hypnose pour perdre du poids

hypnose pour perdre du poids

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  • Depuis 2009, l’hypnose est une méthode populaire pour perdre du poids à la suite d’histoires à succès de célébrités telles que Nigella Lawson, Sophie Dahl et Lily Allen amincissant après l’hypnothérapie. Et au cours des deux dernières années, il y a eu une augmentation des applications d’hypnose et des raccords gastriques virtuels aidant les gens à perdre la moitié de leur poids corporel en incitant le corps à penser qu’il ne peut manger que de plus petites portions.

    Alors, pourriez-vous perdre du poids sans régime? Nous décomposons trois traitements d’hypnose populaires qui prétendent aider à perdre du poids à long terme.

    1. Hypnothérapie traditionnelle

    Qu’Est-ce que c’est?

    Vous êtes guidé dans un état de profonde relaxation par un hypnothérapeute afin qu’il puisse accéder à votre inconscient et reprogrammer votre lien psychologique avec la nourriture.

    Une fois détendu, le thérapeute vous suggérera de nouvelles façons de penser à travers les visualisations, comme imaginer à quoi vous aimeriez que votre corps ressemble, les niveaux de condition physique que vous souhaitez atteindre et atteindre votre objectif de perte de poids.

    Est-ce que ça marche?

    Selon le Journal of Clinical Psychology, l’hypnose s’est avérée être une aide efficace dans le processus de poids
    perte dans certains cas. Cependant, alors que beaucoup prétendent avoir perdu du poids grâce à l’hypnose, il est crucial d’adopter une alimentation saine et de faire beaucoup d’exercice pour obtenir des résultats optimaux. La Mayo-Clinic déclare: « Ne comptez pas uniquement sur l’hypnose amaigrissante car il est peu probable qu’elle entraîne une perte de poids importante. »

    Tout amaigrissant qui attend une solution rapide peut réfléchir à nouveau – cela peut prendre entre 21 et 30 jours d’hypnothérapie pour atteindre une perte de poids à long terme, et généralement à partir de 195 £ par séance, cela n’est pas bon marché.

    2. Bande gastrique virtuelle

    Qu’Est-ce que c’est?

    Tout comme la véritable chirurgie, l’anneau gastrique hypno est «ajusté» en mettant le patient dans un état de relaxation (comme l’anesthésie). Le thérapeute utilisera des techniques de visualisation pour réduire la quantité de nourriture que le patient peut manger sans se sentir rassasié.

    Est-ce que ça marche?

    Débatable. Beaucoup ont signalé une perte de poids considérable en peu de temps. Cependant, ceux qui s’attendent à des résultats instantanés sans travail acharné sont pour une surprise – comme avec un véritable anneau gastrique, des défaillances sont probables et un pâturage sans fin empilera les livres.

    3. Applications d’hypnose

    Que sont-ils?

    Pour une fraction du prix des appareillages gastriques réels et «virtuels», les utilisateurs de smartphones et de tablettes peuvent télécharger des applications d’hypnose pour les aider à perdre du poids.

    Travaillent-ils?

    L’hypnothérapeute clinique et ancien entraîneur personnel Terrrance Barnardt a lancé The Train Trip en 2014. L’application utilise une série de pistes hypo-thérapeutiques utilisant des suggestions positives pour aider les auditeurs à atteindre leurs objectifs de perte de poids et se concentre sur la puissance de l’esprit plutôt que sur l’alimentation et la forme physique . Ses méthodes ont suscité des critiques élogieuses et des fans de célébrités, y compris le créateur de chaussures Christian Louboutin. (Disponible sur iTunes et Google Play, 9,99 £)

    Plusieurs personnes ont signalé une perte de poids spectaculaire grâce à l’application d’hypnose Easy Loss (disponible sur iTunes et Google Play, 4,99 £), qui propose des podcasts, un journal alimentaire, un journal de l’eau et un groupe de soutien pour vous aider tout au long de votre parcours de perte de poids.

    Comme avec d’autres méthodes d’hypnose, ces applications ne servent pas de solutions rapides et nécessitent du dévouement et du travail acharné pour obtenir d’excellents résultats. Bien qu’ils puissent vous aider à penser différemment à propos des aliments, il est important d’opter pour des repas et des collations nutritifs et de faire régulièrement de l’exercice.

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