraînement

  • Assurez-vous de faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes chaque jour.
  • Faites au moins 5 surya namaskars chaque jour.
  • Faites des squats et des fentes pour tonifier le bas de votre corps.
  • La pratique régulière du yoga peut être bonne pour maintenir votre niveau de forme physique.

Habitudes de vie à suivre

  • Sieste l’après-midi, mais pas plus de 20 à 30 minutes.
  • Réglez votre utilisation des gadgets. Gardez votre téléphone à un endroit fixe à la maison pour réduire le temps d’écran.
  • Asseyez-vous les jambes croisées pour au moins un repas. Mâchez lentement et mangez en silence.
  • « Essayez d’être dans votre propre entreprise. Ce n’est pas aussi effrayant que vous le pensez », dit Diwekar.

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(Rujuta Diwekar est une nutritionniste basée à Mumbai)

Avis de non-responsabilité: ce contenu, y compris les conseils, fournit uniquement des informations génériques. Il ne se substitue en aucun cas à un avis médical qualifié. Consultez toujours un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations. NDTV ne revendique aucune responsabilité pour ces informations.

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