Faire du vélo pour perdre du poids - Conseils pour brûler les graisses avec le vélo en salle

Faire du vélo pour perdre du poids – Conseils pour brûler les graisses avec le vélo en salle

Les cours de cyclisme sont assez intenses la plupart du temps. Ils sont généralement rapides et basés sur des intervalles. Vous sortez * dégoulinant * de sueur et chevauchant une endorphine élevée des battements du cœur et de l’instructeur de boule d’énergie sur le micro. Vous pensez donc que le vélo est un entraînement parfait pour perdre du poids, non?

La réponse est à la fois oui et non. Les cours de vélo en salle (ou faire du vélo en plein air ou seul dans le gymnase) peuvent certainement faire partie de votre plan global de perte de poids, mais ils ne devraient pas être le seulement chose qui vous intéresse si vous cherchez à devenir plus fort et à changer le numéro d’échelle. Il y a une tonne de facteurs qui jouent un rôle dans la perte de poids réussie, et nous y entrerons.

Mais il y a des avantages majeurs quand il s’agit de choisir le vélo comme méthode cardio de choix pour perdre du poids – si vous colportez judicieusement. Et toutes les réponses que vous mourriez d’envie de savoir comment pédaler pour réussir votre perte de poids totale sont à venir.

Dites-moi simplement: pouvez-vous perdre du poids en faisant du vélo?

Bonnes nouvelles, amoureux du cycle de l’âme et du peloton. Le vélo est tout aussi efficace que la course à pied en ce qui concerne ses avantages cardio, explique Charlie Seltzer, MD, médecin en médecine de l’obésité et spécialiste de l’exercice certifié ACSM. Le cyclisme régulier peut aider à abaisser votre tension artérielle, votre taux d’insuline et votre fréquence cardiaque au repos si vous le faites assez fréquemment (tout comme la course), explique le Dr Seltzer.

Où le vélo vous donne une longueur d’avance sur d’autres formes de cardio? C’est un entraînement génial pour le bas du corps. Vos ischio-jambiers, vos mollets et vos fessiers ressentiront tous la brûlure pendant un cours de cyclisme, en particulier pendant les portions où la résistance est augmentée. Vos muscles des jambes sont parmi les plus gros de votre corps; Ainsi, plus vous avez de masse musculaire dans le bas du corps (et les muscles en général), plus vous brûlerez de calories pendant vos entraînements et au repos, explique le Dr Seltzer.

Donc, si vous vous poussez pendant ces sprints et ces ascensions et tournez ce bouton vers la droite, vous pouvez développer des jambes plus fortes en faisant du vélo qu’en courant, note le Dr Seltzer. Soyons honnêtes, cependant, il peut être facile de parcourir les cours de cyclisme lorsque vous n’êtes tout simplement pas d’humeur à augmenter la résistance. Mais si vous ne touchez pas le bouton de résistance et ne vous poussez pas, vous n’obtiendrez probablement pas les avantages de la force du bas du corps.

Alerte bonus: le vélo est beaucoup plus facile sur vos articulations que la course. «Le vélo est un excellent moyen d’obtenir votre cardio si vous recherchez un entraînement à faible impact», explique Tatiana Lampa, un entraîneur personnel certifié ACSM et spécialiste de l’exercice correctif. « Si vous souffrez de lombalgies mais que vous cherchez toujours à perdre du poids, le vélo sera votre meilleur pari … et par rapport à d’autres formes de cardio, il présente un faible risque de blessure. »

D’accord, je dois demander … le vélo vaut-il la peine si je veux perdre de la graisse abdominale?

Si vous espérez perdre de la graisse abdominale en particulier, ne croyez pas vos espoirs. Vous ne savez pas réduire la graisse, confirme l’American Council on Exercise, quel que soit le type d’activité physique que vous pratiquez, vélo compris.

Ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles, cependant. Le vélo brûle des calories et ce déficit calorique peut aider à perdre du poids si vous complétez votre activité physique par une alimentation nutritive. Avec de la consistance, vous perdrez du poids progressivement partout, mais pas dans une partie spécifique du corps à la fois (mais vous le savez).

Le vélo accélère également votre métabolisme, ce qui est utile pour perdre du poids. «Certaines personnes s’adapteront au vélo d’une manière qui les fera continuer à brûler des calories tout au long de la journée», explique le Dr Seltzer, «mais vous devez vous assurer de ne pas utiliser votre cours de vélo du matin comme excuse pour en faire moins pendant la le reste de votre journée au lieu de rester actif. « 

À retenir: ne prenez pas de cours de cyclisme dans l’espoir de réduire votre tour de taille. Utilisez-les comme un élément de votre mode de vie sain pour aider à créer un déficit calorique, stimuler votre capacité cardiovasculaire et vous motiver à adopter d’autres habitudes saines en dehors des cours.

De combien de calories parlons-nous ici, de façon réaliste?

Le nombre de calories que vous brûlerez est assez personnalisé pour vous, la classe que vous prenez et l’effort que vous y consacrez. «Le vélo brûle entre 400 et 1 000 calories par heure, selon l’intensité de la conduite et le poids du cycliste », Explique Lampa.

Lampa et le Dr Seltzer conviennent tous deux qu’une routine d’entraînement idéale pour les aficionados de cours de cyclisme en salle comprendrait trois ou quatre cours par semaine. Donc, en théorie, vous pourriez brûlez de 1 200 à 4 000 calories par semaine en suivant des cours de vélo. Cela signifie que vous * pourriez * brûler entre une demi-livre et une livre par semaine si vous maintenez le déficit calorique que vous créez grâce aux cours de Spin en mangeant sainement par-dessus. Cela ne fonctionnera pas si vous * seulement * faites des cours de vélo mais ne pensez à aucun autre facteur de perte de poids (c’est-à-dire la nutrition).

Mais il vaut mieux se concentrer sur ce que vous pouvez raisonnablement faire au cours de la semaine plutôt que de vous obliger à prendre autant de cours si ce n’est pas réaliste, dit le Dr Seltzer. Parce que, hé, il est préférable de tourner une fois par semaine que de ne pas tourner du tout.

« Vous devez tenir compte de votre propre capacité de récupération, car idéalement, vous feriez six jours d’exercice modéré et vigoureux par semaine », explique-t-il. « Si vous pouvez faire trois ou quatre jours de spinning dans le cadre de cela, c’est un bon début, mais vous devez également pouvoir faire d’autres types d’activités. »

Donc, le vélo ne devrait être qu’une partie de ma routine d’exercice, hein?

Ouaip. Comme mentionné, c’est une excellente forme de cardio, mais cela ne renforce pas tout vos muscles de manière égale nécessairement. L’intégration d’autres types d’activité physique peut vraiment accélérer vos efforts de perte de poids, aider à protéger vos os et vos articulations, et même maximiser les avantages du vélo.

Le Dr Seltzer aime la combinaison de l’entraînement en résistance et du cyclisme, ajoutant que si vous aimez ces deux activités, vous pouvez viser à faire chacune deux fois par semaine. Lampa, aussi, encourage à compléter votre vélo avec un entraînement en force. Pourquoi? L’entraînement en force vous aidera également à développer vos muscles et, comme vous l’avez appris, la plus grande quantité de muscle que vous avez peut augmenter le nombre de calories que vous brûlez pendant l’entraînement en force * et * pendant votre cycle, explique Lampa.

Le vélo est comparable à d’autres formes de cardio pour perdre du poids.

Le yoga peut également être un complément précieux au cyclisme, ajoute-t-elle. « Après avoir fait du vélo trois ou quatre fois par semaine, le corps reste coincé dans cette position assise tout en étant recroquevillé », souligne-t-elle. « Il est vraiment important d’étirer les muscles pour réduire les blessures possibles. »

Donc, si la musculation n’est pas votre truc, pensez à prendre quelques cours de yoga par semaine pour compenser la tension qui peut être associée à un cyclisme fréquent. Le yoga n’est pas en reste quand il s’agit de brûler des calories: une personne de 155 livres peut brûler environ 150 calories pour toutes les 30 minutes de yoga, selon Harvard Health.

Devrait-on éviter de suivre des cours de vélo?

Le Dr Seltzer vous recommande de vous faire évaluer par votre médecin avant de prendre un cours de vélo si vous êtes inquiet de votre santé, d’une blessure ou de la façon dont cela pourrait affecter une condition spécifique que vous avez. Mais si vous êtes généralement en bonne santé, vous devriez obtenir un feu vert sans problème. Il ajoute que certaines personnes trouvent simplement inconfortable de s’asseoir sur un siège de vélo pendant une heure, et si c’est vraiment douloureux, vous pouvez totalement trouver une autre activité à faire à la place.

« Si vous faites du Spinning parce que vous pensez que cela va vous aider à brûler la graisse corporelle mais que vous le détestez réellement, alors le Spinning ne fonctionnera pas pour vous à long terme », dit-il. « Ce n’est pas comme s’il était beaucoup plus efficace que d’autres types de cardio ou votre seule option pour perdre du poids. »

Mais si vous adorez le vélo en salle? Les avantages à faible impact du vélo ne en font une option attrayante pour les amateurs de cardio qui ont du mal à courir ou à faire du jogging.

«Quatre-vingt pour cent des Américains souffrent de lombalgies à un moment ou à un autre de leur vie, donc le vélo peut devenir davantage un débouché pour ceux qui souffrent de lombalgies», explique Lampa.

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