Obesity

De riz, roti et perte de poids

Le surpoids ou l’obésité est à l’origine de nombreuses catastrophes sanitaires, notamment les maladies cardiaques, le cancer, le diabète, les troubles respiratoires et autres. Par conséquent, il est important de garder ces kilos supplémentaires à distance. De cette façon, vous vous épargnez non seulement de nombreux maux potentiellement mortels, mais vous soulagez également les problèmes d’image corporelle associés à l’obésité.

Lorsque vous envisagez de perdre ces kilos en trop, l’exercice seul ne vous aidera pas. En fait, on dit que 70% de la perte de poids est liée à ce que vous mangez. Si vous brûlez des calories avec des entraînements et finissez par les empiler (ou même plus!) Avec ce que vous mangez, alors c’est un jeu de zéros. Donc, ce que vous mangez est de la plus haute importance pour atteindre vos objectifs de perte de poids.

Quel devrait être l’apport calorique idéal lorsque vous êtes en mission de perte de poids? Il n’y a pas de règle générale pour cela. «Avant de recommander la limite supérieure de l’apport calorique, l’âge, le régime alimentaire, la taille et la santé globale d’une personne doivent être examinés. Le poids à perdre est également un facteur décisif. Cependant, pour une femme urbaine moyenne qui a l’intention de perdre du poids, l’apport calorique idéal devrait être d’environ 1400 par jour. Le chiffre est de 1700 pour les hommes urbains. Parmi ceux-ci, 50 à 55 pour cent devraient provenir des glucides et 10 à 12 pour cent devraient provenir des protéines pour les deux sexes », explique Rekha Sharma, présidente de l’Indian Dietetic Association. Dans l’ensemble, un régime amaigrissant devrait avoir une teneur élevée en fibres, une bonne quantité de protéines et beaucoup de légumes verts.

Une grande partie de nos glucides provient du riz et du roti car ils font partie intégrante du régime alimentaire indien. Mais la grande question est, sont-ils bons pour nous lorsque nous prévoyons de perdre du poids? Voyons.

Riz contre Chapati

«Chapati est une meilleure option que le riz pour perdre du poids», explique Sharma. En effet, les chapatis sont faits de blé à faible indice glycémique (IG) et riche en fibres. c’est pourquoi les rotis vous permettent de rester rassasié plus longtemps », explique-t-elle. Un aliment à faible IG ralentit la libération de sucre dans votre sang, qui joue un rôle important dans la perte de poids.

«Les céréales représentent une part importante de notre alimentation. Nous les mangeons dans notre petit déjeuner déjeuner et dîner. Il est donc important de changer la qualité de nos céréales. Vous devriez toujours opter pour des grains mélangés pour des avantages de perte de poids maximum. Prenez le blé par exemple. Si vous ajoutez des légumineuses, comme du missi roti, des fibres, des légumes ou du daal dans la pâte elle-même, cela réduira la quantité de blé que vous utilisez et vous donnera plus de protéines et de satiété », explique Sharma. En dehors du blé, vous pouvez faire vos chapati à partir de tout autre millet comme le bajra et le jawar. Ce sont des options plus saines en termes de perte de poids.

Vous vous demandez combien de chapatis vous devez ajouter à votre assiette pendant que vous êtes en mission de perte de poids? Eh bien, les chiffres varient pour les hommes et les femmes. «Une femme suivant un régime de 1400 calories / jour peut prendre 2 chapatis de taille moyenne pour le déjeuner et 2 pour le dîner. Les chapatis doivent être constitués de 20-25 grammes de blé. Les hommes, qui suivent un régime de 1700 calories / jour, peuvent prendre 3 chapatis par repas », explique Sharma.

Pour la population mangeuse de riz, cependant, la solution ne passe pas au roti. Ils devraient réduire la quantité. «Réduisez un tiers de ce que vous mangez et mettez des légumes et des légumineuses pour faire autant de vrac. Cela réduit la quantité d’amidon dans vos repas et la rend riche en protéines et en fibres. La quantité dépendra de la quantité de poids que vous devez perdre, de vos habitudes alimentaires, de votre âge et de votre taille. Une femme qui suit un régime de 1400 calories / jour ne devrait manger du riz que pour le déjeuner et le dîner, pas pour le petit déjeuner. Deux petites portions de riz pour le déjeuner et deux pour le dîner devraient suffire. Ce devrait être un total de 100g de riz par jour sur deux repas. Pour les hommes qui suivent un régime de 1700 calories / jour, la quantité peut être de 150 g par jour », précise Sharma.

Le riz brun est une meilleure option que le riz blanc si vous êtes en mission de perte de poids car il est beaucoup plus riche en fibres. Cependant, la cuisson prend beaucoup de temps.

«Pendant la cuisson du riz, ne videz pas l’eau. Ce processus prive le riz de ses nutriments essentiels. Le riz doit être cuit à la vapeur et l’eau doit être conservée », suggère Sharma.

Superaliments pour perdre du poids

Votre type de corps, votre taux métabolique et votre activité physique tout au long de la journée peuvent dicter la quantité de calories que vous brûlerez en une journée ou le poids que vous allez perdre. Mais ce que vous mangez est de la plus haute importance pendant que vous prévoyez de perdre ces kilos supplémentaires.

Il existe des aliments qui peuvent augmenter votre capacité à perdre du poids en augmentant votre métabolisme et en stimulant votre brûlure calorique. Incluez des pommes, des graines de lin, des amandes et des blancs d’œufs dans votre alimentation pour obtenir des résultats rapides. Ils vous offriront également tous les nutriments essentiels dont votre corps a besoin. En dehors de ces superaliments, vous pouvez également inclure des pamplemousses dans votre alimentation car ils peuvent vous garder rassasiés pendant une longue durée, grâce à leur forte teneur en eau. L’avoine et le thé vert sont les autres aliments amincissants qui devraient faire partie de vos repas. Alors que l’avoine vous gardera rassasié plus longtemps avec moins de calories grâce à sa teneur élevée en fibres, les propriétés antioxydantes du thé vert accéléreront votre processus de combustion des calories.

Publié: 11 avril 2019 21h55




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