Faire du poids: pourquoi les combattants perdent du poids et 3 conseils pour le faire

Faire du poids: pourquoi les combattants perdent du poids et 3 conseils pour le faire

Il y a un domaine des sports combatifs auquel tous les concurrents doivent faire face et aucun n’attend avec impatience. Il pourrait être considéré comme la partie la plus difficile à pratiquer dans un sport combatif. Je parle de réduire le poids. La réduction du poids est une compétence en soi et fait partie du travail des combattants professionnels. Les combattants qui acceptent de concourir dans une catégorie de poids spécifique doivent se présenter et faire du poids. Ne pas le faire montre un niveau de non-professionnalisme et de paresse qui n’est pas toléré dans le monde du combat professionnel.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas le terme, la réduction du poids est la pratique d’une perte de poids rapide avant la compétition. Les combattants se déshydratent afin de rivaliser dans une catégorie de poids spécifique. Les individus peuvent perdre jusqu’à 30 lb en 48 heures. Dans un combat professionnel, après les pesées, les combattants ont 24 heures pour se réhydrater avant la compétition. Cela signifie qu’un combattant pesant 170 livres vendredi pourrait se présenter au combat de samedi pesant 190 ou 200 livres.

coupe de poids, prise de poids, poids de coupe, mma, combats, kickboxingUne perte de poids de cette ampleur peut créer un énorme avantage pour le concurrent et avoir un effet important sur le résultat du combat. Lorsque les combattants réduisent leur poids, ils le font afin d’obtenir un avantage de taille sur leur adversaire. Dans le domaine des combats professionnels, la taille importe. Plus vous êtes gros, plus vous frappez fort, plus vous êtes dur à frapper et plus vos attaques épuisent votre adversaire. Le combattant qui sait comment réduire efficacement son poids aura toujours le dessus.

Comme mentionné précédemment, réduire efficacement le poids est une compétence. Il existe de nombreuses techniques utilisées pour déshydrater le corps et, selon mon expérience, chaque combattant a sa propre routine pour perdre du poids. Les techniques comprennent des exercices de faible intensité tout en portant un sauna, assis dans un sauna, des bains de sel d’Epsom, des laxatifs, des diurétiques et une diminution de la consommation d’eau. Quelles que soient les techniques utilisées, il existe de nombreux risques associés à une perte de poids importante en peu de temps. Certains de ces risques comprennent une mauvaise performance, une fréquence cardiaque élevée, une augmentation de la pression artérielle et un risque accru de blessure. Il ne faut jamais tenter de réduire le poids sans un entraîneur compétent et une supervision médicale.

Étant donné que votre corps est principalement constitué d’eau, lorsque la déshydratation de ce niveau se produit, vous le mettez dans un état de choc massif. S’il y a une chose que votre corps déteste, c’est sa déshydratation. Tout cesse de fonctionner comme il se doit et vous devenez fatigué, faible et fragile. Même l’exécution de tâches apparemment simples vous enlève la vie. Les combattants doivent s’assurer qu’ils savent exactement combien de poids ils peuvent couper et remettre pour assurer une performance optimale. C’est terrible de voir un combattant expérimenté perdre trop de poids et perdre le combat à cause de cela.

En combat amateur, réduire le poids devient encore plus dangereux. On s’attend à ce que les combattants amateurs fassent du poids et concourent dans les quelques heures suivant la pesée. En raison du court laps de temps entre la pesée et la compétition, les combattants amateurs doivent prendre toutes les précautions possibles pour éviter de perdre trop de poids, pour des raisons de santé et de performances.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre du poids pour un combat amateur:

1. Mangez propre

Si le combat est un objectif, vous devez manger sainement et rester proche de votre poids de compétition. Il n’y a aucune excuse que ce soit. Manger sainement fait partie de la description de poste et non une option. Si vous êtes sérieux au sujet d’être un athlète, votre carrière commence par ce avec quoi vous nourrissez votre corps. Je recommande de rester à moins de cinq à dix livres de votre poids de compétition en tout temps. Si vous ne savez pas quoi manger, informez-vous en lisant, parlez-en à votre entraîneur et prenez rendez-vous avec un nutritionniste.

2. Coupez le poids lentement

coupe de poids, prise de poids, poids de coupe, mma, combats, kickboxingQuoi que vous fassiez, ne laissez pas tout votre poids jusqu’à la dernière semaine du combat. Couper dix livres de poids d’eau avant un combat amateur est stupide et vous amènera probablement à l’hôpital. Assurez-vous de commencer votre régime au début du camp de combat et évitez les ingrédients retenant l’eau tels que le sodium. Assurez-vous également de vérifier constamment votre poids. Cela vous permettra également de vous faire une idée du poids que vous perdez quotidiennement. Plus vous aurez d’informations sur la façon dont votre poids fluctue, plus il sera facile de manipuler votre poids à l’avenir.

3. Restez hydraté

Pendant votre camp de combat, assurez-vous de boire de l’eau tout le temps. Si vous vous entraînez deux fois par jour, vous devez consommer beaucoup d’eau. Ne commencez à réduire votre consommation d’eau que quelques jours avant le combat. N’oubliez pas que la déshydratation équivaut à un corps faible. La dernière chose au monde que vous voulez, c’est de vous sentir faible lorsque vous combattez quelqu’un. Je vous garantis que le résultat ne sera pas en votre faveur.

Photo 1 par fightlaunch (Flickr: WEC 47 Weigh Ins) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons.

Photo 2 gracieuseté de Shutterstock.

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