Est-il possible de resserrer la peau lâche sur mes cuisses intérieures avec de l’exercice?

Lorsque vous vous entraînez, il est courant de concentrer vos efforts sur les zones du corps qui semblent particulièrement flasques. Cependant, l’intérieur des cuisses peut être un endroit assez gênant, car de nombreux exercices ne ciblent pas ces muscles. Si vous êtes en surpoids, une peau lâche peut se former dans cette zone, faisant apparaître vos jambes tout sauf svelte. Des exercices spécifiques peuvent vous aider dans vos efforts visant à resserrer la peau de la cuisse, mais peuvent ne pas remédier complètement à la situation.

Identification

La peau lâche à l’intérieur des cuisses est facile à identifier. Il apparaît comme des plaques de peau tombantes qui pendent du muscle sans tension ni tonus. La peau peut paraître ridée ou avoir de la cellulite. Si vous avez récemment perdu beaucoup de poids, la peau lâche peut être encore plus prononcée.

Causes de la peau lâche

Avant même de penser à utiliser l’exercice pour resserrer la peau lâche de vos cuisses, vous devez comprendre pourquoi il s’est manifesté en premier lieu. Le surpoids ou l’obésité est la principale cause de surpoids. À mesure que votre poids augmente, votre peau se dilate pour inclure la graisse ajoutée. Bien que perdre du poids soit un pas dans la bonne direction pour remédier à ce problème, plus vous perdez de poids, plus vous aurez d’excès de peau, selon les National Institutes of Health 12. La peau de vos cuisses se détendra et s’affaissera si vous n’êtes pas très actif physiquement, et l’affaissement de la peau est une partie visible du processus de vieillissement.

Options d’exercice

Vous pouvez resserrer la peau lâche de la cuisse avec de l’exercice, même si cela nécessite de faire les bons exercices pour obtenir les résultats souhaités. La course à pied peut aider à tonifier vos cuisses, à brûler des calories et à favoriser la perte de poids. Les levées de jambes debout avec un croisement des pieds tourné devant le corps, les fentes latérales et les squats debout sont également efficaces pour tonifier les muscles sous-jacents de l’intérieur de vos cuisses. Des exercices de Pilates tels que le côté fendu sur un reformeur fonctionneront également à l’intérieur de vos cuisses, selon l’IDEA Health and Fitness Association 3.

Limitations de l’exercice

Bien que l’exercice soit bénéfique pour tonifier et resserrer la peau lâche de l’intérieur de la cuisse, ce n’est pas un remède. Dans certains cas, l’exercice ne permet tout simplement pas d’obtenir les résultats souhaités. Par exemple, si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale pour perdre du poids et avez perdu plusieurs kilos très rapidement, la peau s’est probablement détachée tout aussi rapidement. Ce type de choc cutané ne peut pas être entièrement remédié à l’exercice. De même, si vous avez vécu un style de vie plutôt sédentaire et que la peau est lâche depuis un certain temps, elle ne rétrécira probablement pas très rapidement avec l’exercice seul.

Considérations

Si vous avez été sédentaire, consultez votre médecin avant de commencer tout programme d’exercice. Votre médecin peut vous aider à déterminer le type d’exercice qui vous convient le mieux.

La conclusion

Lorsque vous vous entraînez, il est courant de concentrer vos efforts sur les zones du corps qui semblent particulièrement flasques. La peau peut paraître ridée ou avoir de la cellulite. La peau de vos cuisses se détendra et s’affaissera si vous n’êtes pas très actif physiquement, et l’affaissement de la peau est une partie visible du processus de vieillissement. Des exercices de Pilates tels que le côté fendu sur un reformeur fonctionneront également à l’intérieur de vos cuisses, selon l’IDEA Health and Fitness Association. De même, si vous avez vécu un style de vie plutôt sédentaire et que la peau est lâche depuis un certain temps, elle ne rétrécira probablement pas très rapidement avec l’exercice seul.

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