Guide alimentaire à base de plantes en quarantaine

Guide alimentaire à base de plantes en quarantaine

Le monde est maintenant devenu fou de corona, et il a créé un niveau d’hystérie de masse que nous n’avons jamais vu auparavant. Mais pas de panique car il faut penser calmement. Bien que la quarantaine soit ennuyeuse pour nous, elle est nécessaire à notre vie. De nos jours, il est nécessaire d’apporter des changements alimentaires. Un régime à base de plantes est préférable pour un meilleur système immunitaire car il est plus sain que les autres aliments.

Les modes de consommation à base de plantes ou en avant se concentrent généralement sur les aliments qui proviennent principalement de plantes. Cependant, ces aliments incluent non seulement les fruits et légumes, mais aussi les noix, les graines, les grains entiers, les légumineuses, les huiles et les haricots. En outre, il est essentiel de savoir qu’un régime à base de plantes ne signifie jamais que vous êtes végétarien ou végétalien et ne mangez jamais de viande ou de produits laitiers. À cet effet, vous pouvez obtenir une grande aide Guide de régime à base de plantes pour une meilleure satisfaction.

De nos jours, vous pouvez faire des aliments à base de plantes la partie centrale de vos repas. Un régime à base de plantes met l’accent sur plusieurs aliments comme les fruits, les légumes et les haricots et limite les aliments comme les viandes, les produits laitiers ou les œufs. Cependant, la définition d’un régime à base de plantes peut dépendre de qui vous demandez. Pourtant, en général, c’est un style alimentaire qui met l’accent sur des aliments entiers réels et explicitement issus de plantes, notamment:

  • Des légumes comme le chou frisé, les épinards, le chou-fleur, les tomates, les pommes de terre, les courges, etc.
  • Grains entiers comme l’avoine, le quinoa, le riz brun, l’orge, etc.
  • Légumineuses comme les pois, les lentilles, les pois chiches, les arachides, les haricots, etc.
  • Protéine d’origine végétale comme le tofu ou le tempeh
  • Des fruits
  • Épices et herbes
  • Noix et beurres de noix
  • Des graines
  • Huiles végétales
  • Boissons non sucrées comme le café, le thé, l’eau gazeuse, etc.

Un régime à base de plantes pour un meilleur système immunitaire

Il a été démontré qu’un régime à base de plantes favorise la santé, comme le risque plus faible de développer une maladie coronarienne, l’hypertension artérielle, le diabète et une longévité accrue. Une alimentation à base de plantes joue un rôle essentiel dans l’augmentation de l’ensemble du taux métabolique du corps. Un taux métabolique élevé stimule le système immunitaire du corps.

Il est essentiel de savoir que les régimes à base de plantes contiennent toutes les protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux nécessaires à une santé optimale. De plus, ces aliments sont plus riches en fibres et en phytonutriments qui renforcent naturellement le système immunitaire. Il n’est pas nécessaire de prendre des suppléments si vous consommez correctement un régime à base de plantes.

Les avantages d’une alimentation à base de plantes

Il y a plusieurs avantages à passer à une nutrition à base de plantes, surtout de nos jours. Certains des avantages comprennent:

Comme nous le savons, cette situation pandémique a diminué notre activité physique et une alimentation riche en calories est mauvaise pour la santé. Un régime calorique élevé entraîne une prise de poids. Cependant, un régime à base de plantes a tendance à être plus maigre que ceux qui ne le font pas. Ce régime joue un rôle essentiel pour perdre du poids et ne pas le reprendre, sans compter les calories.

La consommation d’aliments entiers à base de plantes vous permet de prévenir, d’arrêter ou même d’inverser les maladies chroniques. Ces maladies sont les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et l’hypertension. Le régime à base de plantes contient une grande quantité d’antioxydants qui permettent au corps de se débarrasser de tous les métaux lourds pour un système immunitaire renforcé.

  • Une empreinte environnementale plus légère

L’une des principales raisons de passer à un régime à base de plantes est qu’il exerce beaucoup moins de stress sur l’environnement. La nourriture est facile à approcher et moins chère, ce qui est un grand avantage pour ces jours.

Que limiter dans un régime à base de plantes?

  • Produits laitiers, y compris le fromage
  • Viande et volaille comme le poulet, le bœuf et le porc
  • Viandes animales transformées comme les saucisses et les hot-dogs
  • Tous les produits d’origine animale comme les œufs et les produits laitiers
  • Grains raffinés comme les aliments blancs, les pâtes blanches, le pain et le riz
  • Des bonbons comme des biscuits, des brownies et des gâteaux
  • Boissons sucrées comme le soda et le jus de fruits
  • Pommes de terre et frites
  • Mon chéri

Un régime à base de plantes peut vous permettre d’atteindre un corps sain même en quarantaine. Il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour des produits de perte de poids coûteux lorsqu’un régime à base de plantes est là pour vous.

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