Hypnose pour la perte de poids - comment ça marche?

Hypnose pour la perte de poids – comment ça marche?

Temps de lecture: 11 minutes

Les avantages de l’hypnose pour perdre du poids semblent presque trop beaux pour être vrais pour la plupart des gens qui veulent perdre du poids. Les gens ont du mal à comprendre comment fonctionne l’hypnose et comment elle peut vous aider à perdre du poids.

Dans l’article suivant, nous allons examiner les avantages de l’hypnothérapie pour perdre du poids et expliquer comment vous pouvez tirer le meilleur parti de l’hypnose lorsque vous essayez de perdre du poids.

Comment fonctionne l’hypnose?

L’hypnose est définie comme un état de conscience qui implique une concentration et une attention accrues tout en ressentant une diminution de la conscience de votre environnement. Lorsque vous êtes hypnotisé, vous répondez favorablement à la suggestion.

La plupart des gens font l’erreur de croire que l’hypnose fonctionne comme ils le voient dans les films. Un moment où vous êtes éveillé, le suivant vous gloussez comme un poulet parce que l’hypnotiseur vous a dit de le faire. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité.

En réalité, vous êtes toujours conscient et conscient lors d’une séance d’hypnose. De plus, l’hypnotiseur explique comment l’hypnose fonctionne et discute de vos objectifs de poids personnels, de vos habitudes alimentaires et de vos déclencheurs alimentaires.

Une fois que vous aurez établi vos objectifs, le thérapeute vous aidera à vous détendre et à entrer dans un état d’hypnose. Lorsque vous êtes hypnotisé, vous répondez favorablement aux suggestions, qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

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L’hypnose fonctionne-t-elle pour la perte de poids?

L’hypnose fonctionne-t-elle pour perdre du poids? L’hypnose peut-elle vous aider à surmonter votre dépendance alimentaire?

Lisez la suite pour trouver les réponses

L'hypnose pour la perte de poids fonctionne-t-elle?

L’hypnose est efficace pour changer les comportements

L’hypnose est efficace pour changer certains comportements et a la réputation d’aider les gens à arrêter de fumer ou à arrêter de fumer.

Une étude portant sur 286 fumeurs a montré que l’hypnothérapie est plus efficace que le conseil pour ceux qui veulent arrêter de fumer. 20% de ceux qui ont participé à des séances d’hypnose se sont abstenus de fumer pendant une année entière, contre seulement 14% de ceux qui ont participé à des séances de counseling.

Vous vous demandez peut-être en quoi cela pourrait être utile pour ceux qui veulent perdre du poids. Eh bien, la réponse est très simple. L’hypnose vous aide à surmonter vos envies. Les fumeurs ont soif de nicotine, tandis que les personnes suivant un régime ont soif de nourriture.

L’une des grandes choses à propos de l’hypnose pour perdre du poids est qu’elle vous aide à surmonter vos envies malsaines en réduisant la fréquence de vos déclencheurs. Certains pourraient associer la nourriture aux sentiments. Ce n’est un secret pour personne que de nombreuses personnes dépendent d’aliments malsains pour soulager le stress.

Avec l’aide de l’hypnose, vous pourrez surmonter votre envie de manger lorsque vous êtes confronté à une situation stressante et vous découvrirez de meilleures façons plus saines de faire face au stress.

L’hypnose est également très utile pour aider les gens à surmonter leur anxiété et à améliorer leur estime de soi, ce qui est utile pour ceux qui veulent perdre du poids.

L’hypnose aide les gens à surmonter leur anxiété

L’hypnose est meilleure que la musique de relaxation pour traiter votre anxiété. L’anxiété a de nombreux déclencheurs. Certaines personnes sont inquiètes de ce qu’elles ont fait, d’autres sont inquiètes de ce qu’elles sont sur le point de faire. La privation de sommeil et l’insomnie peuvent aggraver notre anxiété, et penser négativement à nous-mêmes peut augmenter notre niveau d’anxiété.

Maintenant, les gens réagissent différemment lorsqu’ils sont anxieux, mais beaucoup d’entre nous chercheront quelque chose capable d’améliorer rapidement notre humeur. Donc, la plupart d’entre nous se tournent vers la nourriture lorsque nous sommes anxieux, et la nourriture devient notre réponse préférée à l’anxiété.

Malheureusement, la plupart d’entre nous vivent une vie stressante. Nous devons équilibrer l’école ou le travail avec notre vie familiale et sociale, et notre temps est limité. Nous nous sentons obligés de faire quelque chose ou une autre, et cela peut nous rendre anxieux. La nourriture nous fait nous sentir mieux, mais manger chaque fois que nous nous sentons anxieux nous fait prendre du poids.

Avec l’aide de l’hypnose, nous pouvons apprendre à surmonter notre anxiété naturellement, sans dépendre de nourriture chaque fois que nous sommes anxieux.

L’hypnose aide les gens à améliorer leur estime de soi

L’un des problèmes des personnes en surpoids est le manque de confiance. Et cela n’est pas une surprise. La discrimination fondée sur le poids est une chose réelle, et les personnes en surpoids peuvent faire face à plus de stress que le reste de la population.

Et le pire dans le fait d’avoir une faible estime de soi en tant que personne en surpoids est que c’est un problème qui se perpétue. Les situations stressantes nous font sentir anxieux ou même déprimés, et notre réponse est de ronger nos problèmes. Cela nous fait prendre du poids, ce qui augmente le stress auquel nous sommes confrontés, ce qui conduit à plus de nourriture et à une plus grande augmentation de poids.

Les personnes en surpoids peuvent se sentir en colère, bouleversées ou frustrées sans même s’en rendre compte. Ils peuvent s’inquiéter de ce que pensent ceux qui les entourent, ce qui pourrait nuire à leur estime de soi.

Nous admirons les gens sûrs d’eux et, heureusement, avec l’aide de l’hypnose, nous pouvons devenir un nous-mêmes. L’utilisation de l’hypnose pour la confiance en soi peut nous faire nous sentir mieux dans notre peau, ce qui facilitera notre perte de poids.

l'hypnose pour perdre du poids augmente votre confiance

L’hypnose stimule notre estime de soi et améliore nos chances de perdre du poids

Comment fonctionne l’hypnothérapie pour perdre du poids

La meilleure façon d’atteindre une perte de poids à long terme est d’identifier tous les déclencheurs qui nous encouragent à manger des aliments malsains et de les supprimer. Nous devons également supprimer toutes les barrières inconscientes que nous nous sommes fixées et les remplacer par des pensées qui peuvent nous aider à prospérer.

L’hypnothérapie nous aide à identifier nos associations négatives et à les remplacer par des associations positives. L’hypnose peut nous guider dans la création de nouvelles associations qui permettront une perte de poids à long terme.

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Utiliser l’hypnose pour identifier nos barrières mentales

Disons que vous n’êtes pas satisfait de votre poids actuel et décidez de suivre un régime. Tout fonctionne bien et vous parvenez à éliminer la graisse gênante de votre ventre. Vous vous sentez bien dans votre peau et vous commencez à remplacer certains éléments de votre garde-robe.

Mais quelque chose se passe. Vous pourriez changer d’emploi ou déménager dans un autre appartement. Vous avez tellement de choses à faire, vous n’avez plus le temps de suivre un régime et de faire de l’exercice. Vous êtes fatigué et vous avez des envies. Après tout, une pizza n’a jamais fait de mal à personne, non?

Donc, vous commencez à vous adonner, et la prochaine chose que vous savez, vous êtes plus lourd que vous étiez lorsque vous avez commencé à suivre un régime.

Ce scénario vous semble-t-il familier? La plupart des gens qui luttent pour perdre du poids ont connu quelque chose de similaire à un moment donné de leur vie.

Qu’est-il arrivé? Vous avez eu un si bon début, mais vous n’avez pas pu rester sur la bonne voie. Pourquoi donc?

Eh bien, vous pourriez trouver cela surprenant, mais les humains sont des créatures d’habitude.

Pourquoi les humains développent de mauvaises habitudes alimentaires

l'hypnose pour la perte de poids nous fait surmonter les envies

Manger de la malbouffe déclenche une libération de dopamine dans notre corps

Tout ce que nous faisons, nous le faisons par habitude. Certaines personnes se réveillent et boivent une grande tasse de café, et certaines boivent du thé. D’autres se réveillent, boivent un verre d’eau et commencent à faire de l’exercice le matin. Nous prenons notre itinéraire préféré pour travailler, même si nous sommes conscients que nous pourrions en prendre d’autres. Nous écoutons un certain type de musique. Non pas qu’il y ait quelque chose de mal avec le reste, mais nous apprécions un certain genre.

Les modèles d’habitude se forment au fil du temps grâce à la répétition. Quand suffisamment de temps passe, chaque comportement devient une réponse inconsciente à un certain stimulus ou environnement.

Que s’est-il réellement passé dans le scénario précédent? Pourquoi avez-vous quitté la piste et pris du poids?

Eh bien, plusieurs choses auraient pu entrer en jeu.

Tout d’abord, et c’est généralement le cas, manger des aliments malsains est devenu votre réponse inconsciente au stress. Même si elle est malsaine, la malbouffe est très efficace pour nous faire sentir bien. Cela se produit parce que manger de la malbouffe provoque une libération de dopamine dans notre circulation sanguine. La dopamine est un neurotransmetteur que notre cerveau utilise pour nous récompenser lorsque nous faisons quelque chose de bien. Manger une pomme provoquera également une libération de dopamine, mais beaucoup plus petite.

Pense-y de cette façon. Manger une pomme, c’est encore manger, donc notre cerveau récompensera notre comportement. Mais nos ancêtres ont dû courir, chasser et cuisiner leurs repas. Leur alimentation était pauvre en nutriments, et les parties anciennes de notre cerveau s’en souviennent. La malbouffe est pleine de sucres, de graisses et de glucides que notre corps peut utiliser comme carburant.

Donc, lorsque notre cerveau détecte que nous mangeons cette riche source de nourriture, cela récompensera rapidement notre comportement. Notre cerveau est excellent pour optimiser ses ressources, donc manger quelque chose de si nutritif est définitivement un plus pour lui.

Associations alimentaires qui empêchent la perte de poids

Mais manger de la malbouffe peut rapidement devenir addictif. Vous n’avez pas envie de cuisiner lorsque vous êtes fatigué et vous ne voulez certainement pas manger une pomme ou une salade. Vous voulez manger quelque chose de nutritif qui a bon goût. Vous aurez donc quelque chose comme une pizza ou un hamburger parce qu’ils sont délicieux.

Faire cela pendant un certain temps fera du motif un comportement inconscient. Mais vous ne commanderez pas seulement de la malbouffe lorsque vous serez fatigué. Vous commencerez à commander chaque fois que votre cerveau a besoin d’énergie. Bientôt, ce comportement pourrait en entraîner un autre, et ainsi de suite. Après un certain temps, vous ne pouvez pas profiter d’un repas sain, mais vous pouvez manger de la malbouffe sans aucun problème.

Vous avez peut-être pris du poids, vous voulez donc en perdre une partie. Vous commencez à suivre un régime et à faire de l’exercice. Mais vous n’avez pas la volonté d’aller jusqu’au bout. Dès que vous touchez une zone rugueuse, votre habitude alimentaire entre en jeu.

Votre cerveau se souvient des moments où vous aviez l’habitude de manger de la malbouffe lorsque vous vous sentiez fatigué. Faire de l’exercice et suivre un régime fait des ravages et vous retombez sur vos vieilles habitudes. Au fond de votre inconscient, vous voyez la malbouffe comme un mécanisme d’adaptation.

Manger confort n’est qu’une des associations alimentaires que les gens développent. D’autres notables sont

  • Utiliser la nourriture comme source de divertissement. Les gens grignotent lorsqu’ils s’ennuient, même s’ils n’ont pas faim.
  • Manger de la malbouffe en récompense. Les gens associeront la malbouffe aux célébrations, alors ils mangeront des aliments malsains chaque fois qu’ils voudront célébrer quelque chose.
  • Manger vous distrait de vos sentiments. Manger vous aide à vous sentir mieux, donc vous ne vous sentez plus anxieux, en colère ou triste.

Il n’est pas possible d’atteindre une perte de poids à long terme si vous conservez ces associations malsaines concernant la nourriture.

Utiliser l’hypnose pour recadrer vos habitudes alimentaires

La première chose que vous faites au début d’une séance d’hypnose est d’identifier ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs. Habituellement, le thérapeute vous posera des questions concernant vos objectifs et vos tentatives de perte de poids afin qu’il comprenne mieux vos habitudes alimentaires et vos déclencheurs.

Cela devrait être la première étape que vous prenez, même si vous utilisez l’auto-hypnose pour perdre du poids au lieu d’aller chez un thérapeute. Soyez honnête avec vous-même et identifiez vos déclencheurs alimentaires. Mangez-vous plus quand vous êtes triste? Vous avez envie de manger de la malbouffe lorsque vous êtes fatigué? Être honnête avec vous-même et identifier vos habitudes alimentaires vous aidera pendant votre processus de perte de poids.

Une fois l’introduction terminée, vous serez guidé tout au long du processus d’hypnose. Votre esprit se détendra et votre esprit conscient sera ouvert aux suggestions. L’hypnothérapeute ou la piste audio fourniront des suggestions positives. Ces suggestions vous aideront à recadrer vos habitudes alimentaires.

Suggestions utilisées en hypnose pour perdre du poids

Les suggestions utilisées en hypnose aideront à changer votre cadre mental. Avec l’aide de l’hypnose, vous serez en mesure de surmonter vos envies et d’éliminer vos déclencheurs émotionnels. Voici quelques suggestions couramment utilisées dans l’hypnose de perte de poids.

  • Identifier les habitudes alimentaires inconscientes – L’hypnose peut vous aider à identifier les habitudes alimentaires inconscientes. Vous pouvez prendre conscience de ce qui vous fait manger des aliments malsains et établir des tactiques judicieuses pour améliorer votre décision pendant que vous êtes hypnotisé.
  • Recadrage de la voix intérieure – L’hypnose peut vous aider à «parler» avec la voix intérieure qui vous dit de manger de la malbouffe. Non seulement l’hypnose vous permet de «communiquer» avec votre voix intérieure, mais elle peut transformer votre voix intérieure en un allié qui fera des suggestions rationnelles et positives.
  • Développer des mécanismes d’adaptation sains – L’hypnose vous aide à développer des façons saines de faire face au stress. Pendant l’hypnose, vous vous rendez compte que le serpent n’est pas le seul moyen de gérer le stress et l’anxiété et trouvez de meilleures façons de faire face aux situations stressantes.
  • Améliorez vos choix alimentaires – Vous pourriez aimer manger de la malbouffe, mais l’hypnose peut vous aider à développer un amour pour des choix alimentaires plus sains.
  • Encouragez une saine alimentation – L’hypnose encourage une alimentation saine en vous aidant à réduire la taille des portions que vous choisissez. Vous pouvez répéter certains choix alimentaires sains, comme ramener de la nourriture à la maison lorsque vous êtes dans un restaurant sous hypnose.
  • Visualiser le succès – L’hypnose vous encourage à visualiser l’atteinte de vos objectifs de poids. Une fois que vous savez à quel point la perte de poids est bonne, vous avez plus de chances de les atteindre.
  • Améliorer la confiance – L’hypnose utilise des suggestions positives pour renforcer votre confiance en vous. Une plus grande confiance en vous vous aidera à atteindre vos objectifs.
  • Identifier les indicateurs inconscients – L’hypnose vous aide à identifier les signaux que votre corps vous envoie. Cela vous aidera à comprendre quand votre corps se sent rassasié et à comprendre la différence entre avoir soif et avoir faim.

L’hypnose utilise ces suggestions et plus encore pour vous aider à surmonter vos mauvaises habitudes alimentaires. Bien sûr, toutes les suggestions ne s’appliqueront pas à tout le monde. Le but est de développer un plan d’hypnothérapie – soit avec l’aide d’un hypnothérapeute ou par vous-même – qui comprendra des suggestions qui vous concernent.

l'hypnose pour perdre du poids vous aide à voir les aliments sains comme savoureux

L’hypnose peut vous aider à percevoir les aliments sains comme savoureux

À quoi s’attendre de l’hypnose de perte de poids

L’hypnose vous aide à apprendre à votre esprit comment penser différemment la nourriture. Les suggestions dont nous avons parlé dans la section précédente vous aideront

  • Modifiez votre comportement – Avec l’aide de l’hypnose, vous apprendrez que les grands objectifs sont atteints par petites étapes. Au lieu de faire de gros sacrifices pour de grands résultats, l’hypnose vous aidera à prendre des mesures petites mais sûres pour atteindre votre objectif.
  • Positivité – Personne n’aime un downer, et votre cerveau n’est pas différent. La négativité gâche souvent la perte de poids. Avec l’hypnothérapie, vous apprendrez qu’il n’ya pas d’aliments que vous «ne pouvez pas manger». Il n’y a que des aliments que vous ne «voulez» pas manger car ils ne vous aideront pas dans votre processus. Vous ne vous punissez pas en vous abstenant de manger quelque chose, vous excluez simplement ce dont vous n’avez pas besoin.
  • Attendez-vous au succès – L’hypnose de perte de poids vous aide à répondre à vos attentes de succès. Lorsque nous nous attendons à réussir, nous sommes plus susceptibles de prendre les bonnes mesures pour y parvenir. L’hypnothérapie amaigrissante agit comme un facteur de motivation dans votre chemin vers le succès.
  • Surmontez vos envies – L’hypnose de perte de poids vous aide à identifier et à surmonter vos envies. L’hypnose vous aide à recadrer vos envies afin que vous puissiez les gérer efficacement.
  • Visualisez votre réussite – L’hypnose vous aide à visualiser votre réussite. Il vous permet de «faire l’expérience» de vos résultats et de voir à quoi cela ressemble. C’est un puissant facteur de motivation, car il démontre que tout ce que vous voulez réaliser est non seulement possible mais réalisable à long terme.

Comment commencer avec l’hypnose pour perdre du poids

Vous pourriez être prêt à entreprendre votre voyage de perte de poids, mais vous ne savez peut-être pas comment le faire. Vous pouvez choisir parmi différentes options. Vous pouvez toujours trouver un thérapeute certifié dans votre région et avoir des séances d’hypnose individuelles. Vous pouvez utiliser des séances d’hypnose guidées, ou vous pouvez choisir des séances d’auto-hypnose pour surmonter vos problèmes alimentaires.

  • Séances individuelles d’hypnose – Les séances d’hypnose individuelles offrent certains avantages. L’hypnothérapeute vous aidera à identifier les barrières mentales inconscientes que vous vous êtes fixées. Une fois que vous aurez identifié vos barrières mentales, l’hypnothérapeute élaborera une stratégie pour les surmonter.
  • Séances guidées sur l’hypnose – Les séances d’hypnose guidées offrent l’avantage de la mobilité. Vous pouvez commencer les sessions quand vous le souhaitez et vous pouvez les utiliser lorsque vous êtes à la maison ou en vacances. Les séances d’hypnose enregistrées vous guideront à travers le processus et fourniront de précieuses suggestions en cours de route.
  • SoiSéances d’hypnose – L’auto-hypnose a l’avantage d’être gratuite. Cependant, le principal inconvénient de l’auto-hypnose est que vous jouez le rôle d’hypnothérapeute et de patient en même temps. Non seulement cela peut parfois prêter à confusion, mais vous ne savez peut-être pas exactement ce que vous faites et les effets de l’ensemble du processus peuvent ne pas répondre à vos attentes.

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Comment tirer le meilleur parti de l’hypnose de perte de poids

L’hypnose amaigrissante est efficace pour changer votre état d’esprit et vous aider à surmonter vos envies, mais elle fonctionne mieux lorsqu’elle est combinée avec un régime alimentaire et de l’exercice. L’exercice est excellent pour stimuler votre confiance en vous et vous aider à vous débarrasser de la graisse du ventre. De plus, un exercice régulier renforcera vos muscles et améliorera votre posture, ce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau.

Suivre un régime n’est peut-être pas une activité agréable, mais c’est une activité saine. L’hypnose vous aidera à surmonter vos envies de malbouffe et à développer le goût des aliments sains, mais un régime vous aidera à déterminer quels aliments sains fonctionnent pour vous et lesquels ne fonctionnent pas.

Combiner l’hypnose avec une alimentation saine et de l’exercice régulier est le meilleur moyen d’atteindre et de maintenir votre objectif de poids.

Les avantages de l’hypnose pour perdre du poids

L’utilisation de l’hypnose pour perdre du poids peut vous aider à atteindre votre objectif de poids. L’hypnose vous aide à comprendre les signaux de votre corps, ce qui augmentera votre conscience de soi. Vous ne confondrez plus votre soif ou votre ennui avec la faim.

Avec l’aide de l’hypnose, vous apprendrez à penser positivement à votre processus de perte de poids et à visualiser son succès.

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