Histoire de perte de poids: «J'ai perdu 22 kilos après avoir travaillé sur mon corps pendant seulement 5 mois! Si je peux le faire, vous aussi! "

Histoire de perte de poids: «J’ai perdu 22 kilos après avoir travaillé sur mon corps pendant seulement 5 mois! Si je peux le faire, vous aussi! « 

Bien que beaucoup de gens soient conscients du fait qu’ils doivent travailler sur leur corps ou faire des changements de style de vie pour une meilleure santé, tout le monde n’est pas prêt à faire un effort supplémentaire ou à faire les sacrifices nécessaires pour la même chose. Cette persévérance est ce qui différencie le parcours de perte de poids de Manu! Lorsqu’il a été diagnostiqué avec une stéatose hépatique, il n’a fallu que 5 mois pour changer sa vie et perdre tout le poids supplémentaire. Son parcours de perte de poids est un exemple que tout est possible si vous travaillez très dur pour cela!

Nom: Manu Gangwal


Occupation:
Banquier


Âge:
32 ans


La taille:
5 pieds 8 pouces

Ville: Delhi

Poids le plus élevé enregistré: 100,8 kg

Perte de poids: 22 kilogrammes

Durée qu’il m’a fallu pour perdre du poids: 5 mois

Le tournant: Bien que j’aie toujours lutté contre la léthargie et la lenteur, je n’ai pris aucune mesure proactive pour prendre soin de moi. En fin de compte, ma santé a commencé à subir les coups en raison de mon poids croissant et on m’a diagnostiqué une stéatose hépatique. J’ai réalisé que je devais prendre les choses en main si je voulais mener une vie saine et longue. Après ce jour, il n’y avait plus de retour en arrière. J’ai travaillé mon corps pendant cinq mois d’affilée (sans interruption) et le résultat est là pour tous. J’ai travaillé très dur pour arriver si loin et je suis fier de moi. Perdre du poids et retrouver la forme a certainement changé ma vie.

Mon petit déjeuner: Beurre d’arachide non sucré + protéines (œufs ou lactosérum) + germes

Mon déjeuner: Principalement portion de protéines (poulet / œufs) + graisses (amandes ou arachides) + glucides (riz) + légumes secs bouillis

Mon dîner: Graisses et protéines (protéines de lactosérum / une portion de poulet ou un bol de dal)

Je me suis également fait un devoir de boire 3 à 6 litres d’eau chaque jour. Il est important de rester hydraté, surtout lorsque vous vous entraînez.

Repas pré-entraînement: Tout ce qui est chargé de cartes. Je préfère le beurre d’arachide ou le paneer

Repas après l’entraînement: Boisson protéinée au poulet

Je me livre à: Je n’ai pas de jours de triche, en fait, je ne soutiens pas toute la mentalité de la journée de triche ou du repas de triche. Je mange ce que je ressens et je continue. Aucune mentalité de triche n’entraîne une culpabilité nulle.

Mon entraînement: Mon entraînement était un mélange de musculation et de changements fréquents de régime afin que mon corps ne s’y habitue pas.

Recettes hypocaloriques que je jure: Lorsque vous êtes sur une coupe diététique, vous n’êtes autorisé à avoir qu’un nombre limité de calories. La meilleure façon de procéder est de remplir 50% de votre assiette de protéines, puis d’ajouter des légumes et des graisses. Vous pouvez ajouter des glucides avant ou après vos séances d’entraînement ou au moment où vous êtes le plus actif. En outre, vous devez éviter de grignoter entre vos repas. Ma recette hypocalorique préférée est la salade grecque de poitrine de poulet. Assurez-vous de contrôler la vinaigrette et les sauces sur la salade.

Secrets de fitness que j’ai dévoilés: J’ai réalisé que vous ne pouvez pas simplement perdre du poids et prendre des abdominaux sur place. De plus, vous ne pouvez pas maintenir les abdos toute l’année car il n’est pas vraiment sain d’avoir cette faible graisse corporelle pendant une plus longue période de temps. De plus, il n’y a pas de secret pour être en bonne santé, tout se résume au travail acharné et à la persévérance. N’oubliez pas qu’être en bonne santé physique et mentale est beaucoup plus important que de maintenir les abdos.


Comment rester motivé?
Je pense que le concept de motivation est surfait. En fin de compte, vous devez faire ce que vous avez à faire, même si vous n’avez aucune motivation pour la même chose. Fixez vos yeux sur la cible et ne reculez pas tant que vous ne l’avez pas atteinte.

Comment vous assurez-vous de ne pas perdre le focus? Je me levais tous les matins, visualisais mon objectif et avais l’habitude de faire de petits pas vers le même. Je ne me suis pas non plus attardé sur une situation négative pendant trop longtemps car je crois fermement que les gens perdent leur chemin car ils deviennent trop durs avec eux-mêmes.


Quelle est la partie la plus difficile de l’embonpoint?
Pour moi, la honte corporelle n’a jamais été une partie difficile de l’embonpoint, car vous ne pouvez pas vraiment contrôler ce que les autres disent de vous. Cependant, le surpoids apporte une foule de problèmes de santé qui m’ont vraiment troublé. Certains d’entre eux étaient l’essoufflement après la course, des maux de corps, une mauvaise posture, des douleurs au genou et des problèmes cardiovasculaires.

Quelle forme vous voyez-vous dans 10 ans? Je ne suis obsédé par aucune forme mais 10 ans plus tard, j’aimerais me voir en bonne forme, avec une bonne santé mentale.

Quels changements de style de vie avez-vous apportés? J’ai fait beaucoup de changements lorsque j’ai commencé mon parcours de perte de poids et je continue de les suivre religieusement. J’ai fait un point pour se lever à l’heure et suivre un régime d’entraînement approprié. J’ai arrêté de fumer et de boire et j’ai complètement évité les aliments gras et les produits riches en sucre. De plus, je cuisine ma propre nourriture à la maison et je fais toutes mes tâches.

Quel a été le point le plus bas pour toi? Pendant les premiers jours de mon voyage de perte de poids, j’avais fait la paix avec le fait qu’il y aura des hauts et des bas en quantités égales. Donc, je me suis fait un devoir d’apprécier ce voyage alors que mes deux amis proches gardaient le moral.

Leçons apprises de la perte de poids: J’ai appris tellement de leçons de vie après avoir commencé mon voyage de perte de poids et j’aimerais partager cela avec tous ceux qui lisent mon histoire. Certaines des leçons sont:

1. Vous devez avoir des objectifs fixes à court et à long terme. Ils vous donneront des indications lorsque vous serez perdu

2. N’abandonnez pas votre voyage en raison de petits échecs et apprenez à rebondir à chaque fois

3. La motivation est temporaire, alors passez à la discipline

4. Ne comparez jamais votre premier chapitre avec le numéro de chapitre de quelqu’un 10

Si vous aussi, vous avez une histoire de perte de poids à partager, envoyez-la nous à toi.health1@gmail.com

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