Conseils pour réduire la cellulite | Sainement

Il n’y a pas de solution rapide pour débarrasser le corps de la cellulite. Malheureusement, de nombreuses crèmes topiques et autres solutions de cellulite annoncées ne sont pas efficaces. Bien qu’il existe d’autres méthodes qui aident à réduire temporairement la cellulite, le régime alimentaire et l’exercice sont les plus proches que vous obtiendrez pour une solution permanente.

Allez faire un jogging

La course et le jogging vous permettront de réduire sensiblement la cellulite dans le bas de votre corps. Étant donné que la cellulite est le résultat de dépôts graisseux sous la peau, un entraînement cardio qui réduit votre pourcentage de graisse corporelle réduira l’apparence de la cellulite. Courez ou faites du jogging trois fois par semaine pendant 30 minutes pour commencer à voir les résultats.

Entraînement en résistance

L’entraînement en résistance réduit la graisse corporelle et renforce également les muscles. L’ajout de muscle réduira l’apparence de la cellulite, donnant à votre bas du corps une apparence plus lisse et plus ferme. Les squats, les fentes, les step-ups et les extensions de hanche sont parmi les meilleurs entraînements totaux du bas du corps pour amincir, ajouter du muscle et réduire la cellulite. Essayez un ou une combinaison d’exercices tous les deux jours pour obtenir les meilleurs résultats.

Prenez un bain

La natation brûle des calories considérables tout en renforçant les bras et les jambes. Un entraînement de natation d’une heure peut brûler jusqu’à 800 calories et aider à réduire l’apparence de la cellulite. La natation tonifie également le corps et renforce les muscles, ajoutant à sa capacité globale à aider à débarrasser le corps de la cellulite. Combinez la natation avec d’autres entraînements cardio, comme la marche, la course ou le jogging pour les meilleurs résultats.

Entraînement par intervalles

L’entraînement par intervalles est bon pour réduire la cellulite car il brûle plus de calories que la course, la marche ou le jogging seul. Vous pouvez vous entraîner à intervalles en combinant deux des entraînements suivants: marche, course, jogging ou sprint. Essayez un entraînement à intervalles de 20 minutes si vous débutez. Commencez par un échauffement de trois à cinq minutes, puis pendant 15 secondes d’entraînement à votre vitesse maximale. Pendant les 45 secondes suivantes, travaillez à un rythme modéré. Répétez l’opération pendant 15 minutes, puis refroidissez pendant trois à cinq minutes.

Surveillez votre alimentation

Une alimentation saine et équilibrée peut vous aider à perdre du poids et, à son tour, à perdre de la cellulite. Le régime alimentaire représente 80% de la perte de poids, donc combiner une alimentation saine avec un plan d’entraînement solide donnera les meilleurs résultats pour se débarrasser de votre cellulite 1.

La conclusion

Il n’y a pas de solution rapide pour débarrasser le corps de la cellulite. La course et le jogging vous permettront de réduire sensiblement la cellulite dans le bas de votre corps. Les squats, les fentes, les step-ups et les extensions de hanche sont parmi les meilleurs entraînements totaux du bas du corps pour amincir, ajouter du muscle et réduire la cellulite. Pendant les 45 secondes suivantes, travaillez à un rythme modéré.

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